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Conseils pour Gagner du Poids

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Conseils pour Gagner du Poids
Comment faire pour grossir : nous répondons à la question comment grossir vite. Lisez nos conseils pour savoir comment prendre du poids rapidement.

1) Se faire les plats qu’on aime et qu’on aura du plaisir à manger.
Manger pour faire plaisir, se resservir pour ne pas vexer, engloutir son assiette sans lever le nez pour se protéger d’un climat agressif… Le groupe fait facilement émerger des comportements dysfonctionnels. C’est pourquoi il est primordial de rester branché sur ses besoins réels. Ne tenez pas compte des injonctions des uns et des autres, gardez votre cap. Évaluez votre satiété, arrêtez ou continuez même si vos compagnons font l’inverse. Quoi qu’il arrive, restez toujours centré sur vos sensations corporelles.

2) Avoir des repas structurés.
Pour prendre ces quelques kilos, vous devez modifier vos habitudes alimentaires.
Pour retrouver la forme et les formes, il est conseillé de ne pas se contenter des trois repas de la journée. Prenez une collation dans la matinée et dans l’après-midi. Privilégiez les aliments riches en calories et augmentez votre consommation de glucides. Optez pour les féculents et les produits sucrés plutôt que les matières grasses.

3) Faire des collations à 10h et 17h avec, par exemple :
Un sandwich de fromage de brebis ou de chèvre frais avec des graines germées.
Des oléagineux

4) Les combinaisons alimentaires :
De nos jours, nous mangeons de plus en plus mal avec des conséquences néfastes pour la santé. Différents régimes prétendent ramener la santé, mais qu’en est-il des combinaisons alimentaires ?

appliquer les règles suivantes :

  • 1) Manger moins
    Notre société actuelle consomme beaucoup trop de nourriture et qui plus est de mauvaise qualité. L’important est qu’à la fin du repas, vous sortiez de table sans être complètement rassasié. Si vous ouvrez le bouton de votre pantalon car vous n’avez plus de place, cela indique que vous avez trop mangé. Ne vous resservez pas à table.
  • 2) Manger des aliments de qualité et vitalisant
    En effet, notre alimentation actuelle est trop cuite, ou déjà préparée. Si vous ne consommez que des aliments cuits, vous serez obligatoirement carencé en vitamines, minéraux, enzymes, oligo-éléments.
    C’est pourquoi, il est important de rajouter des aliments crus, qu’en naturopathie nous qualifions de vivants, alors que les aliments cuits sont considérés comme morts.
    Ceux qui sont sensibles sur le plan des intestins devront commencer avec des jus de légumes qui peuvent être dilués avec de l’eau au début, afin d’habituer son corps.
    Vous pouvez prendre un jus de légumes comme apéritif. Il permettra d’apporter les éléments vitaux (vitamines, oligoéléments, minéraux, enzymes) favorisant la digestion des aliments cuits.
    Puis passez à des crudités sous formes de salades simples ou composées, pensez également à ajouter des graines germées (alfalfa, radis, poireaux, moutarde) qui sont un concentré d’éléments vitaux, revitalisants, sources de santé et de jeunesse.
    Remplacez les aliments raffinés par des aliments complets ou demi-complets. En effet, les aliments raffinés ne possèdent pratiquement plus d’éléments nutritifs, c’est dans les aliments complets et demi-complets que se trouvent les vitamines, oligoéléments, minéraux, enzymes, et acides gras assimilables.
    Ainsi, il est important de modifier nos anciennes habitudes en intégrant au quotidien non seulement les céréales complètes, mais aussi les huiles pressées à froid, le sel gris de Guérande, le sucre complet.
  • 3) Diminuer la quantité de protéines animales
    Les protéines animales consommées régulièrement ont le défaut d’apporter à l’organisme de trop grandes quantités de toxines et des graisses de mauvaise qualité. Les moins nocives sont le poisson, la volaille et les oeufs. On peut ajouter un jaune d’œuf bien frais cru au dernier moment sur du riz, des légumes ou manger l’œuf entier à la coque (contrairement au jaune, le blanc d’œuf ne doit pas être consommé cru)
    Un mélange de céréales et de légumineuses peut remplacer un bon steak en terme d’apport protéique.
    4/5 de riz demi-complet et 1/5 de lentilles corails (couleur orange, très digeste) est un mélange parfait contenant l’ensemble des protéines sans aucune carence d’acides aminés.

 

5) Pratiquer une activité physique non excessive (marche à pieds entre 30 et 60 minutes par jour)
De façon plus « légère », il peut arriver qu’une activité physique intense ou prolongée chez une personne qui n’y pas habituée lui fasse puiser dans ses stocks d’énergie, et créer une perte de poids importante, bien que généralement temporaire.

6) Se coucher à heures régulières, avant 23h et veiller à bien dormir (sentiment de repos lors du réveil).
Les « couche-tard » ont d’avantage tendance à prendre du poids que les personnes se couchant tôt. Ce lien entre balance et sommeil a été établi par une étude qui montre qu’en se couchant tard, on a davantage envie de grignoter. Les cobayes n’étaient pas tous égaux face à cette prise de poids nocturne, qui touche davantage les hommes que les femmes.

Les liens entre alimentation et sommeil ne sont plus à prouver. Mais pour cette étude scientifique, les chercheurs de l’Université de Pennsylvanie se sont intéressés aux rapports entre l’heure du coucher et la prise de poids. Ils ont pu constater que les deux étaient liés : les personnes se couchant tard et dormant trop peu ont tendance à gagner plus de poids que les personnes dormant suffisamment et se couchant tôt.

7) Arrêter de fumer, car le tabac coupe l’appétit et altère les goûts.
Il n’existe pas de recette miracle pour un sevrage tabagique réussi. Souvent compensatoires, les fringales sont des adversaires redoutables pour les personnes craignant une prise de poids. La cause principale de la prise de poids est une augmentation des apports alimentaires. Le goût et l’odorat, qui étaient alors masqués par la consommation du tabac, se voient décuplés. C’est le bon moment pour retrouver les vraies saveurs des aliments et de les déguster!

8) Essayer de supprimer le stress ou apprendre à le gérer.
Lorsque nous sommes stressés, nous avons tendance à faire de mauvais choix alimentaires. De nombreuses études montrent que notre alimentation influence grandement l’impact du stress sur notre corps.

Déstressez pour perdre du poids
Avouons-le, la plupart d’entre nous sommes stressés. Malheureusement, le stress fait partie de nos vies et si nous le gérons mal, il peut affecter notre productivité, notre bonheur, et même notre tour de taille.

En période de stress, nous avons tendance à manger tout ce qui nous tombe sous la main (ou pire encore, nous nous procurons des gâteries malsaines!), à perdre la motivation pour l’exercice physique et à sacrifier notre sommeil. Tous ces éléments peuvent inhiber la perte de poids.

Pour en savoir plus..Visitez…Conseils pour Gagner du Poids


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