Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Conseils Utiles pour Contrôler L’eczéma par L’alimentation

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Conseils Utiles pour Contrôler L’eczéma par L’alimentation
L’eczéma est une affection de la peau courante parfois causée par l’exposition à certains aliments ou environnements. Voici ce que vous devez savoir sur cette condition et quelques conseils utiles pour contrôler la contrôler par l’alimentation.

Qu’est-ce que l’eczéma?
L’eczéma est une éruption cutanée prurigineuse, squameuse souvent causée par la sensibilité aux aliments, certains produits chimiques, ou des conditions environnementales telles que la sécheresse.

  • L’éruption n’est pas toujours une véritable réaction allergique, mais une réaction du système immunitaire à une substance normalement inoffensive.
  • Les symptômes varient et peuvent apparaître n’importe où de quelques minutes à plusieurs heures après l’exposition à l’aliment ou la substance incriminée.
  • L’eczéma est héréditaire, souvent avec une tendance à développer de l’asthme, le rhume des foins ou de l’urticaire.


Le rôle de l’alimentation
Certains aliments déclenchent l’eczéma.

  • Les coupables les plus courants sont les œufs, les produits laitiers, les fruits de mer, les noix et les noix de pécan.
  • Il est important de se faire tester pour les allergies alimentaires par un médecin qualifié afin d’éviter des restrictions alimentaires qui pourraient être inutiles.
  • Le lait de vache peut provoquer de l’eczéma chez les bébés et les petits enfants; mais ils peuvent être en mesure de tolérer le lait de chèvre ou de produits à base de soja.
  • Beaucoup d’enfants se débarrassent de leur sensibilité à l’âge de six ans, mais ont des récidives toute leur vie. Il y a des mesures que vous pouvez prendre pour contrôler cette pathologie irritante.

3 aliments à consommer

1. Consommer plus d’antioxydants.

La sécheresse peut provoquer l’eczéma en déclenchant la formation de radicaux libres et par conséquent, il peut être contré par des antioxydants.

  • Par exemple, des études préliminaires indiquent que les aliments riches en bêta-carotène peuvent améliorer l’eczéma.
  • Les fruits et légumes de couleurs vives comme les abricots, les courges, les mangues, les carottes, le potiron et les pommes de terre douces sont de bons choix.

2. Mangez des aliments riches en acides gras essentiels.

  • Les huiles végétales, les poissons gras et les graines de lin peuvent diminuer les boursouflures en aidant à produire des substances semblables aux hormones appelées prostaglandines, qui réduisent l’inflammation.
  • Une autre excellente source d’acides gras essentiels est l’huile d’onagre.
  • Dans une étude, des patients ont constaté que leurs symptômes se sont améliorés quand ils ont pris des suppléments d’huile d’onagre, qui est riche en acide gras essentiel appelé acide gamma-linolénique.

3. Prenez beaucoup de vitamine B6.

Certains chercheurs pensent qu’une alimentation riche en vitamine B6 protège contre les irritations.

  • Les bonnes sources de vitamine B6 comprennent l’huile végétale, les œufs, les poissons gras, les légumineuses, le riz brun, les germes de blé et les légumes à feuilles vertes.

Déclencheurs environnementaux
Les produits chimiques dans l’environnement déclenchent l’eczéma probablement plus souvent que les aliments.

  • Les coupables sont souvent le nickel, qui est souvent utilisé pour la fabrication de bijoux de fantaisie, et le latex, qui est utilisé dans les gants en caoutchouc ménagers et industriels.
  • Les personnes travaillant dans certains secteurs sont à risque élevé de développer un eczéma.
  • Les adhésifs acryliques sont un danger pour les manucures et leurs clients, pour les techniciens dentaires et pour les personnes qui aiment construire des modèles.
  • Les athlètes souffrent parfois d’éruptions cutanées sur les pieds causés par les adhésifs utilisés dans la fabrication des chaussures de course. Acheter une autre marque de chaussures de course résout parfois le problème.
  • Des vêtements de laine portés à même la peau peuvent provoquer une éruption cutanée. Les personnes sensibles à la laine devrait aussi essayer d’éviter les produits de soins de la peau à base de lanoline, l’huile naturelle qui se trouve dans la laine.
  • Si votre éruption est pire par temps chaud ou très froid, évitez les températures extrêmes.
  • Acheter seulement des savons, détergents et du papier toilette qui sont exempts de colorants et de parfums.

Prenez le contrôle de votre eczéma en limitant votre contact avec les déclencheurs et contactez votre médecin pour un traitement supplémentaire.

Pour en savoir plus..Visitez…Conseils Utiles pour Contrôler L’eczéma par L’alimentation

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->