Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment Rester au Chaud chez Soi sans Chauffage

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.wikihow.com/rester-au-chaud-chez-soi-sans-chauffage

Comment Rester au Chaud chez Soi sans Chauffage
Que faire si votre propriétaire n’a pas encore réparé le chauffage ? Peut-être que vous vivez dans une vieille maison pleine de courants d’air. Peut-être que vous voulez freiner les émissions de CO2.Peu importe la raison, il fait froid et vous cherchez de nouvelles façons de rester au chaud. Voici quelques-uns de ces trucs !

Partie 1 sur 3

1.Fermez correctement toutes vos fenêtres. Cela signifie de vous assurer d’installer de bonnes fenêtres et les maintenir bien fermées si vous en avez. Les fenêtres doivent être fermées. Ouvrez-les en cours de journée si la température extérieure est supérieure à la température intérieure.

  • Assurez-vous que vos fenêtres soient étanches à l’air. Vous pouvez acheter des fenêtres de calfeutrage amovible ou en plastique pour mieux sceller vos ouvertures. Au minimum, colmatez avec une serviette ou une chemise là où il y a des fuites évidentes.

2.Posez des rideaux bon marché et clairs sur les fenêtres qui reçoivent la lumière du soleil. Cela permet de garder l’air froid à l’extérieur et permettre à la chaleur du soleil de réchauffer votre maison sans que l’air froid ne vienne de l’extérieur. Vous pouvez également couvrir vos fenêtres avec des feuilles de plastique transparentes et les rendre étanches.

3.Installez des rideaux. Un jeu de gros rideaux peut bloquer les courants d’air. Ouvrez-les quand le soleil brille et fermez-les quand ce n’est pas le cas.

4.Scellez vos portes. Vérifiez l’encadrement des portes et également sous les portes. Vous pouvez acheter des mousses de calfeutrage ou des boudins de calfeutrage pour le bas des portes. Encore une fois, installez des calfeutrages ou installez une serviette en bas de la porte.

5.Laisser autant que possible le soleil chauffer votre maison. Vérifiez les zones ombragées (par exemple des plantes, hangars) qui pourraient empêcher les rayons du soleil d’atteindre votre maison. Supprimez des éléments appuyés contre les murs sur le côté ensoleillé de votre maison. (Idéalement, remettez-les en place pendant la nuit pour une isolation supplémentaire).

6.Fermez les portes de toutes les pièces que vous n’utilisez pas. Ces pièces fermées feront office de barrières supplémentaires entre vous et le froid glacial qui sévit à l’extérieur. Cela empêchera que l’air extérieur ne circule trop dans votre foyer et vous atténuerez ainsi les pertes de chaleur. Vous pouvez aussi couvrir les bouches d’aération des chambres que vous n’utilisez jamais pour une meilleure isolation. Ne scellez en revanche jamais les bouches d’aération des pièces où vous vivez !

  • Les magasins de bricolage vendent des « couvercles » pour bloquer la VMC dans les pièces inutilisées. De cette façon, lorsque l’appareil fonctionne, seules les aérations dans les pièces que vous utilisez seront mises en fonction. Cela rend l’utilisation de l’appareil plus efficace .
  • Vérifiez que toutes les aérations (air chaud) soient ouvertes, en particulier là où les tuyaux de plomberie risquent de geler. Débloquez les retours d’air froid dans les pièces chauffées (ils peuvent être obstrués par des meubles ou des tapis) afin que la chaleur puisse circuler efficacement.

 

7.Posez un tapis ou une moquette. Un tapis ou une moquette aide à éviter la perte de chaleur par le sol. Ces surfaces sont généralement plus chaudes au toucher que le bois ou la pierre et offrent ainsi une surface plus chaude sur laquelle marcher.

8.Ajoutez de l’isolant dans le grenier et le vide sanitaire. Beaucoup de chaleur s’échappe par le grenier, puisque l’air chaud monte et l’air froid descend. Assurez-vous que votre grenier ait une isolation suffisante.
9.Cuisinez.

  • Faites cuire les biscuits ou une tarte. Votre four aidera à assécher l’air et chauffera de la cuisine. La cuisine sera chaude pendant que vous cuisinez et cela vous fera aussi un bon repas fait maison !
  • Limitez les cuissons qui dégagent de la vapeur car cela va augmenter l’humidité de l’air et rendre votre maison humide. Abaisser l’humidité en hiver aidera à vous sentir plus au chaud. La vapeur d’eau (l’humidité) a une plus grande capacité thermique (capacité à absorber la chaleur) que l’air sec. En conséquence, l’air humide donne une sensation d’air plus froid en hiver que l’air sec et il faut plus de chaleur pour se sentir bien dans un air humide.

 

10.Allumez une bougie. Celles-ci peuvent produire beaucoup de chaleur. Faites tout de même attention à l’endroit où vous les disposer et ne les laissez jamais sans surveillance. Vous trouverez des bougies bon marché dans tous les supermarchés !

  • Utilisez une bougie chauffe-plats. Cela ne crée pas autant de chaleur d’une cheminée ou un chauffage réel, mais produira de la chaleur à très bon marché.

11.Allumez quelques lampes à incandescence. Une ampoule à incandescence moyenne libère jusqu’à 95% de son énergie sous forme de chaleur plutôt que sous forme de lumière, ce qui en fait une source de chaleur extrêmement efficace.

  • Les lampes fluocompactes et les lampes à LED ne sont pas efficaces pour réchauffer votre pièce, alors laissez-les pour les journées chaudes et utilisez l’argent économisé pour payer la facture du chauffage.

 

Partie 2 sur 3

1.Buvez des boissons chaudes. Les boissons chaudes vont augmenter votre température corporelle. Le processus peut être très relaxant et même stimulant. Faites-vous une tasse de thé ou de café. Dégustez un peu de bouillon chaud.
2.Habillez-vous chaudement. Un chapeau est votre meilleur ami dans de tels moments. Une grande partie de la perte de chaleur du corps se produit dans la région de la tête, il est donc crucial de garder la tête couverte. Un pull à col roulé peut aussi faire des merveilles. Habillez-vous en couches successives, en particulier avec de la laine ou des vêtements en coton. Portez des pantoufles ou des chaussettes chaudes. Lorsque vous êtes assis, enveloppez-vous d’une couverture épaisse.

  • Si vous avez toujours froid aux jambes, vous pourriez acheter une paire de collants noirs. Assurez-vous qu’ils sont opaques. Portez-en une ou plusieurs paires les unes sur les autres sous vos vêtements, ce qui fournira à votre corps une autre couche de vêtements qui se comportera comme un piège à air chaud. Les hommes peuvent utiliser des caleçons longs au lieu de chaussettes.

 

3.Utilisez les pièces plus petites. Si, par exemple, vous avez une chambre qui est beaucoup plus petite que votre salon, vous pouvez choisir de l’utiliser comme chambre-salon.
4.Faites de l’exercice. 20 minutes d’exercice vigoureux peuvent vous réchauffer et vous garder bien au chaud après la séance d’exercices. De plus, un corps sain est généralement plus tolérant au froid.

  • Soyez actif. Se déplacer produit de la chaleur corporelle ! Plus vous êtes actif, plus votre circulation sanguine le sera elle aussi. Cela signifie que du sang chaud arrive à vos doigts et a vos orteils, les gardant aussi au chaud.


5.
Trouvez un ami/une amie ou un animal de compagnie avec qui vous blottir. Le corps vivant d’un animal à sang chaud est un four en soi.

Lire la suite:
http://fr.wikihow.com/rester-au-chaud-chez-soi-sans-chauffage

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->