Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

De quels Vaccins votre Chien a-t-il Besoin

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/de-quels-vaccins-votre-chien-atil-besoin/

De quels Vaccins votre Chien a-t-il Besoin

Votre fidèle compagnon compte sur vous. Son carnet de vaccins doit être à jour pour qu’il reste en santé.

Tout comme nous, le meilleur ami de l’Homme a besoin de bilans de santé annuels, ce qui inclut souvent des vaccinations. Les chiots reçoivent habituellement leurs premiers vaccins à l’âge de six mois et leur premier rappel un an plus tard. La communauté vétérinaire débat beaucoup afin de déterminer le nombre de fois qu’il faut faire vacciner son chien. Parlez à votre vétérinaire pour savoir ce dont votre ami à quatre pattes a besoin. En attendant, voici quelques conseils sur les vaccinations essentielles que doivent recevoir tous les chiens.

La maladie de Carré

Le virus de cette maladie attaque le système nerveux. L’issue est mortelle chez près de la moitié des chiens non vaccinés. Certains chiens ne présentent aucun symptôme de la maladie de Carré (apathie, fièvre, toux, diarrhée, vomissements, écoulement des yeux et du nez), mais ils peuvent facilement transmettre le virus à d’autres chiens.
En fait, les chiens non vaccinés présentent un risque 350 plus élevé de contracter cette maladie extrêmement contagieuse.

La rage

Nous avons sans doute tous vu Cujo, lu le livre ou fait des cauchemars impliquant un chien à la gueule écumante. Heureusement, le vaccin contre la rage a réduit de manière spectaculaire le nombre de cas de rage chez les chiens. Mais ils risquent toujours de contracter la maladie par le biais d’autres animaux sauvages enragés (ratons laveurs, mouffettes et chauves-souris). La maladie peut également se transmettre à l’être humain.
Elle est presque toujours mortelle. Le vaccin peut être obligatoire dans les zones à haut risque du Canada. Vous devez présenter une preuve de vaccination à la frontière lorsque vous visitez les États-Unis avec toutou.

Le parvovirus canin

Il s’agit d’une maladie virale très contagieuse qui se propage au contact de matières fécales infectées. En fait, ce virus résistant peut survivre un certain temps à l’extérieur du corps de l’hôte, par exemple dans les excréments au sol que vous pouvez fouler et apporter à la maison.

Lire la suite:
http://www.pagesjaunes.ca/trucs/de-quels-vaccins-votre-chien-atil-besoin/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->