Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Lutter Contre les Mycoses aux Pieds avec de L’aloe Vera ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://amelioretasante.com/lutter-contre-mycoses-aux-pieds-de-laloe-vera/

Comment Lutter Contre les Mycoses aux Pieds avec de L’aloe Vera ?
Etant donné qu’il s’agit d’un traitement naturel, il est possible que les résultats tardent un peu à apparaître, mais le plus important est la constance dans d’application…

Les mycoses aux pieds sont assez communes et sont souvent le résultat d’une négligence au niveau de cette partie du corps.

Bien que nous ayons tendance à les laver uniquement pendant la douche quotidienne, les pieds demandent plus de soins car ils sont exposés à de nombreux facteurs qui assèchent la peau et qui génèrent une accumulation de bactéries.

De plus, le fait qu’ils soient fréquemment soumis à la chaleur et à l’humidité, crée un environnement parfait pour la prolifération de mycoses et d’autres pathogènes nocifs.

Les infections produites par les mycoses ne sont pas uniquement considérées comme une affection anti-esthétique, mais elles peuvent également être assez gênantes lorsqu’elles sont accompagnées de fortes démangeaisons, voire de douleurs.

Heureusement, il existe aujourd’hui de nombreux produits qui peuvent nous aider à les combattre efficacement, pour éviter qu’elles n’envahissent la peau.

L’une des meilleures alternatives consiste à profiter des ingrédients naturels aux propriétés anti-mycosiques, qui stoppent la croissance des mycoses tout en les éliminant efficacement.

Dans cet article, nous allons partager avec vous un traitement tout simple à l’aloe vera, qui peut vous être très utile pour contrôler les mycoses aux pieds.

Les bienfaits de l’aloe vera

La plante d’aloe vera est l’un des remèdes les plus utilisés depuis l’Antiquité, dans diverses cultures du monde entier.

Il a été démontré que sa teneur en eau, en vitamines, en minéraux et en composés antioxydants, peut améliorer la santé en prévenant et en soulageant différents types de maladies.

Au-delà de sa consommation pour le bien-être, l’efficacité de l’aloe vera sur la peau en fait un ingrédient essentiel dans tout ce qui a un lien avec la beauté.

Cette plante contient des composés hydratants et régénérants qui peuvent inhiber l’action des radicaux libres pour prévenir le vieillissement prématuré.

De plus, l’aloe vera apporte des vitamines A et C, des acides aminés, des polysaccharides, des enzymes et des protéines qui travaillent ensemble pour garantir une peau saine.

L’une de ses qualités les plus intéressantes est son pouvoir antiseptique et antifongique.

En effet, il a été démontré que si on en applique directement sur la peau, cela peut contrôler la prolifération de mycoses et d’autres pathogènes de type bactérien.

Remède à l’aloe vera pour lutter contre les mycoses sur les pieds

L’application quotidienne de gel d’aloe vera sur les zones des pieds affectés par les mycoses, peut aider à freiner leur développement pour soulager les symptômes tels que les démangeaisons ou les irritations.

Cependant, avant de commencer ce traitement, il est essentiel de nettoyer et de désinfecter ses chaussures et ses chaussettes, pour s’assurer d’éliminer tout d’abord les champignons qui y sont présents.

Ingrédients

  • 1 tige d’aloe vera
  • 2 cuillerées d’huile de coco (30 g)
  • Eau et savon neutre
  • 1 paire de chaussettes

Comment faire ?

  • Tout d’abord, coupez la tige d’aloe vera avec précaution, pour extraire le gel liquide qui se trouve à l’intérieur.
  • Retirez-le à l’aide d’un couteau ou d’une cuillère, et versez-le dans un récipient propre.
  • Ensuite, ajoutez les deux cuillerées d’huile de coco et remuez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
  • Lavez-vous bien les pieds en utilisant de l’eau au savon neutre, et séchez-les pour procéder à l’application du remède.
  • Etalez une couche uniforme du gel d’aloe vera associé à l’huile de coco, et laissez agir jusqu’à ce que la peau l’absorbe complètement.
  • Pour de meilleurs résultats, il est bon d’appliquer ce remède tous les soirs avant de dormir, puis d’enfiler des chaussettes pour que vos pieds puissent mieux l’absorber.
  • Le matin suivant, rincez vos pieds et recommencez l’application le soir.
  • L’usage doit être quotidien mais le temps d’application est indéfini puisqu’il dépend des résultats obtenus.

Autres avantages de l’aloe vera

  • L’aloe vera est 100% naturel, biologique et économique.
  • Il combat les mycoses déjà existantes, il prévient l’apparition de nouvelles mycoses et maintient la peau bien hydratée.
  • Il évite la sécheresse et les crevasses.
  • Sa préparation est assez simple à réaliser.

 

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Lutter Contre les Mycoses aux Pieds avec de L’aloe Vera ?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->