Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Dangereuses Boules De Naphtaline

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://home.naturopathe.over-blog.com/article-faites-votre-adoucissant-72728308.html

Dangereuses Boules De Naphtaline
Le pesticide de nos armoires 
Utilisée depuis le XIXèm siècle, la naphtaline est un pesticide des plus dangereux pour la santé

La Naphtaline est un hydorcarbure aromatique polycyclique et le simple fait d’habiller un nouveau-né de vêtements protégés de l’attaque des mites par de la naphtaline, provoque chez le bébé et en quelques heures une profonde anémie suivie d’un ictère (ou jaunisse) potentiellement toxique pour son cerveau.

Utilisez les  Huiles Essentielles  à la place de la naphtaline :

  • de l’huile essentielle de lavande
  • de l’huile essentielle de cèdre


Pour réaliser vos insecticides naturels vous pouvez :

  • Pour les linges pliés et rangés dans des tiroirs,
  • Confectionner de petits sachets que vous remplirez de fleurs de lavande et sur lesquels vous déposerez quelques gouttes d’huile essentielle de Lavande.


Pour les linges suspendus 

  • Vous utiliserez des cintres en bois sur lesquels vous verserez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  • Il existe aussi des cintres en bois de cèdre, pour en améliorer l’efficacité quelques gouttes d’huile essentielle de cèdre tous les 3 mois suffisent à faire fuir les mites !


Côté Rangement 
pour protéger efficacement vos pulls, écharpes et autres foulards, qui sont autant de repas pour les mites, vous pouvez :

  • Si vous aimez coudre, utiliser des chutes de tissus ou de taies d’oreillers pour réaliser des pochons, fermés par un lien, sur lesquels vous prendrez soin d’indiquer ce qu’il contient avec un feutre spécial tissus voire, pour les plus raffinés, en utilisant de la broderie.
  • Si vous n’aimez pas coudre, rendez-vous dans une grande surface au rayon fruits et légumes, vous y trouverez, à votre disposition et présentés en rouleaux, des sacs en plastique transparents. Ces sacs sont assez grands pour y ranger un pull plié et comme ils sont transparents vous verrez rapidement dans lequel se trouve votre pull préféré. Sans doute la seule bonne raison de visiter le rayon fruits & légumes d’une grande surface !

 

Et n’oubliez pas de glisser dans vos pochons une petite bourse contenant de la lavande…
Pour en savoir plus…Visitez…Dangereuses Boules de Naphtaline


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->