Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment Négocier le Prix d’un Appartement?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.kijijiblog.ca/comment-negocier-le-prix-dun-appartement/

Comment Négocier le Prix d’un Appartement?
Trouver un appartement est parfois stressant, surtout si les prix mensuels des appartements que vous visitez sont au-dessus de votre budget! Heureusement, le prix des annonces pour les logements n’est pas toujours fixe, mais cela ne veut pas dire qu’il sera plus facile d’obtenir le loyer à prix réduit. Comment pouvez-vous obtenir l’appartement dont vous avez le coup de cœur à un prix réduit?

Faites des recherches sur le marché locatif.
Si le marché s’adresse plus aux propriétaires et qu’il n’y a pratiquement pas d’appartements disponibles, vous devrez être plus compétitif pour trouver un appartement dans la région souhaitée. Cependant, ça vaut le coup d’étendre un peu votre recherche à l’extérieur de la région souhaitée pour comparer les mensualités d’appartements similaires. N’oubliez pas de discuter avec les locataires, si possible ou de demander à ceux qui louent dans l’immeuble ou dans le quartier, leur loyer mensuel. C’est un excellent moyen de vous faire une idée des prix usuels.

Déterminer depuis combien de temps l’appartement est à louer.
Vérifiez la date où l’appartement a été publié sur Kijiji, et faites des recherches en ligne pour voir si celui-ci est vacant depuis plus longtemps que ça. S’il est sur le marché depuis plus d’un mois, le propriétaire pourrait s’inquiéter d’avoir un appartement vide et serait peut-être plus disposé à négocier.

Apprendre à connaître le propriétaire.
Si vous êtes actuellement un locataire qui peut choisir de renouveler ou non, cette situation est idéale pour vous, à condition d’être un locataire que votre propriétaire aimerait garder. Si vous cherchez un appartement avec un nouveau propriétaire, essayez d’avoir une idée de leur personnalité, et de voir s’ils ont plusieurs appartements disponibles.  S’ils en ont plusieurs, ils peuvent être plus disposés à négocier.

Choisir le bon moment.
Un propriétaire est plus susceptible d’être ouvert à des négociations vers la fin du mois si vous déménagez dans un nouvel appartement, plutôt que de prendre le risque qu’il soit vide pendant un mois. Si vous êtes actuellement un locataire à la recherche d’un logement, pensez à vous laisser du temps pour trouver un nouvel appartement qui vous rendra heureux, si jamais les négociations ne vont pas comme prévu.

Se mettre en valeur.
Si vous êtes un nouveau locataire, amenez des références d’anciens propriétaires et des garanties de moralité. Soulignez votre bonne cote de crédit (ces tactiques sont moins susceptibles de fonctionner si vous n’avez pas été bon payeur dans le passé). Si vous êtes actuellement locataire, soulignez le fait que vous prenez grand soin de votre appartement, que vous êtes calme, non-fumeur, ou tout ce que qui pourrait vous valoriser et faire de vous un bon locataire.

Choisir le bon chiffre.
Dites que vous voulez faire une baisse de 100 $ sur votre loyer, ou même demander une baisse de 200 $. De cette façon, le propriétaire peut vous proposer une entente à mi-chemin et aucun d’entre vous ne pourra se sentir arnaqué. Soyez prudent de ne pas demander un prix trop faible, le propriétaire pourrait se sentir insulté et mettra fin aux négociations avant même de les commencer. Soyez raisonnable et en accord avec les valeurs marchandes et la région dans laquelle vous cherchez.

Ne focaliser pas seulement sur le prix.
Vous pourriez être en mesure d’obtenir que l’appartement soit nettoyé et peint dans votre choix de couleurs par des professionnels, un espace de rangement, une place de stationnement, ou quelque chose d’autre pour que vous soyez tous deux gagnants. Pensez à ces choses comme des victoires et reconnaissez une concession quand elle est accordée.

Être prêt à donner.
Signerez-vous un bail de 2 ans si le propriétaire respecte votre prix? Dans une négociation, vous devez être prêt aussi bien à donner qu’à recevoir.

Être respectueux.
Si le propriétaire ne veut pas négocier, laissez tomber et passez à l’appartement suivant.

Considérer un courtier.
De nombreux courtiers sont payés par les propriétaires pour leur trouver des locataires, et non pas par le locataire. Si vous ne pensez être en mesure de négocier un accord, l’aide d’un professionnel pourrait vous faire économiser de l’argent.

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Négocier le Prix d’un Appartement?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->