Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

9 Remèdes Naturels pour Combattre la Toux et le Rhume

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/9-remedes-naturels-pour-combattre-la-toux-et-le-rhume-2/

9 Remèdes Naturels pour Combattre la Toux et le Rhume
Décongestifs,  gouttes et autres solutions pour le nez risquent d’endommager la paroi nasale. Essayez plutôt ces remèdes naturels, moins agressifs.

1.Dès que vous ressentez un picotement dans le fond de la gorge, buvez un grog au cassis. Il adoucira l’irritation et vous procurera une dose supplémentaire de vitamine C pour aider votre organisme à lutter contre l’infection.

2.Si vous éprouvez un mal de gorge sans les symptômes classiques de la grippe ou du rhume, faites le point avec votre médecin sur les médicaments que vous prenez. Certains, notamment ceux qui traitent les problèmes de tension artérielle et de thyroïde, provoquent des maux de gorge en raison de leur action déshydratante.

3.Pour abréger un rhume, prenez de la vitamine C. Elle renforce le système immunitaire en créant des anticorps qui préservent des virus.

4.Reposez-vous pour ne pas affaiblir les défenses naturelles de votre corps et aggraver les symptômes.

5.Pour déboucher les sinus, vous pouvez faire une inhalation au-dessus d’un bol rempli d’eau chaude avec trois gouttes d’huile de menthe poivrée.

6.Buvez beaucoup, surtout en cas de fièvre. Essayez le jus de carotte ou de pomme dilué, mais pas de lait. D’après les spécialistes des médecines naturelles, les produits laitiers favorisent la production de mucus.

7.En vue d’une bonne nuit de sommeil, désencombrez votre nez en ajoutant à votre camomille bien chaude 15 millilitres (une cuillère à soupe) de whisky, le jus d’un demi-citron et un peu de miel.

8.Testez cette recette pour bains de pieds : un litre (quatre tasses) d’eau chaude et 10 grammes (deux cuillères à thé) de moutarde en poudre. Ce remède fait descendre le sang vers les pieds et décongestionne la tête et les poumons.

9.Pour calmer un mal de gorge, faites des gargarismes avec cinq gouttes d’huile essentielle de mélaleuca (arbre à thé) diluées dans un verre d’eau (l’huile d’arbre à thé étant toxique, veillez à ne pas avaler le liquide).

Pour en savoir plus..Visitez…9 Remèdes Naturels pour Combattre la Toux et le Rhume


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->