Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment la Congélation a Modifié nos Habitudes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.ubergizmo.com/2013/04/29/surgele.html

Comment la Congélation a Modifié nos Habitudes
Dans le monde de la grande distribution, il existe une branche dont on ne peut que difficilement se passer de nos jours : le surgelé.

La vidéo qui suit est une sorte de mini-documentaire illustré qui vous en apprendra davantage sur le phénomène de la chaîne du froid.

Il est vrai que l’on oublie très vite et très facilement une chose essentielle lorsque l’on achète des légumes par exemple, à savoir d’où il provient.
C’est d’autant plus vrai quand le produit est déjà conditionné et qu’il est dans le rayon des surgelés.

Mais on peut aussi voir le problème dans l’autre sens. Vous en conviendrez, on ne regarde pas systématiquement la date des produits que l’on achète,
tout comme on ne sait pas forcément quand nous allons les consommer exactement.

Dans le doute, on les congèle (selon le type de produit bien entendu) pour finalement les ressortir du congélateur plusieurs jours après, sans vraiment se poser de questions quant à leur date de péremption.

Vous le verrez, si la congélation actuelle a véritablement modifié nos habitudes, le « miracle » des aliments congelés remonte en réalité à des milliers d’années.

Pour visionner...  Vidéo

Pour en savoir plus…Visitez:  Comment la congélation a modifié…


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->