Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Arthrose et Brocolis : et si la Solution était dans L’assiette

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santemagazine.fr/actualite-arthrose-et-brocolis-et-si-la-solution-etait-dans-l-assiette-50305.html

Arthrose et Brocolis : et si la Solution était dans L’assiette
Une étude britannique met en évidence le rôle du sulforaphane contenu dans les légumes crucifères, et particulièrement dans les brocolis, pour se prémunir contre l’arthrose.

Un composé retrouvé dans les légumes crucifères, et plus particulièrement dans les brocolis, pourrait aider à prévenir et à ralentir l’évolution de l’arthrose.

Selon cette étude britannique, parue dans la revue Arthritis &Rheumatism, il s’agit du sulforaphane qui est libéré lors de l’absorption de légumes crucifères (chou-fleur, choux de Bruxelles, etc).

Plus précisément, le sulforaphane bloquerait les enzymes impliquées dans le mécanisme de l’inflammation qui entraîne la destruction du cartilage.

A lire aussi : Les choux : des légumes hypervitaminés

Un essai sur 40 personnes
Pour arriver à ces conclusions, les chercheurs ont donné des brocolis à des souris

Résultats ? 

Une alimentation riche en sulforaphane permettait aux souris d’avoir moins de problèmes d’arthrose et de cartilage que les souris qui n’avaient pas consommé de sulforaphane.

Pour confirmer ces résultats encourageants et identifier les effets sur l’homme, un essai sur 40 personnes atteintes d’arthrose vient de débuter.

Des propriétés anti-cancer et anti-inflammatoires du sulforaphane avaient déjà été mises en évidence lors de précédentes études.

Cependant, il reste une inconnue. L’étude ne dit pas en quelle quantité le brocoli doit être mangé pour être efficace.

S’il faut en prendre à tous les repas, pas certain que les enfants seront ravis !

 

Pour en savoir plus…Visitez…Arthrose et Brocolis : et si la Solution…

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->