Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Comment Choisir les Cadeaux de Noël pour Enfants?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/famille/vie-de-famille/consommation/comment-choisir-cadeau-noel-enfant-1.1427092

Comment Choisir les Cadeaux de Noël pour Enfants?
Cette année, nous avons décidé de mieux choisir les cadeaux de Noël pour nos enfants. Parce que si on les écoutait… on finirait par acheter tout ce qui se trouve dans les circulaires et catalogues de Noël pour enfants! Ce serait si simple… mais bien loin de notre réalité. Vous inspirerez-vous de nos critères de sélection pour choisir vos cadeaux de Noël cette année?

Aucun cadeau avec de minuscules morceaux
Vous serez d’accord, beaucoup de minuscules pièces venant avec certains cadeaux pour enfants se perdent dès les 3 premiers jours suivants l’ouverture du-dit cadeau. Même si on y porte une grande attention. C’est fini! On n’en veut plus!

Pas besoin de choisir un cadeau éducatif ou trilingue!
C’est hallucinant le nombre de jouets pour enfants qui se disent «éducatifs» ou «bilingues» ou même «trilingues». À 6 mois, la seule priorité, c’est d’être «l’fun» et léger. On revoit nos critères. Un cadeau de Noël n’a pas besoin tout le temps d’instruire notre enfant; on peut juste s’amuser et c’est bien correct!

Bricolage et cadeau pour enfants
Il serait tellement trop facile de se fier simplement aux magasins et diverses boutiques pour mettre la main sur le cadeau pour enfant idéal… Demandez-vous alors, avant de partir à la chasse aux jouets, si la possibilité de créer vous-même le cadeau pour votre enfant ne serait pas meilleure? Allez, on se met au bricolage de cadeaux de Noël pour des souvenirs à chérir longtemps, longtemps!

Obligatoire sur votre cadeau pour enfants : un bouton « ON/OFF »
C’est nécessaire, utile et primordial. Même chose pour le bouton du contrôle du volume. C’est un critère qui influence le niveau d’appréciation parentale du cadeau pour votre enfant! Aussi, si le but du cadeau est de faire du bruit – lire un tambour, une flûte ou une batterie – on s’assure qu’on est vraiment prêt à ce sacrifice. Autrement, on attend une bonne année pour choisir ce cadeau. Au moins.

Connaître le nombre de piles avant de donner en cadeau
Le nombre de piles est un critère important lorsque vous ferez le choix de votre cadeau. Les jouets pour enfants sans pile sont les plus intéressants, il en va de soit. Mais ils sont si rares! On peut adorer une voiture téléguidée en rabais à 15$, mais si ça nous coûte le double en piles (et plusieurs fois par année), elle perd de son charme. Mieux vaut toujours regarder les piles nécessaires autrement on a de mauvaises surprises!

Le temps d’assemblage du cadeau le soir de Noël
Quand on donne un cadeau le soir de Noël, c’est inévitable : l’enfant chanceux veut l’essayer. Tout de suite. C’est classique et tellement compréhensible! Si le cadeau nécessite que votre enfant passe deux heures à l’assembler, cela peut devenir un critère surtout si notre enfant est un éternel impatient. Astuce : on l’assemble avant de l’offrir. De toute façon, une grosse maison de Barbie en morceaux est moins impressionnante qu’une fois toute montée!

Choisir un cadeau selon la durée de l’attrait
Traversera-t-il le temps… Et ici, le temps, c’est le 10 janvier! Donc, avant de choisir votre cadeau d’enfant, demandez-vous si après cette date, le jouet sera encore aimé, utilisé, apprécié, fonctionnel, attrayant. Si oui, c’est un achat! Si non, évaluez encore un peu. On peut parfois flancher pour un cadeau un peu inutile, mais qui aura tout un effet. Mais pas pour tous! Il s’agit de doser.

Un cadeau pour enfant = plusieurs utilités
Quelques autres questions qui devraient répondre au traditionnel « comment choisir le cadeau de Noël de mon enfant? » : Le jouet choisi a-t-il plus d’une utilité? Peut-on jouer de différentes façons? Est-il condamné à devenir un bibelot? (non, pitié! Ça veut aussi dire un «ramasse-poussière»). Mon enfant aura-t-il toujours besoin de moi pour y jouer? Et des sous-questions : J’ai envie d’être nécessaire tout le temps? Je l’aime ce jeu moi-aussi?

Pour en savoir plus..Visitez…Comment Choisir les Cadeaux de Noël pour Enfants?

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->