Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

8 Remèdes Naturels pour Guérir la Cystite

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://amelioretasante.com/8-remedes-naturels-pour-guerir-la-cystite/

8 Remèdes Naturels pour Guérir la Cystite
La cystite est une infection très habituelle chez les femmes. Prévenir et soulager ses symptômes est possible en utilisant des produits et des remèdes naturels.

La cystite est une infection des voies urinaires inférieures. Bien qu’elle soit plus fréquente chez les femmes, elle peut aussi affecter les hommes.

Il est important de contre-attaquer dès les premiers symptômes pour qu’elle n’empire pas. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment guérir naturellement la cystite.

Que faut-il savoir sur la cystite ?
Cette maladie si fréquente est causée par une bactérie (qui peut être E. Coli, staphylocoque, streptocoque ou chlamydia) et parmi les symptômes les plus fréquents, on trouve :

La miction fréquente

  • La sensation de brûlure ou de démangeaison au moment d’uriner
  • Des douleurs lancinantes dans le bas du ventre
  • De la fièvre
  • Un mal être général
  • Des frissons

Comme nous l’avons dit précédemment, elle affecte principalement les femmes et ce, pour une raison simple : l’urètre féminin est plus court que l’urètre masculin et les bactéries doivent parcourir moins de distance depuis l’extérieur pour accéder à l’intérieur. Les causes de cystite les plus fréquentes sont :

  • Les blessures dans l’urètre à cause de relations sexuelles énergiques
  • Les changements hormonaux (cycle menstruel, ménopause ou grossesse)
  • L’usage de certaines méthodes de contrôle de la natalité
  • Ne pas uriner lorsqu’on en a envie
  • L’agrandissement de la prostate
  • Un urètre étroit
  • Rester immobile pendant très longtemps (par exemple, en convalescence)
  • Le diabète

Chez la plupart des patients, la cystite est quelque chose de léger qui se contrôle avec des remèdes naturels et certains changements dans les habitudes.

Cependant, quand elle n’est pas traitée à temps et que les symptômes sont maintenus pendant plusieurs jours, il est important de prendre des antibiotiques ou de suivre un traitement prolongé.

En plus de consommer beaucoup d’eau au quotidien, d’aller aux toilettes quand on en a envie et d’uriner après les relations sexuelles pour éliminer les bactéries, vous pouvez opter pour des recettes naturelles pour traiter la cystite. En voici certaines :

Le bicarbonate de soude
Si vous buvez chaque jour un verre d’eau avec deux cuillerées de bicarbonate de soude vous pourrez prévenir la cystite ou réduire ses symptômes.

Même si son goût n’est pas très agréable et qu’il faut le consommer à jeun, il s’agit d’un remède très efficace.

Ses propriétés empêchent que les bactéries qui provoquent cette infection ne restent sur les parois de l’urètre.

Les radis
Ils ont d’excellentes propriétés : ce sont des antibiotiques. Cela signifie qu’ils traitent n’importe quelle infection.

Mais ce n’est pas tout car ils sont aussi diurétiques et facilitent l’expulsion de germes par l’urine, en évitant qu’ils ne se développent dans le tractus urinaire.

Dans votre régime quotidien, n’hésitez pas à consommer des radis crus que ce soit en salades ou en jus et en smoothies à jeun.

Les myrtilles
Le jus de ce petit fruit foncé constitue un traitement parfait pour les infections urinaires.

Parmi ses multiples bienfaits, on trouve les nutriments qui évitent que les bactéries ne se logent dans la vessie et l’urètre, ainsi que l’adhésion et la prolifération des cellules.

Les épinards
Ils n’apportent pas seulement de la force et du fer. Les épinards nous donnent aussi de bonnes doses de vitamines, de minéraux et d’antioxydants pour faire face à toute maladie ou affection.

Il est recommandé de les consommer crus en salades ou en smoothies.

Mélangez 100 ml de jus d’épinards avec 100 ml de pulpe de coco dans le mixeur et buvez immédiatement.

Le bouleau
Cet arbre a d’innombrables propriétés, dont celle antibactérienne et est donc idéal pour traiter la cystite naturellement. Il aide aussi à éviter la rétention d’eau car il est diurétique.

Vous n’avez qu’à préparer une infusion comme vous le feriez avec n’importe quelle autre plante : une poignée de feuilles sèches par tasse d’eau bouillante.

Laissez quelques minutes pour qu’elle refroidisse, égouttez et buvez. Vous pouvez ajouter une cuillerée de miel pour sucrer et augmenter les pouvoirs du bouleau.

Le persil
Voici un autre remède naturel recommandé pour les infections de l’appareil urinaire.

Cet ingrédient qui apporte tant de goût aux plats est utilisé dans la médecine alternative car c’est un puissant diurétique qui aide à éliminer toutes les toxines à travers l’urine, tout en renforçant le métabolisme rénal.

De plus, il évite que les bactéries ne se logent et n’adhèrent à la vessie.

Pour profiter des propriétés du persil, vous n’avez qu’à faire bouillir une poignée de feuilles dans les deux tasses d’eau. Laissez reposer, égouttez et buvez tout au long de la journée.

L’orge
L’eau d’orge fait partie du régime de nombreux pays et n’est pas uniquement utilisée pour la production de bière.

Les bienfaits les plus intéressants proviennent bien sûr de l’orge, une céréale pleine d’antioxydants, de fibres et d’acides aminés essentiels.

En plus de réduire les niveaux de sucre dans le sang, l’orge a la capacité d’expulser les liquides du corps (éviter la rétention) et de nettoyer le tractus urinaire.

Pour préparer l’eau d’orge, vous aurez besoin d’un litre d’eau et d’une demi tasse de grains (100 g). Faites cuire pendant 45 minutes à feu doux. Laissez refroidir et égouttez. Buvez tout au long de la journée.

Le citron
Un antiseptique et antibactérien parfait. Les propriétés médicinales du citron en font un grand allié pour lutter contre la cystite et les infections du système excréteur car elles augmentent les niveaux de pH du corps, de façon à ce que les bactéries ne puissent pas survivre et se reproduire.

Vous pouvez boire du jus de citron mélangé à de l’eau tous les matins à jeun, ou l’utiliser comme assaisonnement dans vos salades ou viandes.

Autres remèdes
N’hésitez pas non plus à utiliser les aliments suivants pour contre-carrer les effets de la cystite :

  • Le vinaigre de pomme
  • L’ail
  • La barbe de maïs (infusion)
  • La racine de guimauve
  • Les cerises
  • La mauve
  • La camomille
  • La luzerne
  • La prêle
  • La valériane

 

http://amelioretasante.com/8-remedes-naturels-pour-guerir-la-cystite/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->