Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Les Bienfaits de la Natation

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.xn--sant-et-sport-ehb.com/2015/11/les-bienfaits-de-la-natation.html

Les Bienfaits de la Natation

1. La natation soulage le stress
La natation est un sport très technique et nécessite beaucoup d’attention aux mouvements, il permettra de vous concentrer sur votre technique en oubliant la routine.
Physiquement, la natation vous aide à tonifier votre corps et d’élargir vos poumons, ce qui vous permet de prendre des respirations profondes et plus détendues.

2. La natation stimule la santé mentale et l’humeur
Elle stimule des substances chimiques du cerveau qui favorisent la croissance des cellules nerveuses; la natation affecte également neurotransmetteurs comme la sérotonine qui influencent l’humeur en produisant une hormone anti-stress, ce qui aide à contrôler la réponse du cerveau au stress et à l’anxiété.
Bénéficiant de la diversion. La natation est amusante!

3. La natation fait travailler tous les muscles du corps
Si vous nagez en utilisant une course comme le crawl ou la brasse, vous allez utiliser les muscles de vos jambes, les bras, les épaules, les fesses et plus.

4. La natation est bonne pour le cœur
C’est un excellent exercice cardio et elle est parfaite pour les gens âgés, les femmes enceintes et les convalescents.
En nageant, votre cœur va travailler plus fort et plus rapide à produire de l’énergie. Vos poumons vont également se renforcer en respirant plus rapidement et plus intensément.

5. La natation améliore la pression artérielle
Parce qu’elle fait travailler tout le corps, la natation stimule considérablement la circulation sanguine vers les bras et les jambes ; c’est un excellent moyen de l’améliorer dans son ensemble.

6. La natation est bonne pour le diabète
Si vous souffrez du diabète, une activité aérobie comme la natation peut être une partie très importante de votre plan de traitement du diabète. Il vous aidera à brûler des calories, perdre du poids, et de garder votre glycémie sous contrôle.

7. La natation est bénéfique pour les poumons
C’est un exercice d’aérobie qui aide les poumons à l’efficacité d’utilisation de l’oxygène.

Lire la suite:
http://www.xn--sant-et-sport-ehb.com/2015/11/les-bienfaits-de-la-natation.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->