Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Tuer une Tique

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://maison.toutcomment.com/article/comment-tuer-une-tique-10148.html

Comment Tuer une Tique

Voyons en détail comment tuer une tique. Certaines personnes possédant des animaux de compagnie luttent constamment pour prévenir l’apparition de tiques, surtout pendant les périodes les plus chaudes de l’année. Les tiques sont de petits arachnides qui s’accrochent à un grand nombre de mammifères pour sucer leur sang et, malheureusement, beaucoup de ces espèces sont des vecteurs de maladies graves qui peuvent mettre en danger la santé des personnes touchées.

Les mesures à prendre pour en finir avec les tiques

Quand les tiques envahissent votre maison, quelques mesures s’imposent pour vous en débarrasser en toute sécurité. Retenez bien ce que nous vous proposons ci-dessous :

  • Passez bien l’aspirateur dans la zone infestée par les tiques et tuez-en autant que possible. Et surtout, évitez de toucher les tiques sans gants pour vous protéger les mains.
  • Posez le sac de l’aspirateur dans le congélateur, puis laissez-le pendant plus de 48 heures. De cette manière, la majorité des tiques sera piégée et finira par mourir.
  • Lavez la literie et les autres tissus lavables dans la zone infestée dans une machine à laver avec du détergent et de l’eau chaude. Ensuite, lavez-vous les mains avec de l’eau tiède et du savon.
  • Appliquez un pesticide efficace pour exterminer les tiques. Essayez d’obtenir un pesticide à base de plantes puissant qui ne soit pas dangereux à utiliser dans des espaces intérieurs, car il se décomposera très rapidement. Cependant, demander l’aide d’un spécialiste de la lutte antiparasitaire vous permettra d’utiliser n’importe quel pesticide de manière beaucoup plus sûre.
  • Pour prévenir les futures infestations de tiques, tâchez de garder les arbustes élagués et tondez votre gazon.
  • Vérifiez toujours si vos animaux de compagnie ont des tiques. Dans l’article suivant, vous pouvez en apprendre plus sur Comment savoir si votre chien a des tiques.
  • Pensez à utiliser un spray antiparasitaire sur vos animaux de compagnie.


Pour les infestations dans le jardin

Pour vous débarrasser des tiques de votre jardin une bonne fois pour toutes, vous pouvez utiliser la méthode maison suivante.

Tout d’abord, bouchez toutes les fissures que vous trouvez, car ces insectes se cachent souvent dans ces endroits. Puis, mélangez du basilic haché avec de l’eau et utilisez cette solution sous forme de spray dans votre jardin. Enfin, le sel tue les oeufs et les larves : répandez un peu de sel dans les zones où vous avez vu des tiques, que ce soit à l’intérieur et ou à l’extérieur de la maison.
Pour en savoir plus..Visitez…Comment Tuer une Tique


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->