Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Cystite : 3 Remèdes Naturels Contre L’infection Urinaire

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.grands-meres.net/cystite-remedes-naturels/

Cystite : 3 Remèdes Naturels Contre L’infection Urinaire
Quels sont les remèdes naturels contre la cystite ?
La cystite est une infection urinaire très courante qui implique des douleurs dans la région pelvienne ainsi que des brûlures au moment de la mixtion. Elle entraîne également une impression constante d’avoir besoin d’uriner. Cette petite inflammation de la vessie peut même entraîner de la fièvre et des complications si elle n’est pas traitée convenablement. Pour éviter les traitements de choc, voici 3 remèdes naturels reconnus.

Un traitement très populaire : l’ortie
L’ortie possède d’excellentes propriétés diurétiques et purifiantes. L’ingestion des parties supérieures de la plante sous forme de décoctions va purifier l’organisme et désinfecter les voies urinaires ainsi que les reins et la vessie.
Pour cela, il faut utiliser des feuilles et fleurs d’orties séchées. Plongez-en entre 2 et 5 grammes dans 150 millilitres d’eau bouillante et laissez infuser un quart d’heure. Consommez cette tisane 3 fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes. Ce traitement est reconnu par la Commission E et l’ESCOP. Il faut cependant noter qu’il est contre-indiqué pour la femme enceinte en raison des propriétés abortives de l’ortie.

Pour éviter les récidives : la canneberge
Si vous êtes sujet aux cystites à répétition, mieux vaut trouver une solution pour que les crises s’espacent ou soient moins agressives. Pour cela, la baie de canneberge, que vous trouverez souvent sous son nom anglais “cranberry”, est très efficace. Elle empêche les bactéries responsables de l’infection de venir se fixer aux parois du système urinaire, grâce à la proanthocyanidine, son principe actif. En consommant régulièrement de la canneberge, sous toutes ses formes, fraîche, séchée, en jus, cuite, vous offrez une défense efficace à votre organisme pour lutter contre les crises de cystite.

En traitement préventif : l’échinacée
L’échinacée est un genre de plantes aux propriétés médicinales qui étaient bien connues des Indiens d’Amérique. Ces plantes ont la propriété de renforcer les défenses immunitaires et de prévenir les infections. C’est donc une plante idéale contre les épisodes de cystite. Les échinacées Augustifolia et Pallida sont reconnues par l’OMS comme un bon traitement contre une cystite installée. De son côté, l’échinacée Purpurea, une belle fleur ornementale, est préconisée par la Commission E allemande en traitement de fond.

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.grands-meres.net/cystite-remedes-naturels/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->