Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Détoxifier Chaque Organe pour ne plus Être Malade ou Fatigué

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/comment-detoxifier-chaque-organe-pour-ne-plus-etre-malade-ou-fatigue/

Comment Détoxifier Chaque Organe pour ne plus Être Malade ou Fatigué
De plus en plus de personnes sont touchées par le cancer, par des maladies auto-immunes, etc. Il faut savoir que les toxines sont les principales responsables car elles perturbent l’ADN des cellules, affectant ainsi notre santé globale. Voici comment détoxifier chaque organe pour prévenir les infections et éviter la fatigue.
Les toxines, à l’origine de nombreuses maladies…
Hormis les toxines, il existe d’autres facteurs qui peuvent être à l’origine de maladies : le stress, les perturbateurs endocriniens, les parasites, les virus, les bactéries, mais aussi le sucre, les glucides raffinés, les aliments transformés, les émulsifiants, les pesticides, les métaux lourds, etc.

Bien que le système immunitaire traite naturellement les toxines dans le corps en les éliminant à travers la sudation, la fièvre, les vomissements, la diarrhée, etc., lorsque celui-ci ne fonctionne pas correctement, les poisons (toxines) restent dans l’organisme et ne sont pas expulsés, ce qui peut déclencher une maladie auto-immune.

Un certain nombre de maladies auto-immunes sont aussi causées par une alimentation riche en sucre, en blé, en gluten, en OGM, par une exposition aux pesticides et aux métaux lourds…

Voici quelques maladies auto-immunes :

• La leucémie (cancer du sang), lupus

• La fibromyalgie (dystrophie musculaire)

• Neuropathie diabétique

• La thyroïdite de Hashimoto, la maladie de Graves Basdow

• L’autisme, le syndrome de Guillain-Barré

• La polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante, la pseudopolyarthrite rhizomélique

• La granulomatose de Wegener, l’asthme

• Le syndrome de l’intestin irritable, le tractus gastro-intestinal, la maladie de Crohn, la colite ulcéreuse, le diabète

• L’eczéma, le psoriasis, la sclérodermie, le vitiligo

Certains remèdes naturels permettent de nettoyer le corps des toxines pour améliorer les défenses immunitaires et ainsi mieux prévenir les maladies. Pour apprendre à détoxifier les organes internes et améliorer votre santé de manière générale, lisez ce qui suit !

Un régime alimentaire sain
Évitez les aliments contenant du blé, du gluten, du soja et du lactose, ainsi que tous les aliments transformés, frits ou génétiquement modifiés qui peuvent causer certains désagréments de santé (parfois des maladies graves). Privilégiez les aliments Bio en général (pas de pesticides). Éloignez-vous des sucres raffinés, de l’aspartame, des gras trans, des huiles hydrogénées comme le canola. Il faut aussi réduire la consommation de caféine et d’alcool.

Quels aliments privilégier ?
Il faut augmenter la consommation de graisses saines (oméga-3) comme l’huile de coco, l’avocat, l’huile d’olive mais aussi les noix.

Investissez dans un purificateur d’eau, pour assainir l’eau du robinet et en éliminer les toxines, les métaux et le fluorure… Aussi, pouvez- vous opter pour un régime alcalin, très bénéfique pour la santé car il comprend des aliments à faible teneur en sodium, mais riches en potassium.

Nettoyer le foie
Le foie est l’organe le plus sensible aux dépôts toxiques car il filtre et traite le sang. Pour nettoyer le foie des toxines, vous pouvez consommer la racine de bardane, du pissenlit, du chardon-Marie, des topinambours, de l’ail, du curcuma, des aliments fermentés (probiotiques), des aliments contenant de l’ornithine (œufs, poisson, noix, riz…). Le thé de pissenlit (ou le jus de bouleau) est aussi très efficace pour détoxifier le foie.

Pendant un processus de détoxification du foie, il faut boire du jus de carotte et manger des pommes vertes acidulées (pendant une semaine) afin d’éliminer les calculs biliaires. Ensuite, vous pouvez compléter l’action détox avec une cuillère d’huile d’olive et un peu de jus de citron frais le soir avant de vous coucher.

Nettoyer les reins
Certaines herbes/plantes/fruits sont particulièrement efficaces pour nettoyer les reins : la prêle, le gingembre, la verge d’or, les cerises noires… D’autres astuces naturelles sont aussi très efficaces pour purifier et stimuler les reins comme l’eau tiède citronnée (à jeun), une cure de magnésium, du jus de canneberge Bio, du vinaigre de cidre (dilué dans de l’eau tiède) et des bains de sel d’Epsom. Toutes les denrées alimentaires traitées avec des pesticides devraient être évitées car les produits chimiques présents dans ces aliments peuvent causer une insuffisance rénale.

Purifier le côlon
Pour garder un côlon en bonne santé, il est important d’avoir des selles régulières afin d’éliminer les toxines. Pour un nettoyage efficace du côlon, les groseilles indiennes (amlas) ou le triphala sont très efficaces. Il est également conseillé de boire beaucoup d’eau distillée, du jus d’aloe vera, de l’eau de coco, du kéfir, et de consommer dugingembre, de l’ail et du fenouil pour éliminer les toxines.

Éliminer les métaux lourds
L’argile zéolite est très efficace pour éliminer les métaux lourds (mercure, etc.) de l’organisme (1 à 3 cuillères à café par jour, demandez conseil à votre pharmacien). De plus, la coriandre, la chlorelle, les aliments riches en soufre comme le chou, les oignons, l’ail et les choux de Bruxelles sont aussi d’excellents chélateurs naturels.

Éliminer les parasites
Certaines herbes et plantes sont particulièrement bénéfiques pour éliminer les parasites de l’organisme : absinthe, clou de girofle, cannelle, ail, huile de coco, psyllium… et les lavements au café (assurez-vous d’utiliser du café organique et de l’eau distillée). Cette opération exige une stérilité totale. Pendant le traitement, allongez-vous sur le côté droit et maintenez cette position pendant 10 à 20 minutes.

Améliorer le système lymphatique
Le système lymphatique ressemble à un système d’égout complexe, mais vu qu’il n’a pas de pompe comme le cœur, avoir une activité physique telle que la marche ou le yoga est essentiel pour le bon fonctionnement lymphatique. En outre, la respiration profonde, la pratique de sauts (corde, trampoline…) et le brossage à sec sont des méthodes efficaces pour améliorer les fonctions lymphatiques et ainsi éliminer les toxines du corps.

Détoxifier la peau
Par ailleurs, la peau absorbe beaucoup de toxines sous forme de parabens ou autres perturbateurs endocriniens avec l’utilisation régulière de lotions pour le corps, de maquillage, de déodorants ou parfums. Il a été prouvé que ces produits peuvent déclencher un déséquilibre hormonal, le SOPK (Syndrome des Ovaires Polykystiques), l’endométriose et les fibromes.

Il existe d’autres méthodes pour stimuler le système lymphatique : les saunas à infrarouges, le yoga chaud (Bikram), les bains de sel d’Epsom, et le brossage à sec.

Pour préserver un bon système lymphatique, il s’agit de faire régulièrement de l’exercice pour favoriser la transpiration et ainsi mieux éliminer les toxines. Prendre soin de votre corps est essentiel pour préserver le bon fonctionnement de tous les organes et rester en bonne santé.

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Détoxifier Chaque Organe pour ne plus Être Malade ou Fatigué


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->