Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Astuce Naturelle : Soigner les Courbatures

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/astuce-naturelle-soigner-les-courbatures/

Astuce Naturelle : Soigner les Courbatures

Les courbatures sont des sensations de fatigue extrême, dans le dos et les membres, dues à un effort prolongé ou à un état fiévreux.

Dans le premier cas, elles peuvent être assez longues à disparaître une fois au repos. Quand nous avions ce problème, ma grand-mère préparait une décoction de camomille. Elle mettait 50 g de plante dans un litre d’eau froide qu’elle portait lentement à ébullition.

Elle laissait bouillir 15 minutes à feu doux, retirait du feu puis passait. Elle nous faisait alors prendre un bain chaud additionné de cette décoction pendant 20 minutes environ. La camomille « romaine, (Anthemis nobilis), plante de la famille des Composées, n’est mentionnée dans les écrits qu’à partir du xv1• siècle, en Angleterre, comme une mauvaise herbe. Aujourd’hui, elle est surtout cultivée en Anjou.

Son huile essentielle (0,4 à 1 ,5 %), doit sa couleur bleu clair à des traces de chamazulène qui possède des propriétés antiinflammatoires. Les Anciens la considéraient comme la médication la plus efficace pour combattre et guérir la fièvre. Elle est encore appelée camomele, camomille odorante, anthémis odorant ou camomille noble. Les courbatures peuvent être le premier signe d’une maladie infectieuse (fièvre typhoïde, grippe … ). La fièvre peut survenir dans un second temps. Il faut alors appeler un médecin en urgence.
Pour en savoir plus..Visitez… Astuce Naturelle : Soigner les Courbatures

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->