Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Combien de Temps Faut-il Dormir pour Rattraper Notre Sommeil en Retard ?

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.cosmopolitan.fr/,combien-de-temps-faut-il-dormir-pour-rattraper-notre-sommeil-en-retard,1953234.asp

Combien de Temps Faut-il Dormir pour Rattraper Notre Sommeil en Retard ?
Vous vous sentez fatigué en permanence ? C’est normal. A force de faire des nuits trop courtes, nous accumulons un véritable déficit en terme d’heures de sommeil : en moyenne 341 heures par an, soit l’équivalent de deux semaines entières passées sous la couette.

Parce qu’on se lève trop tôt pour aller travailler, ou que l’on se couche trop tard pour boucler un dossier ou finir un épisode de sa série préférée, on empiète chaque jour ou presque sur notre capital sommeil annuel. Et à force de négliger les heures que l’on devrait passer à dormir, on se retrouve sérieusement endetté !

Selon une étude réalisée par le cabinet Occurrence, il nous manque en moyenne 341 heures de sommeil par an. Soit environ une heure par jour, ou encore l’équivalent de deux semaines entières passées à dormir non-stop !

Les femmes dorment moins que les hommes
Le pire, c’est que nous sommes loin d’être égaux vis-à-vis du sommeil. Ces 341 heures représentent le nombre d’heures de repos manquant aux femmes. Alors qu’il ne manque aux hommes « que » 289 heures de sommeil, soit l’équivalent de 12 jours de sommeil. Un chiffre qui reste important, mais qui explique pourquoi les femmes sont généralement plus fatiguées que les hommes.

Trop fatiguées ? Attention, danger !
Un manque de 341 heures de sommeil par an est loin d’être anodin, et cela peut avoir des conséquences sur notre organisme (qui devient plus sensible aux maladies, notamment). Résultat ? C’est notre productivité au travail qui est mise en péril.

Manque de concentration, irritabilité, perte de vivacité… Une heure de sommeil en moins chaque nuit peut avoir de graves conséquences.

La sieste, et si c’était la solution ?
Face au manque de sommeil des employés, la solution pour lutter contre la fatigue pourrait être d’imiter les entreprises asiatiques qui ont décidé de mettre en place de courts temps de sieste dans la journée de travail de leurs salariés. Un bon moyen de faire un break et de se ressourcer, pour continuer la journée avec un regain d’énergie !

Pour en savoir plus..Visitez…Combien de Temps Faut-il Dormir pour Rattraper Notre Sommeil en Retard ?


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->