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9 Idées Faciles pour Affronter L’hiver

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9 Idées Faciles pour Affronter L’hiver
L’hiver ? je vais le passer comme une fleur. Voici 9 astuces pour prendre soin de votre corps quand il fait très froid…

Je me lave les mains
Se laver les mains plusieurs fois par jour, c’est le meilleur moyen d’éviter les virus et d’échapper à la grippe ou à la gastro. Si je passe mes journées en rendez-vous professionnels, j’ai toujours dans mon sac un gel antibactérien qui s’utilise sans eau (Assanis de Blue Skin). Idéal pour garder les mains nickel après avoir touché cinquante poignées de porte infectées…

J’ouvre les fenêtres
Même s’il gèle dehors, j’aère la chambre dix minutes avant d’aller dormir. Ça assainit l’atmosphère, débarrasse de la poussière et renouvelle l’air ambiant. Deux ou trois fois par semaine, je colle sur la tête du lit un patch (Pérubore, en pharmacie), qui diffuse eucalyptus, pin et thym. Je respire mieux ! Et, pour limiter allergies et rhinites (le pic de reproduction des acariens se situe à la fin de l’automne), je purifie l’air avec un spray antiseptique et bactéricide 100 % naturel (Spray Assainissant aux 41 huiles essentielles, Puressentiel).

Je bétonne avec du zinc
Le zinc est un véritable barrage antivirus. La bonne idée : faire une cure de compléments alimentaires (en pharmacie). Encore mieux : s’offrir régulièrement un plateau de fruits de mer. Huîtres, palourdes, bigorneaux ou praires regorgent de cet oligo-élément indispensable.

J’arrête de fumer
Le tabac affaiblit les défenses immunitaires et augmente considérablement les besoins quotidiens en vitamine C, indispensable pour garder la forme. Je consulte le site tabac-info-service.fr qui regorge d’idées pour nous aider à arrêter la cigarette. Vous êtes prête à craquer ? Occupez-vous et changez-vous les idées ! Ecoutez de la musique, brossez-vous les dents, allez vous balader.

Je respire des huiles essentielles
Pour prévenir les infections hivernales, je fais confiance aux vertus de l’aromathérapie. Huiles essentielles de thym, menthe poivrée, sauge, eucalyptus… s’inhalent sur un mouchoir ou sur l’oreiller (Brume aromatique Phytaroma de Plantes & Médecine ; Spray Respiressence Extrane ; Spray respiratoire aux 19 huiles essentielles, Puressentiel).

J’arme mon intestin
L’intestin est à l’origine de la majorité de nos défenses naturelles, la flore intestinale agissant comme une barrière contre les microbes. Pour booster ce mécanisme précieux en hiver, je prends des probiotiques. Je les trouve dans les fromages, laits et yaourts fermentés (Actimel ; Yakult). Et, si je n’aime pas les produits laitiers, je les croque (Stimubiotic de Physcience ; Bion 3 de Merck).

Je me tiens droite
Quand on a froid, on a tendance à se courber et à rentrer la tête dans les épaules. Rien de tel pour créer des tensions dans le dos et le cou, et se sentir ramollo. Dès que je me surprends à jouer les bossues, je soulève les épaules jusqu’aux oreilles en inspirant à fond et je relâche en expirant longuement. Plusieurs fois de suite.

Je me bouge
Croire que l’hiver est propice à la léthargie est une erreur. Au contraire, l’activité physique booste l’énergie et renforce l’immunité. Je choisis un sport que j’aime pour ne pas me démotiver trop vite. Je remercie les abeillesUne pleine cuillère à café de miel chaque matin, c’est un coup de fouet instantané. Avec ses vitamines B, c’est bon aussi pour ma peau. La gelée royale, très riche en acides aminés, en minéraux et en vitamines tonifiantes et euphorisantes, augmente la résistance au froid et à la fatigue. La propolis, substance butinée sur les bourgeons, a une action antibiotique et antibactérienne. Enfin, le pollen, avec ses glucides, protéines, acides aminés et vitamines, fortifie l’organisme et accroît la résistance aux infections. On les trouve sous forme de compléments alimentaires, ampoules, ou poudres (pharmacies, parapharmacies et magasins de diététique).

Pour en savoir plus..Visitez…9 Idées Faciles pour Affronter L’hiver


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