Cheveux Long : 11 Astuces pour les Faire Pousser plus Vite

Cheveux Long : 11 Astuces pour les Faire Pousser plus Vite
CHEVEUX LONGS  11 ASTUCES POUR LES FAIRE POUSSER PLUS VITE
Oui, oui. Il existe des solutions pour avoir de beaux cheveux longs. Appliquez une huile naturelle, optez pour des compléments alimentaires, rincez ses cheveux à l’eau froide, changez de serviette et d’oreiller.
SOS : je veux des cheveux longs !

1.Souvenez-vous qu’ils ne peuvent pas pousser plus vite que la musique

A moins que votre cuir chevelu défie « Monsieur Gazon » (les têtes à pousser avec graines de gazon quand on était enfant), faire pousser vos cheveux plus vite prendra du temps.
« Les cheveux poussent généralement de 0.6 cm à 1,3 cm par mois », explique Mark Townsend, coiffeur américain. « Et ils poussent bien seulement s’ils sont en bonne santé et qu’ils n’ont pas de fourches aux pointes ».

Bilan : il faut de la patience…


2.Ironie du sort : la paire de ciseaux est votre ami.
Ce n’est pas en coupant vos cheveux souvent que vous allez les faire pousser plus vite, certes, mais cela vous permettra d’éviter les cheveux abîmés. Vous devez donc les couper fréquemment.
« Si vos cheveux ont tendance à fourcher, ils finiront par plus se casser que si vous ne les aviez coupés », explique Townsend. Il conseille que vous demandiez à votre coiffeur de couper juste 3 mm toutes les 10 à 12 semaines pour prévenir des fourches avant qu’elles ne se créent.


3.Utilisez un après-shampooing à chaque fois que vous vous lavez les cheveux.
« Si vos cheveux sont mouillés, vous devez mettre un après-shampooing. Au fil du temps, des colorations et de la chaleur du sèche-cheveux, du fer à friser ou à lisser, les pointes commencent à s’effilocher », commente Mark Townsend.Un après-shampooing apporte lipides et protéines dans le corps du cheveu. « Il fixe le cheveu pour prévenir des cassures afin de garder une chevelure longue plus saine ».


4.Ne vous lavez pas systématiquement les cheveux à chaque douche
« Je suis choqué de voir combien de femmes sautent l’après-shampooing quand elles se douchent. C’est la pire chose que vous pouvez faire sur vos cheveux, surtout si vous cherchez à les rendre plus longs. C’est en réalité le shampooing que vous devriez sauter autant que possible ».


5.Appliquez toutes les semaines un masque ou un soin huileux
Parce que les cheveux mi-longs sont vieux de plusieurs années, ils ont besoin de plus qu’un simple shampooing. Mark Townsend suggère d’utiliser des masques et des huiles hydratants toutes les semaines. « Je fais un traitement d’huile naturelle et j’en donne à mes clients pour qu’ils l’appliquent en après-shampooing ». Sa recette facile à faire chez soi : 1 tasse d’huile de noix de coco non raffinée, mélangée avec une cuillère à soupe d’amande, une de noix de macadamia et une de jojoba. Les huiles peuvent laisser un résidu sur les cheveux. Il faut les appliquer sur cheveux humides et laisser agir pendant 10 minutes. Puis, passer un shampooing et un après-shampooing normaux. « Ces huiles sont riches en acides gras. Une fois rincées et en les utilisant comme shampoing à usage fréquent, elles scelleront les cheveux de l’intérieur », explique le coiffeur, dont Kate Bosworth, Diane Kruger, et Ashley et Mary Kate Olsen sont fans.

Vous n’êtes pas trop DIY ? Essayez un traitement à base d’huile nourrissante à acheter tout prêt à la place.


6.Envisagez les compléments alimentaires pour booster les cheveux
Votre corps a besoin de beaucoup de nutriments essentiels, des protéines et des minéraux pour régénérer votre chevelure. Alors, jetez un coup d’œil à votre régime alimentaire. Parce que même en mangeant équilibré, vous ne pouvez pas atteindre la quantité optimale de substances nutritives pour fortifier vos cheveux, afin qu’ils soient longs et ultra-résistants. « Je prends des comprimés et des suppléments vitaminiques tous les jours. Je dis à mes clients d’en faire de même, surtout s’ils veulent se faire pousser les cheveux et les rendre plus sains », détaille Townsend.

Avant de commencer à prendre des compléments alimentaire, il est conseillé de voir avec votre médecin pour vous assurer des quantités réglementaires, et que ces comprimés n’interfèrent pas avec d’autres médicaments que vous prenez en parallèle.


7.Brossez-vous les cheveux avec douceur
Un brossage fréquent peut rendre vos cheveux fragiles. « Lorsque vous démêlez vos cheveux encore mouillés, commencez par coiffer les pointes avant de monter sur les longueurs. Nous allons instinctivement du cuir chevelu vers le bas, mais ce geste fait des nœuds et peut vous faire perdre beaucoup de cheveux ». Mark Townsend suggère d’adopter une brosse à cheveux à poils de sanglier, qui libère des huiles naturelles sur votre cuir chevelu et rend vos cheveux brillants et très doux.


8.Oubliez votre taie d’oreiller en coton
Townsend recommande de passer à une matière en satin, parce que la surface de ce tissu est plus douce. Contrairement au coton, le satin évitera aux cheveux de se frotter entre eux. Vous vous réveillerez alors avec moins de nœuds.


9.enveloppez plus jamais vos cheveux dans une serviette
En quoi c’est si grave de mettre ses cheveux dans une serviette ultra-moelleuse ? « Ça provoque tellement de cassures. Vos cheveux sont piégés dans les fibres du tissu. La plupart des femmes serrent toujours trop leur serviette sur leur tête. Tous ces petits cheveux fragiles près de votre visage seront plus enclin à se casser ». Optez pour des serviettes en microfibres très minces et souples pour vos cheveux. Vous pourrez alors vous mettre les cheveux en turban sans les abîmer.


10.Continuez à vous faire des queues de cheval
C’est une coiffure facile qui peut vous aider à conserver l’intégralité des fibres des cheveux. Ces derniers pourront continuer de pousser sans s’abîmer.


11.Rincez-vous les cheveux à l’eau froide en sortant de la douche
« Cela n’aide pas vraiment à faire pousser les cheveux plus vite, mais ça les aidera à rester en bonne santé plus longtemps. L’eau froide fixe la couche extérieure du cheveu plus en douceur. Elle aide à prévenir des cheveux secs, des accros et des dégâts que provoquent la chaleur. Il suffit de les passer sous l’eau froide quelques secondes. Cette étape peut faire une grosse différence sur la durée. »

Pour en savoir plus..Visitez…Cheveux Long : 11 Astuces pour les Faire Pousser plus Vite

Source: www.cosmopolitan.fr
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?