Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Une Astuce de Génie pour Éloigner les Tiques !

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/une-astuce-de-genie-pour-eloigner-les-tiques/

Une Astuce de Génie pour Éloigner les Tiques !
Après une longue promenade dans la nature, un pique-nique est toujours un moment agréable, à partager entre amis… Une occasion de se détendre et de se relaxer dans un cadre plaisant. Oui mais voilà, en contrepartie de cette parenthèse « enchantée », des petits parasites en tous genres viennent souvent gâcher ce moment en s’invitant à votre insu ! Généralement, les tiques sont toujours à l’affût d’un endroit où se blottir… Heureusement, pour éloigner les tiques, il existe une astuce de génie ! Explications.

Les tiques : des acariens très répandus
Ces acariens passent une première partie de leur existence au sol avant de s’accrocher à un animal (mammifères, oiseaux, etc.). En effet, les tiques se trouvent généralement sur des branches et/ou des feuilles, guettant le moment où elles vont grimper sur une proie pour se faufiler sous sa peau et lui sucer son sang ! La salive d’une tique contient des anesthésiants et c’est la raison pour laquelle la morsure est totalement indolore. Mais l’ancrage est bien solide ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une astuce efficace et très simple pour éviter d’être un abri à parasites et éloigner les tiques.

Une astuce de génie pour éloigner les tiques ?
Vous n’avez besoin que de deux choses pour réaliser cette astuce : un rouleau à charpie (qui possède plusieurs couches adhésives) et quelques minutes de votre temps… À chaque fois que vous irez en randonnée, ou dans un endroit susceptible d’être infesté de tiques, souvenez-vous de toujours mettre votre rouleau dans votre sac. Passez régulièrement le rouleau sur vos vêtements et vous serez étonné du nombre de tiques qui vont rester collées dessus !

Même pour une courte promenade dans la nature, n’oubliez pas votre rouleau !

Autre astuce pour éloigner les tiques
Pour une meilleure efficacité et mettre toutes les chances de votre côté pour éloigner les tiques et éviter de se faire piquer par l’un de ces parasites, utilisez un peu d’huile essentielle de menthe poivrée. Vous pouvez mettre un peu d’huile essentielle sur vos vêtement et même appliquer de l’huile directement sur la peau pour qu’elle agisse comme un répulsif. En cas de sensibilité de votre peau, diluez l’huile essentielle dans un peu d’huile de jojoba ou d’huile d’amande douce.

Vous allez ressentir une sensation de picotement au début, ce qui est tout à fait normal. Les effluves de la menthe poivrée vont permettre d’éloigner les tiques, les mouches noires et les moustiques. Pour compléter ce geste, utilisez un rouleau à charpie.

Autre astuce : enrouler la main avec du ruban adhésif (avec la face collante au-dessus de la main) et passez la main sur vos vêtements. Mais le rouleau à charpie est probablement la solution la plus simple et la plus pratique pour se protéger de ces parasites qui peuvent être très dangereux pour la santé.

La maladie de Lyme, conséquence possible d’une morsure de tique
La maladie de Lyme est une pathologie très répandue dans le monde entier, une maladie qui se traite bien lorsqu’elle est diagnostiquée suffisamment tôt. Un contact avec les tiques est la principale cause de cette maladie. En voici quelques symptômes : lésions cutanées, érythème chronique migrant centré sur le point de la piqûre et qui peut mesurer jusqu’à 50 cm, maux de tête, douleurs articulaires, hausse de la température corporelle, etc.

Si vous constatez un ou plusieurs de ces symptômes, vous devez consulter un spécialiste pour établir un diagnostic. Si la maladie entre dans sa phase secondaire, les séquelles sont souvent à vie. Un seul conseil alors : éloignez les tiques !

Pour en savoir plus…Visitez…Une Astuce de Génie pour Éloigner les Tiques !


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->