Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Cadre et Menu de la Semaine

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.cestcalavie.com/bricolage-cadre-menu-de-la-semaine.html

Cadre et Menu de la Semaine
Voici un cadre à réaliser qui vous permettra d’écrire vos repas de la semaine. En plus d’être fonctionnel, il devient un article de décoration pour votre cuisine ou votre salle à manger. Vous pourrez également le personnaliser selon vos goûts et privilégier une taille de cadre et des couleurs de fond à votre choix! Bon bricolage!

Voici le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce projet :

  • Cadre d’une dimension d’au moins 15 ¾ x 19 ¾ (40 x 50 cm) afin d’avoir l’espace suffisant pour écrire votre menu.
  • Papier (papier scapbook, papier de soie ou papier d’emballage) afin de recouvrir la surface vitrée du cadre.
  • Lettres autocollantes (prévoir suffisamment de lettres pour les lettres qui se répètent).
  • Colle en bâton
  • Ciseaux
  • Règle
  • Petites pinces (facultatif)
  • Crayon effaçable (couleur au choix)

1 : Rassembler tout le matériel nécessaire


2. Utiliser un patron vous simplifiera le travail!

Retirer le panneau et la vitre du cadre. Je vous conseille de tracer le contour de la vitre sur une grande feuille afin de l’utiliser comme modèle afin de recouvrir ce dernier de votre papier. De mon côté, comme il s’agissait d’un cadre neuf, j’ai utilisé la feuille qui était déjà à l’intérieur. J’avais donc le patron avec la dimension exacte à recouvrir, ce qui facile grandement la tâche.

3. Recouvrir le patron

Si vous utilisez du papier « scrapbook », vous aurez à bricoler davantage étant donné qu’une feuille ne couvre pas la totalité du cadre. Vous devrez donc bien placer les feuilles afin que les motifs se suivent parfaitement. Coller ensuite les feuilles sur le patron. Si vous utiliser du papier d’emballage, ce sera plus facile et rapide à réaliser, car vous n’aurez qu’à tracer le patron sur votre papier d’emballage et à le couper. Tout dépend de votre coup de cœur en matière de papier!

4. Votre patron est maintenant recouvert!

Il se peut que vous ayez des parties de votre papier à couper, et ce, surtout si vous avez utilisé du papier « scrapbook » qui vous aura nécessité un peu de bricolage. Au besoin, couper donc l’excédent de papier qui dépassera de votre patron.

5. Le collage des lettres

Pour cette étape, je vous recommande de découper individuellement les lettres dont vous aurez besoin. Vous pourrez ensuite les disposer sur votre papier afin de visualiser la façon dont vous souhaitez répartir les mots (la distance entre les lettres, l’espace entre chacun des mots, etc). Il est aussi important de prévoir l’espace nécessaire pour écrire votre menu à côté des mots.

6. Le collage peut commencer

Une fois que vous aurez bien placé toutes les lettres, vous pourrez commencer à les coller. Je vous conseille d’utiliser une règle afin de bien coller vos lettres à l’horizontal. De mon côté, j’ai aussi utilisé des petites pinces pour mieux manipuler les lettres. Au départ, je souhaitais mettre des autocollants pour écrire le mot « Menu » dans le haut du cadre, mais j’ai finalement préféré l’écrire avec un crayon.

7. Rassembler toutes les parties du cadre

Maintenant que vous avez collé les lettres, vous pouvez placer votre papier dans le cadre pour le ré-assembler.

8. Voilà! Votre projet est maintenant terminé et prêt à être apposé au mur!

Vous pourrez y inscrire votre menu de la semaine à l’aide d’un crayon effaçable de la couleur de votre choix. De mon côté, j’ai utilisé un crayon blanc de type « craie ». Avec le fond qui est foncé, cela donne un beau résultat!

Pour en savoir plus…Visitez:  Cadre et Menu de la Semaine


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->