Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Créer un Jardin de Fines Herbes Intérieur

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.pgeveryday.ca/fr/maison-et-jardin/jardinage/article/how-to-garden-with-herbs-indoors1

Comment Créer un Jardin de Fines Herbes Intérieur
Apprenez tout ce que vous devez savoir pour créer votre jardin de fines herbes intérieur.

Faites pousser vos propres fines herbes pour parfumer l’air d’arômes exotiques, pour ajouter de délicieuses saveurs à vos repas et pour améliorer votre alimentation.

Profitez des merveilles qu’offrent les fines herbes toute l’année en les faisant pousser à l’intérieur. Si vous suivez nos directives de base, vous pourrez facilement créer un jardin de fines herbes intérieur peu importe où vous vivez.

Variétés de fines herbes
Vous pouvez faire pousser plusieurs douzaines de variétés de fines herbes à l’intérieur. Certaines variétés ne sont cependant pas comestibles. Si vous voulez cuisiner avec des fines herbes, commencez votre premier jardin intérieur avec des classiques faciles à cultiver comme :

  • L’aneth
  • La ciboulette
  • Le basilic
  • Le romarin
  • La menthe
  • Le thym

Conseil : Apprenez comment choisir les herbes appropriées pour créer un jardin à tisane intérieur.

Aller dans un centre de jardinage ou une épicerie qui vend des fines herbes est un bon moyen pour choisir quelles fines herbes vous aimeriez cultiver.

Frottez la plante entre vos doigts pour en sentir l’odeur, puis choisissez celles qui vous plaisent. Si vous préférez cultiver vos fines herbes à partir de graines, vous pourrez trouver des trousses de départ pour jardins de fines herbes dans plusieurs magasins.

Conseil : Fabriquez une jolie couronne en fines herbes simple pour ajouter un bel élément pratique à votre décor.

Allez vers la lumière
Le choix de l’endroit où vous cultiverez vos fines herbes est important, car elles auront besoin d’être exposées à la lumière pendant plusieurs heures chaque jour pour pousser. Une fenêtre de cuisine ensoleillée est parfaite, car vos fines herbes sont à portée de main lorsque vous cuisinez. De plus, les activités dans la cuisine ont tendance à augmenter l’humidité dans l’air.

Conseil : Si vous n’avez pas d’espaces bien éclairés, mettez plusieurs plants dans un même contenant compact. Un jardin compact est plus facile à déplacer au gré des changements de saisons et de luminosité.

Lumière artificielle
Les fines herbes peuvent très bien pousser sous les lampes fluorescentes, mais prenez note qu’il faut environ 14 heures d’éclairage fluorescent pour équivaloir à 5 ou 6 heures d’exposition à la lumière naturelle. Si vous choisissez la lumière artificielle, procurez-vous une minuterie pour réguler la quantité de lumière que vos plantes recevront.

Conseil : La tête des plantes établies devrait être située de 15 à 33 cm (6 à 12 po) des lumières, alors que les semis devraient être situés à quelques centimètres seulement jusqu’à ce qu’ils parviennent à maturité.

Terre, eau et nutriments

Terre : Les fines herbes sont des plantes robustes qui poussent bien dans diverses conditions de terre, d’eau et de nutriments. L’idéal est de les faire pousser dans des pots avec un bon drainage et dans une terre neutre ou légèrement acide.

Eau : Les besoins en eau de vos fines herbes dépendront de l’humidité de votre maison. Vérifiez donc fréquemment l’état de votre jardin. Gardez-le humidifié tout en évitant de mettre trop d’eau, car certaines fines herbes comme le romarin tolèrent mal l’excès d’eau. Les fines herbes aiment aussi être vaporisées d’eau à l’occasion.

Nutriments : La plupart des mélanges à terreau fourniront au départ assez de nutriments à vos fines herbes. Après quelques mois, commencez à utiliser de l’engrais pour plantes d’intérieur.
Comme les fines herbes n’ont pas besoin d’autant d’engrais que les autres plantes d’intérieur, n’utilisez que la moitié de la quantité normale. Un excès de nutriments peut provoquer une diminution de saveur et de concentration de parfum chez certaines fines herbes.

Conseil : Comme vous aurez une bonne quantité de fines herbes, vous aurez peut-être besoin d’en conserver. Découvrez nos moyens créatifs pour conserver vos herbes pour pouvoir les déguster toute l’année.
Grâce à nos conseils et à vos bons soins, vous deviendrez une pro du jardinage des fines herbes en un rien de temps!

Dites-nous quelles sont les fines herbes avec lesquelles vous préférez cuisiner dans la section Commentaires ci-dessous.

 

Pour en savoir plus…Visitez...Comment Créer un Jardin de Fines Herbes Intérieur


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->