Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Repousser les Cuticules des Ongles

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/comment-repousser-les-cuticules-des-ongles/

Comment Repousser les Cuticules des Ongles
Elles sont dures, elles sont rêches, et elles sont totalement inesthétiques. Pourtant, ces cuticules continuent d’envahir le pourtour de vos ongles. Fort heureusement, elles ne sont pas indestructibles… À l’attaque!

Les cuticules: un mal pour un bien

S’il est vrai que vous vous en passeriez volontiers, sachez que les cuticules des ongles ne sont pas là par hasard. Ces peaux qui recouvrent la base de vos ongles jouent un rôle essentiel: elles vous protègent contre toutes sortes d’infections en empêchant certains germes de pénétrer dans votre organisme. C’est la raison pour laquelle il ne faut jamais couper les cuticules des ongles. En fait, la pince à cuticules est à la manucure ce que le rasoir est à l’épilation: prendre l’habitude de couper ses cuticules, c’est prendre le risque de les voir repousser deux fois plus épaisses!

L’arme fatale: le bâtonnet en bois

Le secret pour venir à bout des cuticules des ongles est de maîtriser l’art du maniement du bâtonnet en bois qui vous servira à repousser délicatement ces peaux disgracieuses. Suivez le plan d’attaque que voici pour gagner votre combat contre les cuticules :

  • Ramollir la peau: à moins que vous ne sortiez de la douche ou du bain, trempez au préalable vos mains dans un contenant rempli d’eau savonneuse tiède pendant une dizaine de minutes. Pour faire d’une pierre deux coups et blanchir vos ongles naturellement, ajoutez-y une bonne quantité de jus de citron.
  • Appliquer un émollient: ingrédient imparable pour s’attaquer aux cuticules les plus coriaces, ce produit permettra de détendre davantage les tissus de vos ongles.
  • Repousser : une fois vos cuticules ramollies, vous pourrez les repousser tout en douceur à l’aide d’un petit bâton, soit pour permettre à l’ongle de continuer de pousser correctement, soit pour dégager le bord de l’ongle afin d’appliquer du vernis ou de faux ongles.

Pour éviter que vos cuticules ne regagnent du terrain, cette opération est à renouveler tous les dix jours environ.

Être aux petits soins avec ses ongles

Ce n’est pas un secret: pour conserver des ongles de toute beauté, vous devez veiller à les hydrater et à les nourrir au quotidien. Prenez le temps de vous masser le bout des doigts chaque jour avec une crème pour les mains ou une huile végétale à base d’amande douce ou d’olive. Ces petits gestes circulaires anodins redonneront de la vitalité à vos ongles au bout de quelques semaines. Encore, joignez l’utile à l’agréable en vous accordant un moment de détente dans un salon de beauté.

Voilà! Vous savez tout de cette technique aussi simple que peu coûteuse! Et n’oubliez pas: ne sortez votre pince à cuticules que si, et seulement si, vous constatez l’apparition de coupures à la base de l’ongle pour prévenir tout risque d’infection. Autrement, le mot d’ordre en matière de cuticules des ongles est REPOUSSER!

Pour en savoir plus…Visitez:
 Comment Repousser les Cuticules des Ongles


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->