Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Comment bien Nourrir votre Chien

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.vivremieuxwalmart.ca/style-de-vie/animaux/guide-dalimentation-pour-les-chiens/

Comment bien Nourrir votre Chien


Vous aimeriez que la mascotte de votre famille demeure heureuse et en santé? Commencez par vérifier son alimentation! Consultez nos renseignements d’alimentation pour savoir quel type ou quelle quantité de nourriture à offrir à votre animal de compagnie.

Les vitamines et les nutriments sont aussi bénéfiques pour les animaux que pour les humains. Puisque la nourriture pour chiens est si diversifiée, et que les restes de table soulèvent encore et toujours la controverse, s’assurer que leur boule de poil est bien nourrie n’est pas une mince tâche pour les nouveaux maîtres.

Quelle quantité de nourriture à donner à votre chien

Selon Julie Bereza, vétérinaire à l’Hôpital vétérinaire Baker de Montréal, les gens ne savent pas quel type ou quelle quantité de nourriture à donner à leur animal. «Votre chien devrait réellement manger selon son âge et sa taille, car les besoins d’un chihuahua sont très différents de ceux d’un Grand Danois!»

Pour en avoir le cœur net, parlez-en à votre vétérinaire. «Les étiquettes sur la nourriture pour chiens sont difficiles à comprendre. N’hésitez pas à demander l’avis d’un expert.»

Julie croit également qu’il est préférable d’acheter de la nourriture selon les étapes de la vie (chiots, adultes et âgés), plutôt qu’un seul mélange pour toutes ces étapes.

De plus, assurez-vous que l’emballage alimentaire (autant pour la nourriture pour chiens que pour chats) comporte le sceau de l’Association of American Feed Control (AAFCO) qui prouve que des études ont été réalisées pour s’assurer que le produit offre tout ce dont votre animal a besoin pour se nourrir de façon équilibrée.

«Si vous trouvez que votre animal prend ou perd du poids trop rapidement, que sa peau est sèche et qu’il a des gaz ou la diarrhée, prenez rendez-vous chez le vétérinaire, déclare Julie Bereza. S’il maintient un poids santé, s’il bouge, si son pelage est beau, s’il fait ses besoins normalement (une ou deux fois par jour) et qu’il semble en forme, il est fort probable qu’il obtienne tout ce qu’il lui faut.» Poursuivez votre lecture pour que Fido demeure dans le bon chemin.

Quel type de nourriture pour votre chiot

Ces petites bêtes-là sont comme des bébés: elles poussent comme de la mauvaise herbe, débordent d’énergie et ont toujours faim! «Les chiots doivent manger plus que les chiens adultes et leur alimentation doit combler leur apport quotidien en glucides et en protéines», raconte la Dre Lily Loo, vétérinaire à la Markham Animal Clinic de Markham, en Ontario.

Ils doivent également manger suffisamment de gras, de phosphore et de calcium, car leurs muscles, leurs os et leurs dents n’ont pas fini de se développer (en fait, plus le chien est gros, plus il aura besoin de calcium et de protéines pour que ses os soient en santé).

Les petits chiens doivent manger de trois à quatre fois par jour, jusqu’à l’âge de six mois. Par la suite, deux repas par jour satisferont leur appétit. Votre vétérinaire pourrait vous suggérer de conserver trois repas par jour pour les plus gros chiens afin d’éviter les reflux acides et les ballonnements. N’oubliez pas que tous les chiens ont besoin d’eau propre et fraîche. Remplissez leur bol régulièrement!

  • De gauche à droite: Nourriture pour chiens Grain Free Naturals
  • Recette avec poulet et pois du jardin IAMS, 39,98 $ les 7,8 kg.
  • Nourriture pour chiens Healthy Naturals Gestion du poids avec poulet IAMS, 22,98 $ les 5,67 kg.
  • Nourriture pour chiens de petites races poulet et riz brun Pure Balance, 26,93 $ les 7.2 kg.
  • Nourriture pour chiens de petites races saumon et poids sans grains Pure Balance, 29,93 $ les 7.2 kg.
  • Nourriture pour chiens riche en dinde et légumes Harringtons, 14,93 $ les 5 kg.
  • Nourriture pour chiens et chiots en saveurs variées Pure Balance, 1,38 $ les 354 g.


Quel type de nourriture pour votre chien adulte ou âgé

Comme pour les chiots, la quantité de nourriture pour un chien plus âgé dépend de son âge, de sa taille, de l’énergie qu’il dépense et du nombre de calories qu’il brûle. Ces chiens n’ont pas besoin de consommer autant de calories que les chiots. Généralement, deux repas par jour leur suffisent.

Choisissez de la nourriture qui favorise l’absorption des nutriments ainsi que le maintien d’une peau saine et des organes internes. Optez pour des mélanges pour chiens âgés (qui ont tendance à être plus riches en vitamine C, en calcium et en acides gras omega-3) quand votre animal aura six ou sept ans (selon la race).

Au fur et à mesure que les chiens vieillissent, l’obésité pose de plus en plus problème (une autre similarité entre les humains et le meilleur ami de l’homme). Préconisez une alimentation faible en calories. Votre vétérinaire vous suggérera peut-être d’ajouter des acides gras omega-6 qui aident à maintenir un beau pelage.

Article initialement publié dans le magazine Vivre mieux Walmart –Été 2015.


Pour en savoir plus…Visitez:
 Comment bien Nourrir votre Chien


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->