Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Attention : Ne Jetez Plus L’ail Germé !

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/attention-ne-jetez-plus-lail-germe/

Attention : Ne Jetez Plus L’ail Germé !
La plupart des gens jettent l’ail dès qu’il commence à germer. Pourtant, lorsqu’il devient germé, l’ail a de nombreux bienfaits sur la santé. Voici pourquoi vous ne devriez pas jeter l’ail germé.

Lorsque l’ail commence à germer, un bulbe vert comme à pousser de la gousse. Malheureusement, nous avons tendance à penser qu’il n’est plus comestible. En réalité, ces bulbes verts indiquent qu’une fois germé, l’ail contient tout simplement plus de bienfaits pour la santé que l’ail non germé.

Des chercheurs de l’institut coréen pour la planification et l’évaluation de la technologie ont étudié le pouvoir antioxydant des certaines graines ainsi que d’autres aliments. Ils ont découvert que le pouvoir antioxydant de l’ail augmentait lorsque celui-ci germait. En effet, l’ail germé est riche en antioxydants comme l’allicine et le disulfure d’allyle qui sont des antibactériens très efficaces qui permettent de lutter contre les radicaux libres, responsables de certaines maladies ainsi que du vieillissement de la peau.

Bienfaits de l’ail germé pour la santé : comment un ail germé peut aider à prévenir une intoxication alimentaire ?

Selon les chercheurs coréens, les antioxydants contenus dans l’ail germé peuvent aider à prévenir plusieurs maladies virales et fongiques. Par ailleurs, il est également efficace pour lutter contre la diarrhée, les crampesabdominales ainsi que certains symptômes annonçant une intoxication alimentaire. En outre, le disulfure d’allyle aide à prévenir la gastro-entérite en détruisant les bactéries intestinales.

L’ail germé permet la prévention du cancer
Plusieurs études cliniques publiées entre 1970 et 1999 ont prouvé qu’une consommation quotidienne permettait une diminution de 30% du risque de cancer colorectal ainsi qu’une diminution de 50% du risque de cancer de l’estomac. En effet, cet ingrédient permet de contrer la multiplication des cellules cancéreuses grâce à l’allicine (une molécule responsable de l’odeur du condiment) et d’autres antioxydants comme l’ajoène ou le disulfure d’allyle (qui luttent contre la prolifération des cellules cancéreuses).

Selon le docteur Jongsang Kim « lorsqu’elles commencent à germer, les plantes deviennent très sensibles aux attaques des virus et des insectes. Elles ont la capacité de se défendre en produisant des substances chimiques appelées des phytoalexines qui leur permettent de se défendre ». En effet, les phytoalexines sont toxiques pour les micro-organismes et les insectes, mais ne constituent pas de danger pour l’organisme humain. Bien au contraire, les phytoalexines aident le corps à éliminer les virus, les bactéries et les radicaux libres qui peuvent l’endommager. Par conséquent, pour profiter davantage des bienfaits de l’ail germé, n’hésitez pas à l’ajouter à vos plats quotidiennement.

L’ail pour rester en bonne santé
L’ail possède également des vertus anti âge. En 2001, des scientifiques chinois ont étudié le nombre de centenaires à Jinshan en Chine. Cette région comptait 35 centenaires, un chiffre 7 fois plus élevé que la moyenne du pays. Les scientifiques ont découvert que ces personnes consommaient de l’ail quotidiennement, et cela depuis l’enfance ! En effet, l’ail est riche en antioxydants qui neutralisent les radicaux libres, stimulent le système immunitaire tout en protégeant les cellules du corps.

L’ail est également un antimicrobien très efficace, riche en vitamine C, en iode, en magnésium et en souffre qui renforcent le système immunitaire et préviennent les infections des voies respiratoires, le rhume ou la grippe. Germé ou pas, n’hésitez pas à en consommer !

Pour en savoir plus..Visitez…Attention : Ne Jetez Plus L’ail Germé !

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->