Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment vos Seins peuvent Affecter votre Humeur

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santenaturelle.org/comment-vos-seins-peuvent-affecter-votre-humeur/

Comment vos Seins peuvent Affecter votre Humeur


Tous les seins sont beaux! Mais dépendamment de leur taille, leur forme et leur symétrie, ils peuvent avoir un sérieux impact sur votre humeur. Selon une étude du Journal Plastic and Reconstructive Surgery, les jeunes femmes qui ont des seins asymétriques ou de tailles différentes peuvent souffrir d’effets négatifs sur leur mental et sur leurs émotions.

Les chercheurs ont étudié un groupe de jeunes filles ente 12 et 21 ans. 59% d’entre elles avaient des seins asymétriques, 160 avaient de la macromastie, un développement excessif des glandes mammaires et 142 étaient le groupe de contrôle.

Des différences entre les deux seins peuvent être observées chez les jeunes filles adolescentes mais des fois la différence est si grande que ça peut devenir un problème émotionnel qui peut interférer avec le bien-être de la personne. Les auteurs de la recherche ont donné aux participantes des questionnaires pour mesurer leur santé, leur estime et leurs comportements alimentaires. Les participantes qui souffraient d’asymétrie et de macromastie ont eu de faibles résultats dans le fonctionnement émotionnel, l’estime et les comportements alimentaires. Les personnes qui ont de l’asymétrie ont eu des résultats plus faibles que le groupe de contrôle pour ce qui est de la santé générale, le fonctionnement social et l’attitude émotionnelle. Grâce à ces résultats, les auteurs de l’étude ont conclu que l’asymétrie n’est pas seulement un problème esthétique, elle peut avoir des effets significatifs sur l’estime des jeunes filles qui peut les suivre jusqu’à l’âge adulte.

Selon Matthew Goldfine, un psychologue de New York, l’adolescence est un moment difficile. Avec l’asymétrie des seins, il y a une anormalité physique claire qui peut amener beaucoup de frustrations et donner l’impression que tout le monde leur observe les seins. Le point positif c’est qu’il y a toujours l’espoir que le corps va changer vu qu’il continue à grandir, mais quand vous êtes dans la trentaine vous avez l’impression que votre corps restera tel qu’il est et qu’il n’est pas normal. Évidemment vos sentiments à propos de votre poitrine ne disparaissent pas après l’adolescence. Les chercheurs ont noté que ces résultats sont similaires à ceux qu’on trouve chez les femmes qui souffrent d’asymétrie après une mastectomie.

Si vous avez des sentiments négatifs à propos de votre poitrine pour quelque raison que ce soit, essayez de consulter un psychologue qui vous aidera à mieux vivre votre situation car la chirurgie n’est pas toujours la réponse.

Selon le Dr Goldfine, la thérapie peut réellement aider les filles et les femmes à mieux gérer l’asymétrie de leurs seins de plusieurs façons. La première est que ça peut les aider à s’accepter telles qu’elles sont car tout le monde a des défauts. La deuxième est que ça peut les aider à déterminer si la chirurgie est une bonne option ou non.

Pour en savoir encore plus…Visitez:  Comment vos Seins peuvent Affecter votre Humeur


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->