Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment se Débarrasser des Moufettes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-des-moufettes

Comment se Débarrasser des Moufettes

Bien que les moufettes soient en général des créatures inoffensives, il est préférable de ne pas les approcher. En effet, vous risqueriez d’inhaler une dose de leur sécrétion nauséabonde ou pire, vous faire mordre par une moufette enragée. Les moufettes sont omnivores et peuvent vivre facilement des ordures produites par les humains.
Elles élisent donc domicile dans les jardins et sous les terrasses. Apprenez à rendre votre propriété moins attirante pour les moufettes qui cherchent un domicile et à vous débarrasser de celles qui se sont déjà installées.

Méthode 1 sur 3: Enlever leurs sources de nourriture et d’abri

1. Enlevez les noix, les baies et autres sources naturelles de nourriture.

Les moufettes sont des pilleuses, donc elles mangeront tout ce qu’elles trouveront de nutritif. Si vous avez des arbres fruitiers comme des pommiers ou des arbres qui produisent des noix, nettoyez-les en ratissant votre terrain aussi souvent que nécessaire.Vous devriez aussi vous débarrasser des amoncellements d’herbe coupée, car ils peuvent contenir des graines ou d’autres sources de nourriture pour les moufettes.

Si vous avez un jardin, récoltez les fruits et les légumes mûrs dès que possible pour éviter que les moufettes ne se nourrissent avant vous.
Utilisez une plaque pour récupérer les graines qui tombent de la mangeoire de votre oiseau et nettoyez régulièrement celles que laisserait tomber l’oiseau.

2. Protégez vos poubelles.

Tout comme les ratons laveurs et autres animaux errants, les moufettes peuvent survivre rien qu’à l’aide de détritus. Il est donc important que vos poubelles soient bien fermées. Il arrive que les poubelles classiques ne suffisent pas. Pour vous défendre efficacement contre les animaux pilleurs, vous pouvez acheter des poubelles qu’il est possible de verrouiller à un prix raisonnable dans votre magasin de bricolage local.

Si possible, conservez vos poubelles dans une cabane ou dans votre garage la nuit, afin que l’odeur ne puisse pas attirer les moufettes.
Utilisez une poubelle fermée pour votre compost parce que les moufettes aiment manger les fruits pourris, les épluchures de légumes, les coquilles d’œuf et autres composants de compost.

3. Bouchez les cachettes.

Les moufettes aiment faire leur nid sous les terrasses, les porches et autres endroits abrités. Fermez les endroits qui pourraient attirer les moufettes avec des pierres, un grillage ou du contreplaqué.Les piles de bois coupé ou de matériaux de construction peuvent servir d’abri aux moufettes. Conservez ces matériaux dans une cabane ou un panier pour empêcher les moufettes de s’installer.
Les gros buissons sont aussi des abris potentiels pour les moufettes. Si vous en voyez qui rodent dans le coin, vous voudriez sans doute tailler vos buissons au plus bas afin de les rendre moins tentants.

Méthode 2 sur 3: Dissuader les moufettes de venir

1. Installez des lumières dans le jardin.

Les moufettes sont des animaux nocturnes qui évitent les lumières vives. Si votre jardin est éclairé la nuit, il sera beaucoup moins attirant pour les moufettes. Par contre, vous risquez d’attirer les insectes qui aiment la lumière comme les criquets et les papillons de nuit.Puisque les lumières seront allumées toute la nuit, envisagez d’utiliser des lampes solaires ou des ampoules à économie d’énergie afin d’éviter des notes d’électricité élevées.

Vous pouvez aussi installer un détecteur de mouvement qui se déclenchera lorsqu’une moufette ou un autre animal s’approchera. Dans ce cas, la lumière aura un effet dissuasif qu’après que la moufette ait pénétré votre propriété.

2. Utilisez des produits chimiques répulsifs.

Il existe différents produits connus pour repousser les moufettes. Si vous les placez aux extrémités de votre terrain et aux endroits où vous pensez qu’il y a des moufettes, elles n’y viendront plus. Les répulsifs chimiques doivent être ré appliqués régulièrement surtout après une forte pluie.L’urine des renards et des chiens éloignent les moufettes, car ils en sont les prédateurs naturels. Si vous avez un moyen de récupérer de l’urine de chien, vous pouvez l’utiliser. Vous pouvez également acheter des produits contenant de l’urine de chien ou de renard dans les quincailleries. Pulvérisez le produit autour de votre terrain.

Les gaz poivrés, vendus pour éloigner les écureuils et les bêtes sauvages sont des répulsifs efficaces contre les moufettes. Pulvérisez-les sur les arbres et autres endroits où vous avez vu des moufettes.
L’ammoniac est également un bon répulsif. Trempez de vieux torchons dans de l’ammoniac et placez-les sous votre porche ou sous la terrasse pour empêcher les moufettes de venir.
Les peaux d’agrumes sont des répulsifs naturels. Éparpillez des pelures d’orange ou de citron autour de votre propriété et sous votre terrasse.

3. Installez des arroseurs à détecteur de mouvements.

Ils s’allumeront automatiquement lorsqu’un animal s’approchera. Il s’agit d’un moyen naturel et sûr de garder les moufettes à distance. Placez-les de manière stratégique aux endroits où vous suspectez les moufettes de vouloir s’installer.

Méthode 3 sur 3: Enlever les moufettes qui sont déjà installées

1. Placez un piège.

Les pièges à ressort utilisent un appât pour attirer la moufette, puis se referment dès qu’elle est à l’intérieur, de sorte qu’elle ne peut plus s’échapper. Vous pouvez ensuite emmener la moufette hors de votre propriété et la relâcher dans la forêt ou un autre endroit sauvage.Vous pouvez utiliser du beurre de cacahuète, des sardines, de la nourriture pour chat ou un autre aliment à forte odeur pour faire votre appât. Placez le piège près du nid de la moufette ou sur son passage.

Les pièges pour ratons laveurs, chats errants et autres animaux sauvages feront aussi l’affaire.
Lorsque vous relâchez la moufette dans la nature, portez des gants et des vêtements épais. Positionnez votre visage à l’opposé de la sortie du piège. Bien que la plupart des moufettes quittent le piège calmement, il est sage de prendre vos précautions au cas où elles lanceraient leurs sécrétions.

2. Contactez une agence antiparasitaire.

Si vous préférez que ce soit un professionnel qui s’occupe du problème, appelez une agence antiparasitaire pour qu’elle vous envoie quelqu’un. Il aura les outils et l’expérience nécessaires pour vous débarrasser des moufettes.

Conseils
Soyez patient lorsque vous relâchez une moufette. Cela peut prendre quelques minutes, le temps que la moufette réalise et sorte du piège.
Évitez, si possible, de poser des pièges pendant la saison de reproduction au printemps et en été, car vous pourriez attraper une maman moufette dont le nid est plein de petits. Ils mourront de faim.

Renseignez-vous sur les lois locales avant d’attraper et de relâcher une moufette. Il se peut que cela ne soit pas permis dans certaines régions.

 

Pour en savoir plus…Visitez..Comment se Débarrasser des Moufettes


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->