Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Faire 4 Litres de Savon Liquide Économique

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://amelioretasante.com/comment-faire-4-litres-de-savon-liquide-economique/

Comment Faire 4 Litres de Savon Liquide Économique
Si vous avez une grande famille ou que vous avez pour habitude d’acheter les produits en grandes quantités pour ne pas en manquer, vous savez sûrement que le savon est un élément qui se consomme beaucoup dans le foyer.

Pour économiser un peu d’argent ou bénéficier d’une alternative plus saine, nous vous proposons dans cet article, de préparer vous-même 4 litres de savon liquide économique et très rapidement.

Recettes de savon liquide
Le savon liquide peut s’utiliser autant pour l’hygiène personnelle que pour faire la vaisselle ou pour les vêtements. Vous pouvez trouver des recettes très accessibles et ainsi éviter d’acheter en permanence ce produit de première nécessité.

Recette N° 1 de savon liquide pour votre hygiène personnelle
Les ingrédients dont vous avez besoin sont un récipient avec un pousse pousse, un savon dur de n’importe quel parfum, quelques cuillerées de glycérine liquide (ou huile d’olive) et de l’eau distillée.

Râpez le savon avec une râpe à fromage ou délitez-le le plus que vous pouvez. Faites chauffer l’eau distillée dans une casserole. La proportion est de trois tasses d’eau pour chaque tasse de savon râpé.

Introduisez le savon et chauffez à feu doux en remuant avec une cuillère jusqu’à ce que le savon soit bien dissout. Retirez du feu et ajoutez la glycérine végétale.

Pour qu’il soit plus humide et que vous n’ayez pas à sortir en acheter à nouveau, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive.

Si vous souhaitez qu’il ait, en plus, un arôme particulier, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle comme celle à la lavande.

Laissez refroidir et versez dans un récipient avec pousse pousse (comme un que vous aurez récupéré d’un savon terminé).

Recette N° 2 de savon liquide pour votre hygiène personnelle
Cette option est similaire à la précédente, il suffit seulement de faire chauffer le mélange. Vous avez besoin de 65 grammes de savon râpé, de 330 ml d’eau distillée, de 30 ml d’huile d’amande (idéal si vous avez la peau sèche) et de 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Mettez tout cela dans le robot mixeur et mélangez bien (vous pouvez aussi le faire énergiquement avec une cuillère).
Ca y est, il est prêt à utiliser !

Recette N° 3 de savon liquide pour votre hygiène personnelle
Dans ce cas, vous obtiendrez une plus grande quantité de produit que dans les recettes précédentes.

Vous avez besoin d’un litre d’eau, de 25 grammes de soda ou de soude caustique en cristaux, de 125 ml d’huile d’olive et d’une pincée de sel.

Mettez l’eau dans une bouteille en plastique (où vous stockerez le savon) et ajoutez la soude caustique petit à petit. N’oubliez pas de vous couvrir le nez et la bouche, et d’utiliser des lunettes protectrices pour les yeux.

Troisièmement, ajoutez l’huile puis le sel. Couvrez bien la bouteille, et agitez énergiquement pour que tout se mélange bien.

Pendant 15 jours, il faut remuer le mélange deux fois par jour et le maintenir dans un endroit sombre et frais. Une fois le temps écoulé, aromatisez avec des huiles essentielles.

Recette N° 4 de savon liquide pour votre hygiène personnelle
Avec celui-ci, vous pourrez transformer un savon dur en 4 litres de savon liquide. Une économie importante pour votre porte-monnaie, sans aucun doute !

Les ingrédients nécessaires sont un savon à la noix de coco de 150 grammes (en dur), une cuillerée de glycérine et de l’eau distillée.

Râpez le savon dur pour qu’il devienne une sorte de poudre ou des tout petits morceaux. Chauffez l’eau distillée et avant qu’elle bout, retirez-la du feu et ajoutez le savon. Mélangez bien avec le mixeur.

Puis, mettez six tasses (1,4 litres) d’eau distillée et continuez à mélanger. Si elle devient très épaisse, vous devrez ajouter plus de savon ou continuer à mélanger un peu plus.

Recette N° 1 de savon liquide pour faire la vaisselle
Dans ce cas, les ingrédients dont vous avez besoin sont du borax, du bicarbonate de soude, du savon de Castille, de l’eau, de l’huile essentielle de votre choix et du vinaigre blanc distillé.

Versez dans une tasse d’eau (250 ml) deux cuillerées (30 ml) de vinaigre. Faites chauffer dans un fait-tout à feu moyen et quand il commence à bouillir, réduisez le feu. Versez une tasse de borax et une autre de bicarbonate de soude et remuez bien jusqu’à ce que tout soit bien intégré au mélange.

Ajoutez le moitié du savon de Castille sans arrêter de remuer et pour finir, de l’huile essentielle de citron, par exemple. Quand le mélange refroidit, versez-le dans un récipient avec un couvercle.

Recette N° 2 de savon liquide pour faire la vaisselle
Vous obtiendrez plus d’un litre de produit vaisselle avec cette recette. Les ingrédients sont un litre d’eau, 4 cuillerées de bicarbonate de soude et un savon de Marseille sans glycérine (300 grammes).

Les ustensiles dont vous aurez besoin sont une bouteille en plastique de 1,5 litres avec un bouchon, une casserole moyenne, une source résistante à la chaleur et un entonnoir.

Faites chauffer l’eau et râpez le savon pendant ce temps-là. Avant que l’eau ne bout, retirez deux tasses et versez-le sur le bicarbonate. L’autre moitié continue à chauffer jusqu’à ce qu’elle boue abondamment.

À ce moment-là, éteignez le feu, ajoutez le savon râpé et mélangez bien pendant plusieurs minutes. Versez le mélange d’eau et de bicarbonate, sans éteindre le feu. Ensuite, retirez et laissez refroidir, puis remplissez le récipient et c’est prêt !

Recette de savon liquide pour laver les vêtements
Tout d’abord, n’oubliez pas d’utiliser des éléments de protection pour vos mains, votre visage et habillez-vous en conséquence.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont un litre d’huile usagée et filtrée, 200 grammes de soude caustique, une cuillerée de sel, deux litres d’eau et optionnellement des huiles essentielles pour parfumer les vêtements.

Réalisez cette recette en plein air. Mélangez dans un grand récipient l’eau et la soude caustique, et ajoutez l’huile et le sel. Avec une grande cuillère en bois, remuez pendant 45 minutes (vous pouvez faire des pauses).

Laissez reposer couvert pendant deux jours et n’oubliez pas de remuer plusieurs fois par jour. Faites chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle bout à peine et ajoutez-en un peu au mélange, en l’agitant le plus fort possible.

Vous pouvez ajouter à ce moment les huiles essentielles. Versez le mélange dans différentes bouteilles et mettez une étiquette pour que personne ne se trompe.

Laissez passer une semaine avant de l’utiliser dans votre machine à laver.

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Faire 4 Litres de Savon Liquide Économique


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->