Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

Les Bienfaits de la Carotte sur la Santé

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Les Bienfaits de la Carotte sur la Santé
Les bienfaits de la carotte sur la santé
La carotte est décidément un légume de qualité, tant d’un point de vue gustatif que nutritionnel. Ses bienfaits pour la santé sont nombreux, notamment grâce à sa richesse en caroténoïdes (ex. bêta-carotène), de puissants antioxydants. Une consommation régulière d’aliments riches en caroténoïdes (ex. carotte, patate douce, courge d’hiver) serait liée à un risque moindre de souffrir de maladies cardiovasculaires, de certains cancers (ex. poumons, seins) et, de cataracte.

Vision améliorée
L’un des effets les plus connus de la carotte est une amélioration de la vision. Il est à noter que cet aspect a été largement exagéré en Occident, et de nombreuses personnes pensent que la carotte peut miraculeusement améliorer la vision de nuit. Même si c’est un peu exagéré, les nutriments contenus dans le jus de carotte, comme la vitamine A et le bêta-carotène, ont certainement une action positif sur les yeux et aide à les garder en bonne santé.

Une action favorable sur le taux du cholestérol sanguin
La carotte possède une action favorable sur le taux du cholestérol sanguin. Selon une étude américaine, l’enrichissement de l’alimentation avec 200 g de carottes crues, chaque jour, peut faire chuter de 11 % le taux du cholestérol. Des auteurs ont avancé que l’apport simultané de fibres (et en particulier des pectines, qui « séquestrent » les sels biliaires et les acides gras) et de caroténoïdes, tous deux présents dans la carotte, pourrait optimiser l’effet protecteur de ce légume. Deux autres études ont démontré que la consommation de carottes chez l’animal augmentait la capacité antioxydante et le taux de vitamine E dans le sang, en plus de diminuer le cholestérol et les triglycérides du foie et dans le sang.

La consommation de jus de carotte n’a pas les mêmes effets sur le cholestérol LDL (mauvais cholestérol) que la consommation de carottes entières, car il contient peu de fibres.

Règles douloureuses
Pour favoriser l’émission des règles douloureuses, prenez une infusion de semences de carottes à la dose d’une cuillerée à café pour une tasse d’eau bouillante. Cette infusion est en outre diurétique, apéritive et favorise la sécrétion du lait pour les mamans qui nourrissent.

Ulcères d’estomac
Pour les repas adoptez comme boisson un bouillon obtenu par 250 g de carottes coupées en rondelles et cuites pendant une demi-heuredans 1 et demi d’eau. A boire chaud.

Soins de beauté
On recommande des lotions au jus de carotte pour les soins du visage et du cou auxquels il donne fraîcheur et souplesse. Pour éclaircir le teint, faire disparaître rougeurs, petits boutons, et combattre les rides, préparez une purée avec des carottes crues, râpées avec leur peau et légèrement arrosées d’un jus de citron. Etalez ce masque de beauté sur votre visage et gardez-le une demi heure.

Réduit le risque de cancer
Les carottes sont l’une des rares sources naturelles de falcarinol, un composé qui a prouvé son action réduisant significativement le risque de cancer des poumons, du sein et du colon quand il est consommé régulièrement

Un remède pour drainer le foie et le décongestionner
Boire le matin à jeûn un verre de jus de carotte et de jus de citron, 1/2 verre de chacun.

– Il est établi scientifiquement que la carotte augmente le taux de globules rouges dans le sang. C’est un remède trés simple et trés efficace dans toutes les anémies.

Propriétés de la carotte pour perdre du poids
La carotte est un légume que l’on retrouve fréquemment dans les régimes minceur grâce à ses nombreuses qualités nous permettant de perdre du poids :

– La carotte est pauvre en calories : cent gramme de carottes ne contiennent que 42 calories.

– Elle possède une forte teneur en fibres et aide donc à réguler le transit intestinal et à éliminer les toxines.

– Grâce à haute teneur en eau, elle très diurétique.

– Les carottes ont des propriétés antioxydantes.

Comment bien choisir ses carottes ?
Préférez les carottes biologiques. Vous n’aurez pas besoin de retirer la peau, il vous suffira juste de brosser la carotte ou de la laver à l’eau claire.
Les carottes biologiques sont exemptes de produits chimiques, ce qui est un point primordial lorsque l’on souhaite consommer du jus de carotte maison, par exemple, puisque la carotte est crue.
En ce qui concerne la variété de carottes, choisissez plutôt des carottes orange qui contiennent plus de caroténoïdes que les autres variétés (carottes blanches, marron, violettes, jaunes).

Combien et comment la consommer?
Une portion de 100 gr. De carottes cuites peut contenir jusqu’à 10 mg de bêtacarotène, soit le double de la quantité considérée comme bénéfique. Nous avons vu que le Dr Brandt consomme chaque jour l’équivalent d’une carotte par jour. En fait il est bon de consommer cette racine sous différentes formes, soit à la fois une portion de carottes cuites, une portion de carottes crues et lorsque possible en jus.
Donnez la préférence à la carotte de culture biologique, la carotte de culture traditionnelle contenant beaucoup de nitrites, conséquence d’un abus d’engrais chimiques.

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.sante-et-sports.com/2016/01/les-bienfaits-de-la-carotte-sur-la-sante.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->