Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Faire et Suivre un Budget Familial en 3 Étapes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/comment-faire-un-budget-familial-en-trois-etapes/

Comment Faire et Suivre un Budget Familial en 3 Étapes
Que se soit après le temps des fêtes ou tout au long de l’année, avez-vous l’impression que vous n’avez aucun contrôle sur vos finances? Si vous avez répondu oui, il y a fort à parier que vous n’avez pas de budget. Profitez donc de l’occasion pour découvrir comment faire un budget familial.

Il y a un début à tout!
Avant de commencer votre budget, vous devez faire cet exercice très simple: durant un mois, conservez vos factures, vos reçus et notez toutes vos dépenses dans un calepin. N’oubliez rien. Chaque fois que vous payez quelque chose, écrivez-le. Même le café du matin!

  • Comme il s’agit d’un budget familial, il est essentiel que votre conjoint(e) fasse de même.
  • Il y a un début à tout: vous oublierez peut-être de noter quelques sorties d’argent.
  • S’il le faut, poursuivez l’exercice durant un autre mois, question d’obtenir le juste portrait de vos dépenses.

Ensuite, passez aux trois étapes incontournables qui constituent un budget.

Étape 1: vos revenus mensuels
Additionnez les montants de tous les revenus familiaux que vous obtenez pendant un mois: salaires, prestations pour les enfants, pourboires, revenus de location, pension alimentaire, etc.

Étape 2: vos dépenses mensuelles
C’est le temps de sortir votre calepin des dépenses, vos factures et vos reçus. Toutes vos dépenses doivent être répertoriées.

  • Il y a deux types de dépenses: les dépenses fixes (maison, transport, assurances, prêts, etc.) et les dépenses variables (épicerie, vêtements, loisirs, etc.). Cette dernière catégorie inclut les dépenses superflues comme les loteries ou le fameux café du matin.


Étape 3: équilibrer vos revenus et vos dépenses
Additionnez toutes vos dépenses fixes et soustrayez cette somme du montant des revenus. Le montant restant est celui pour lequel vous pouvez faire un budget (dépenses variables).

  • Commencez par soustraire ce qui est essentiel (l’épicerie, par exemple), puis terminez par ce qui l’est moins (la loterie, par exemple).
  • Dans un monde idéal, vous finiriez avec un surplus d’argent que vous pourriez transférer dans un outil d’épargne.

Un peu de discipline s’impose
En théorie, pour que le budget soit équilibré, vos revenus doivent être supérieurs à vos dépenses. En pratique, il faudra peut-être y mettre des efforts.

  • Si vos dépenses sont plus élevées que vos revenus, il faudra alors réduire le montant accordé à certains types de dépenses, voire les éliminer.
  • Une chose est certaine, si vos dépenses dépassent vos revenus, vous vous endettez. De là l’importance d’être assidu et discipliné lorsque vient le temps de faire un budget familial.

 

Demandez l’aide des experts
Si vous avez de la difficulté à saisir comment faire un budget familial ou s’il vous est impossible d’équilibrer vos revenus avec vos dépenses, faites-vous aider par un expert en institution financière.

Il y a des solutions pour rétablir toutes les situations, même la vôtre. Allez, souriez: vous venez de faire le premier pas vers un avenir prometteur!

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Faire et Suivre un Budget Familial en 3 Étapes


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->