Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Nettoyer les Vitres

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://maison.toutcomment.com/article/comment-nettoyer-les-vitres-9853.html

Comment Nettoyer les Vitres

Parfois, lorsque nous nettoyons les vitres, celles-ci deviennent opaques. C’est comme si en les nettoyant, elles n’étaient plus aussi transparentes que lorsqu’elles ont été posées. Il est fort probable (voire même sûr) que cela arrive parce que la saleté forme parfois une couche difficile à enlever, qui se forme avec les nombreux éléments qui pullulent dans l’air contaminé que nous avons dans presque toutes les villes. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous quelques astuces pour nettoyer les vitres, il s’agit de choses simples souvent utilisées par les laveurs de vitres professionnels.

Ceci pourrait aussi vous intéresser : Astuces pour Nettoyer les Vitres

Nettoyer une vitre avec du savon neutre
Les professionnels du nettoyage de vitres utilisent 3 étapes pour cela. La première étape consiste à mettre de l’eau tiède ou chaude (comme pour vous doucher) dans un seau avec du savon blanc. Cette étape sert à bien laver le verre avec un chiffon ou une raclette avec mousse. L’idéal est de bien passer l’eau sur toute la surface du verre pour éliminer toute la terre, la graisse et autres saletés régnantes sur la vitre. Passez ensuite beaucoup d’eau pour éliminer l’eau savonneuse et la saleté.

Nettoyer une vitre avec du vinaigre blanc
La deuxième étape consiste à utiliser de l’eau chaude avec du vinaigre dans une proportion d’un demi-litre de vinaigre dans 5 litres d’eau (1 sur 10). Utilisez un autre chiffon pour cela et toute l’eau. Vous verrez que le verre devient plus brillant, c’est bon signe. Utilisez de l’eau pure pour rincer.

Nettoyer les vitres à l’alcool
La troisième et dernière étape consiste à passer de l’alcool avec un essuie-tout pour finir de nettoyer parfaitement le verre. L’alcool éliminera la saleté la plus tenace et apportera brillance et une transparence impressionnante.

3 autres astuces qui ont fait leur preuve :

  • Pour que vos carreaux et miroirs soient plus éclatants et comme neufs, frottez-les avec du papier journal chiffonné, après y avoir pulvérisé le nettoyant pour vitres. De cette manière, vous éviterez que n’apparaissent des traits et laisserez vos vitres impeccables.
  • Nettoyez la vitre toujours dans la même direction. Vous pouvez le faire de haut en bas, horizontalement ou verticalement.
  • Il est recommandé de ne pas nettoyer vos vitres lorsque le soleil chauffe la vitre. Elle séchera trop rapidement et des taches, marques et traits peuvent rester.

Sécher les vitres
Pour finir de sécher la vitre, vous pouvez utiliser un chiffon sec en coton. Quelle que soit la méthode utilisée, pour le séchage final utilisez un chiffon sec en coton, c’est la meilleure façon pour que le verre soit parfait ou presque parfait.

Produit à vitres maison
Si vous ne voulez pas dépenser plus dans des produits qui contiennent de l’ammoniac et peuvent irriter votre peau, vous avez ici la solution :

1. Fruits et vinaigre
Utilisez les zestes d’agrumes (citron, orange, pamplemousse) et du vinaigre blanc. Pour le faire, plongez la peau des fruits dans une bouteille de vinaigre distillé. Laisse-les tremper une semaine environ. Puis mettez le mélange dans une bouteille avec un spray. C’est une manière rapide et simple d’obtenir un bon produit.

N’oubliez pas : utilisez-le sur des surfaces dures et évitez de nettoyer le marbre avec ce nettoyant pour vitres.

2. Eau et vinaigre
Pour que vos vitres soient parfaitement propres, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc. Essayez de faire le mélange à parts égales. Puis ajoutez au mélange un peu de jus de citron ou de lessive liquide et placez le tout dans une bouteille avec du spray. Ce simple truc laissera vos miroirs, vos vitres et vos carreaux en parfait état. De plus, si vous voulez faire briller vos vitres, vous pouvez frotter leur surface avec du papier journal, après y avoir pulvérisé le mélange.

3. Lessive et ammoniac
Pour faire ce nettoyant à vitres maison, il vous faut deux tasses d’alcool, une demi-tasse d’ammoniac et une tasse de lessive. Attention de bien mélanger ces éléments, surtout l’ammoniac, car il peut causer des irritations et des démangeaisons. Une fois le tout mis dans la bouteille avec spray, vous pouvez ajouter un peu d’eau. Vos vitres seront parfaites !

4. Citron
Faire un nettoyant pour vitres avec des agrumes est idéal pour que vos carreaux et miroirs soient impeccables. De plus, le nettoyant pour vitres a une odeur unique. Dans une bouteille avec spray, mettez 3 cuillères à soupe de jus de citron et mélangez avec deux tasses d’eau gazeuse et une cuillère de maïzena. N’oubliez pas d’agiter le mélange avant de l’utiliser. Avec ce truc, vos vitres seront éclatantes.

6. Arbre à thé et eau
Avec ce truc, vous pourrez laisser de nombreuses surfaces de votre foyer éclatantes. Mettez de l’eau dans une bouteille avec spray et ajoutez 8 à 10 gouttes d’huile d’arbre à thé. Agitez le mélange pendant une minute puis laissez reposer un jour entier. Ce nettoyant pour vitres est très efficace, surtout pour la salle de bain.
Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à comment nettoyer les vitres, nous vous recommandons d’entrer dans la catégorie Nettoyage de Matériaux et Objets

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Nettoyer les Vitres


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->