Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment Nettoyer son Visage Naturellement sans L’agresser

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/comment-nettoyer-son-visage-naturellement-sans-lagresser/

Comment Nettoyer son Visage Naturellement sans L’agresser

Notre peau est un organe sensible qui recouvre l’intégralité de notre corps. C’est la raison pour laquelle il faut en prendre soin et la protéger de toute agression extérieure. C’est avant tout une question de santé et non d’esthétique. Dans cet article, nous allons focaliser sur la manière de nettoyer son visage.

Pour illuminer son teint, nous n’avons pas besoin d’aller dépenser des sommes exorbitantes dans des salons ou des magasins de beauté. Nous pouvons réaliser des traitements de beauté naturels et directement chez nous, sans dépenser le moindre sou.

Prendre soin de son visage ne veut pas simplement pas dire qu’il faut le nettoyer quotidiennement. Cette étape est certes indispensable pour des raisons hygiéniques , mais c’est aussi un excellent moyen de purifier et de rajeunir la peau.

Dans cet article, nous vous proposons de suivre à la lettre diverses étapes pour la réalisation d’un des nettoyages les plus simples et naturels qui existent.

Ouvrir les pores
La première étape est une étape fondamentale car elle nous aide à préparer le terrain pour une bonne absorption des produits qu’on mettra par la suite. Elle consiste à se laver le visage avec de l’eau tiède et du savon doux. Une fois la peau est débarrassée des impuretés qu’elle a accumulées tout au long de la journée, nous pouvons nous préparer à ouvrir nos pores.

Le moyen le plus récurrent pour les ouvrir, est la méthode de la casserole. Mettre de l’eau en ébullition dans une casserole. Ajouter une herbe (la camomille, le thé vert, la lavande). Approcher le visage de la casserole de manière à ce que la vapeur soit en contact direct avec. N’oubliez pas de couvrir la tête avec une serviette. L’opération ne dépasse pas cinq minutes.

Exfoliation ou peeling
L’exfoliation aide à éliminer les cellules mortes incrustées dans la peau et les cicatrices. Elle va également permettre de favoriser la régénération cellulaire ainsi que prévenir l’apparition d’écaillage. En plus de cela, l’exfoliation favorise la circulation au niveau de la peau.

Cette étape est indispensable, et doit être faite une fois que la peau est bien nettoyée et que les pores sont ouverts. Il faut respecter ces étapes et n’en sauter aucune.

L’exfoliation peut être réalisée à l’aide de plusieurs recettes naturelles faites maison :

Le peeling à l’amande :

Ingrédients

  • ½ tasse de sel marin
  • ½ cuillère à café d’extrait d’amande pur
  • ½ tasse de grains de café
  • ½ tasse de gros sucre roux
  • ½ tasse d’huile d’amande douce

Pour la préparation, il faut simplement mélanger les aliments cités ci-dessus pour ensuite les conserver dans un récipient en verre.

En ce qui concerne l’utilisation, nous pouvons appliquer le mélange une seule fois par semaine, c’est largement suffisant pour la santé de note peau.

Peeling à la noix de coco et au chocolat :

Ingrédients

  • ½ tasse d’huile de coco
  • 3 cuillères à café de cacao pur en poudre, sans sucre ajouté
  • 1 tasse de sucre roux
  • ½ cuillère à café d’extrait de noix de coco pur
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Il faut à priori bien mélanger l’huile et le sucre jusqu’à l’obtention d’une substance homogène. Ensuite, rajouter la noix de coco en poudre. Et mettre le mélange dans un récipient en verre propre.

Peeling au citron et à l’amande :

Ingrédients

  • ½ cuillère à café de zeste de citron
  • ½ tasse de sel marin
  • ½ tasse d’huile d’amande douce

Le mélange ne doit en aucun cas être en contact avec aucune subsistance liquide. Il doit être déjà préparé. Avant d’utiliser le produit, il faut le remuer avec les doigts pour fluidifier la matière.

L’application doit se faire en douceur, en faisant des massages avec des mouvements circulaires. Il est préférable d’utiliser pour cette opération un coton antiseptique.

C’est de cette manière que nous réussirons à éliminer toutes les cellules mortes ainsi que la saleté présente dans la peau. Après cette étape, nous pouvons continuer notre traitement naturel.

Il faut laisser agir la pâte pendant au moins vingt minutes, ensuite nous pouvons nous laver le visage à l’eau tiède. C’est le moment idéal pour enlever points noirs et boutons. Sinon, on ne fait qu’abimer la peau en l’infectant.

Le masque de visage
Dès que notre peau est impeccablement nettoyée et bien exfoliée, nous pouvons passer à l’application du masque naturel. Les masques ne peuvent pas être similaires et identiques, chaque masque correspond aux besoins personnels de l’individu.

En effet, il existe plusieurs sortes de masques. Les masques hydratants, ceux qui ont pour fonction d’éliminer l’excès de sébum ou encore ceux qui éliminent les tâches, referment les pores et combattent les rides.

Il existe deux méthodes d’utilisation, la première consiste à appliquer le masque jusqu’à ce que le produit devienne sec. La deuxième consiste à laisser le masque agir vingt à trente minutes maximum puis rincer à l’eau tiède. Il est préférable de faire sécher la peau en la tapotant légèrement.

Voici des masques, qui, en plus d’être efficaces sont aussi naturels et très simples à réaliser.

Le masque anti-rides : Mélanger dans un récipient une tasse de pulpe de concombre sans pépins et un œuf cru. Appliquer le masque sur le visage et laisser agir pendant au moins trente minutes.

Le masque restaurateur de pH : Réchauffer la gélatine et y rajouter la pulpe de tomate jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Dès que le mélange refroidi, l’appliquer sur le visage et le laisser agir pendant au moins vingt minutes.

Ce masque aide à rééquilibrer le pH grâce à la pulpe de tomates et à tonifier la peau grâce à l’œuf.

Le masque hydratant : La préparation est simple, il suffit d’avoir une moitié d’avocat transformée en purée, deux cuillères de miel et deux œufs. D’abord il faut battre les œufs en neige, ensuite ajouter l’avocat ainsi que le miel. Dès que le mélange commence à s’épaissir, l’appliquer sur la peau du visage. L’avocat ne se contente pas uniquement d’hydrater la peau, il la débarrasse des cicatrices et de l’hyperpigmentation.

Pour un résultat net, il faut laisser le masque agir pendant trente minutes.

Voici grosso modo les différents types de masques qui vous aideront à avoir une peau de visage éclatante et surtout en bonne santé. Comme vous le voyez, on n’a pas eu besoin de grand-chose pour réaliser un masque fait maison. Mieux encore, ce genre de masques est totalement naturel et ne présente aucune contre-indications. Dernier conseil, n’oubliez pas de retirer le masque à l’eau tiède et de tamponner votre visage délicatement afin de sécher votre peau.

Refermer les pores
Après un bon nettoyage, il est nécessaire de refermer les pores. C’est le moyen qui permet d’éviter que les impuretés puissent de nouveau encrasser la peau. Faire fondre quelques glaçons par exemple aide à refermer les pores. En revanche, si votre masque a été fait à base de tomates ou de concombres, vous n’aurez pas besoin de faire cette action.

Cependant, il existe de nombreux produits qui peuvent aider à refermer les pores comme :

  • Le thé vert
  • La menthe
  • Le cidre de pomme

Ces produits possèdent des vertus astringentes. Pour les utiliser, il faut d’abord humidifier le visage à l’aide d’une serviette. Une fois que le produit est sec, rincer en utilisant de l’eau froide.

Entretien de la peau
Une fois que votre peau est parfaitement nettoyée, vous devez l’entretenir. Pour cela, il faut l’hydrater quotidiennement. Attention, il faut hydrater la peau convenablement, elle ne doit être ni trop sèche ni trop grasse. Pour y arriver, il est vivement recommandé d’utiliser une crème hydratante qui convient parfaitement à votre type de peau. C’est de cette manière que nous pourrons éviter le dessèchement, les démangeaisons ainsi que le vieillissement cutané.

Nous pouvons réaliser notre propre crème hydratante antirides pour peaux très sèches, et pour cela, nous aurons besoin des ingrédients suivants :

  • 25 g de purée de concombre
  • 25 g d’eau distillée
  • 25 g d’huile de jojoba
  • 25 g d’huile de pépins de raisin
  • 25 g d’huile essentielle de rose

Ce remède fait maison pourra se conserver au réfrigérateur pendant trois mois. Mais, il serait préférable d’utiliser le produit dans un délai plus court. En effet, les bienfaits de la crème font surtout effet les premiers jours.

Pour la préparation, il faut mélanger tous les ingrédients cités ci-dessus dans un récipient en verre (assez grand de préférence). Il faut surtout bien battre le mélange, le but est que l’huile puisse s’intégrer parfaitement avec les autres produits.

Dès à présent, vous pouvez commencer à appliquer la crème quotidiennement afin que vous puissiez profiter de ses vertus.

Quand peut-on l’appliquer ?

Le mieux est de l’appliquer lorsqu’on sort du bain (en ce moment, la peau est nettoyée et nos pores sont ouverts), c’est de cette manière que la matière pénètre plus facilement

 

Pour en savoir encore plus… Visitez: Comment Nettoyer son Visage Naturellement sans L’agresser


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->