Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Établir un Budget pour Votre Premier Appartement

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://fr.kijijiblog.ca/etablir-un-budget-pour-votre-premier-appartement/

Comment Établir un Budget pour Votre Premier Appartement
Décider de voler de vos propres ailes et d’emménager seul est une grande étape, que vous soyez un étudiant ou encore sur le marché du travail. Il peut être facile de vous laisser tenter par un grand 3 ½ hors budget aux finitions haut de gamme, mais si votre revenu ne vous permet que de payer le loyer d’un bachelor ou d’une chambre en colocation, vous vous mettrez dans l’eau chaude financièrement parlant. Voici quelques aspects à garder en tête lorsque vous vous apprêterez à franchir l’étape de quitter le nid familial.

Ne sous-estimez pas les coûts.
Payer les factures et vivre seul coûte beaucoup plus que ce que vous pouvez vous imaginer, même si vous y avez réfléchi. Le déménagement en soi comporte son lot de dépenses; si vous ne possédez pas une grande cote de crédit, vous pourriez devoir verser plusieurs centaines de dollars en dépôt pour certains services, vous pourriez être obligé d’acheter un nouveau modem de votre fournisseur de services Internet, ou encore d’acheter plusieurs pots de peinture pour recouvrir l’affreux orange qui se trouve dans votre nouvel appartement. Meubler votre appartement vous coûtera certainement des milliers de dollars (à moins que vous passiez beaucoup de temps à consulter la section gratuite de Kijiji), et vous procurer le nécessaire de cuisine et les biens de première nécessité (farine, sucre, épices, savon, papier hygiénique…et la liste s’allonge) constitue une grosse dépense. Vous devez vous assurer d’avoir quelques milliers de dollars en banque avant de décider de vivre par vous-même.

Ayez un fonds de prévoyance.
En plus de vous mettre de l’argent de côté pour les coûts de déménagements initiaux, essayez d’épargner le plus possible avant d’emménager seul. Assurez-vous d’avoir assez d’argent pour couvrir les coûts qui pourraient survenir en cas d’urgence ou encore si votre situation d’emploi venait à changer pour le pire. Si vous vivez actuellement avec vos parents, profitez de cette occasion pour économiser de l’argent. Vous en aurez besoin plus tard.

Remboursez vos dettes.
Même si les circonstances vous empêchent de bâtir un fonds de prévoyance décent, ne vous embarquez pas dans cette grande aventure financière si vous avez des dettes (surtout des dettes de cartes de crédit). Remboursez toute dette dérangeante avant de devoir payer un loyer mensuel et de devoir assumer les dépenses minimales à votre vie personnelle.

Établissez un budget.
Décortiquez votre revenu mensuel (en y enlevant les retenues à la source applicables) et déterminez quel pourcentage de votre salaire vous prévoyez dépenser pour le loyer, les services et les autres coûts fixes. Si vous prévoyez dépenser plus de 30 % – 40 % pour votre loyer, réévaluez votre situation. Vous seriez probablement mieux d’emménager avec des colocataires, ou encore d’économiser plus longtemps. 30 % est souvent considéré comme le pourcentage raisonnable à dépenser pour votre loyer, mais si vous vivez dans une ville comme Montréal, où les loyers sont élevés, vous devrez peut-être allouer un plus gros pourcentage pour votre loyer si vous n’avez pas un revenu suffisant pour vous offrir un appartement.

Si vous avez des colocataires…

Même si les coûts sont partagés, établir un budget avec vos colocataires est souvent plus complexe que de le faire seul. Si vous planifiez partager les dépenses avec vos colocataires, assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde pour les points importants. Inutile de créer un contrat de la taille d’un livre comme dans Big Bang Theory (même si faire un contrat écrit n’est pas une mauvaise idée); s’assurer que tout le monde s’entend sur les mêmes principes devrait suffire.

Entendez-vous sur la façon dont les coûts seront partagés.
Parlez de la façon dont les services seront partagés et entendez-vous sur les services essentiels avant d’emménager. Par exemple, si vous dépassez votre limite de téléchargement offerte avec vos services Internet, qui s’occupera de payer? Partagerez-vous un compte Netflix, ou aurez-vous chacun le vôtre?

Partage des chambres – qui paye davantage?
Presque tous les appartements ont au moins une chambre qui est mieux ou pire que les autres. Avant que vous décidiez qui prend quelle chambre, entendez-vous sur une façon équitable de déterminer comment la grandeur de la chambre déterminera la façon dont les dépenses seront partagées. Si vous décidez qu’une personne paiera davantage, et qu’une autre paiera moins, est-ce seulement pour le loyer, ou est-ce aussi pour d’autres dépenses?

Épicerie – partagée ou individuelle?
Souvent, une personne mangera plus que les autres, ou encore mangera de la nourriture plus chère. Entendez-vous sur un système avant que ça ne devienne un problème.

Ménage – aura-t-il un impact sur le budget?
Si une seule personne fait tout le ménage, cela compensera-t-il pour certains coûts? Est-ce dans le meilleur intérêt de tous de partager les coûts d’un service d’entretien professionnel pour les pièces partagées?

Quels noms seront sur le bail?
Si c’est le vôtre, sachez que vous serez responsable du loyer même si un de vos colocataires quitte (ou s’il cesse de payer). Assurez-vous de prendre conscience des pires scénarios potentiels et d’avoir un plan B, ou, si possible, d’avoir plusieurs noms sur le bail.

Assurez-vous qu’ils aient aussi un fonds de prévoyance.
Que vous emménagiez avec une nouvelle personne trouvée via les annonces de colocation de Kijiji, ou encore avec un vieil ami, une situation dans laquelle un colocataire aura toujours besoin de vous emprunter de l’argent pour payer le loyer deviendra lourde assez rapidement. Même si vous ne pouvez pas lui demander de voir ses relevés bancaires, assoyez-vous ensemble et ayez une bonne conversation à propos d’argent et assurez-vous d’être sur la même longueur d’onde.

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Établir un Budget pour Votre Premier Appartement


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->