Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comprendre et Traiter les Crises de Panique et les Phobies

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/comprendre-et-traiter-les-crises-de-panique-et-les-phobies/

Comprendre et Traiter les Crises de Panique et les Phobies
Les crises de panique et les phobies sont des troubles marqués par une anxiété extrême ainsi qu’un sentiment de perte de contrôle et de peur au point d’être incapable de fonctionner. Lisez ce qui suit pour un aperçu de ces troubles et quelques options de traitement.

Que sont les phobies et les crises de panique?
Une phobie est une peur si sévère qu’elle interfère avec la capacité de vivre normalement.

  • Il s’agit souvent d’une peur qui n’a aucun fondement dans la réalité.

Une crise de panique est une crise d’anxiété qui surgit si violemment et rapidement que plusieurs personnes croient alors avoir une crise cardiaque.

  • Les crises de panique peuvent être liées à un événement réel ou non.

Pour de nombreuses personnes, ces problèmes sont débilitants et les poussent à faire des pieds et des mains pour éviter les situations qui les effraient. Le bonne nouvelle est que ces deux troubles sont traitables.

Les options de traitement

Voici quelques-unes des principales options de traitement pour les personnes souffrant de phobies et de crises de panique.

1. La thérapie cognitivo-comportementale

Ce traitement vise à aider les patients à considérer leur problème sous un jour plus réaliste.

  • Les thérapeutes présentent différentes façons de voir ces problèmes pour remettre en cause le raisonnement du patient.
  • Par exemple, un patient qui a des crises de panique ou une peur maladive à l’idée de prendre l’avion et de s’écraser pourrait être encouragé à substituer des pensées positives aux émotions qu’il ressent.

 

2. Méditation pleine conscience et relaxation

L’apprentissage de techniques pour contrôler les symptômes physiologiques de l’anxiété ou de la phobie peut être très efficace pour diminuer les crises de panique.

  • La méditation pleine conscience est une technique visant à renforcer la conscience de chaque moment et à vivre pleinement ces instants plutôt que de se laisser abattre par des pensées ou des sentiments passés.
Lire la suite:
http://www.pagesjaunes.ca/trucs/comprendre-et-traiter-les-crises-de-panique-et-les-phobies/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->