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8 Choses à Savoir sur les Problèmes d’Anxiété et Crise d’Angoisse

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Lire l'article complet sur le http://stress-solution.fr/8-choses-a-savoir-a-sur-les-problemes-danxiete-et-de-crise-dangoisse/

8 Choses à Savoir à sur les Problèmes d’Anxiété et de Crise d’Angoisse
Pendant de longues années, j’ai souffert de crises d’angoisse ou d’anxiété (chacun à sa façon de nommer ce mal-être) et ma plus grande frustration était de voir l’incompréhension et parfois même les moqueries de mes proches face à mes peurs irrationnelles.Vous savez tout comme moi, que c’est tellement dur d’expliquer ou de mettre des mots sur les symptômes de l’angoisse, des peurs excessives et du stress intense.
Grâce à mon expérience d’ancien angoissé, je vais tenter de vous faire comprendre peut-être à vous (si vous êtes angoissé) et surtout à votre entourage le côté parfois néfaste et les avantages des crises d’angoisse sur notre santé mentale et physique.

Voici 8 choses à savoir à sur les problèmes d’anxiété et de crise d’angoisse pour que le maximum de personne puisse mieux comprendre ce qui se passe dans la tête d’une personne sujet à cette épreuve difficile.

1- Les crises d’angoisse sont dues à notre hypersensibilité
Quand on est angoissé et anxieux, on est plus touché émotionnellement et physiquement par les événements extérieurs, donc tout logiquement sujets à la fatigue, au stressou la nervosité.
Notre sensibilité nous rend plus vulnérables aux symptômes du stress et donc plus facilement touchés par les crises d’angoisse ou la dépression.
Il faut savoir qu’être très sensible n’est en aucun cas un trouble psychologique, c’est juste notre trait de caractère.
Certaines personnes verront le fait d’être hypersensible comme un défaut, mais moi je n’en vois que du positif.
Quand on apprend à gérer notre forte sensibilité, elle peut devenir au fil du temps un véritable atout dans notre vie quotidienne.
Un hypersensible possède énormément de qualité comparativement à une personne qui ne l’est pas, on est beaucoup plus créatif, perspicace,imaginatif et très emphatique face au monde qui nous entoure.
Notre capacité à être sensible nous offre la possibilité de ressentir des choses positives que la moyenne des gens ne ressentiront jamais.
(Les symptômes négatifs de votre hypersensibilité peuvent être très bien gérés grâce à des méthodes naturelles que je propose sur le blog.)

2- On se sent souvent très mal après une crise d’angoisse
On ne peut pas comprendre la peur et la détresse qu’on ressent après une crise d’angoisse, si on ne l’a pas vécu soit même.
On à l’impression que notre cœur va lâcher, que la mort est imminente et parfois même l’impression de devenir fou.
À chaque crise de panique, c’est le même scénario…
On rumine pendant des heures et des jours pour comprendre ce qu’il nous arrive sans trouver des réponses pour se rassurer.
C’est tellement dur, tellement éprouvant que cela nous vide de notre énergie.
Aucun mot ne peut d’écrire ce qu’on ressent !
Il faut le vivre pour ressentir la douleur mentale et physique que l’on a après une crise d’angoisse.

3- Les peurs irrationnelles nous font perdre le contrôle de nous même
Je sais que parfois, notre comportement est dur à supporter.
Nous sommes par moment lunatiques, négatifs ou colériques.
Un rien peut nous rendre triste ou en colère et on se rend plus trop compte de nos agissements.
Toutes sortes de choses passent par notre tête et notre humeur devient incontrôlable.
On culpabilise, on rumine des images et des phrases négatives pendant des heures, ce qui nous rend extrêmement sensibles et à fleur de peau.
Sachez garder patience et prendre du recul pour ne pas mal nous juger.
Nous avons besoin de vous pendant nos moments difficiles…

4- Les crises d’angoisse nous font peur !
Faire des crises d’angoisse nous provoque la peur d’avoir peur.
ça parait fou et bizarre, mais c’est comment ça…
C’est le mécanisme de l’angoisse, une crise d’angoisse en appelle une autre…
On évite certaines situations ou certains endroits par peur de faire une crise d’angoisse.
La peur de la crise prend le dessus et gère notre vie et nos agissements.
On se créer de vraies phobies qui  nous bloque dans notre vie.
Chaque nouveau moment ou le moindre stress est  interprété comme une crise d’angoisse imminente.
Sachez qu’il n’existe pas de crise d’angoisse sans la phobie de celle-ci.
Les crises sont impressionnantes et effrayantes au début, mais on apprend au fil du temps qu’elles sont SANS DANGER.

5- La crise d’angoisse est un phénomène normal
Quand on est dans une phrase de crise d’angoisse, rien ne sert de paniquer ou de nous rajouter du stress.
Essayez de nous rassurer ou de nous accompagner à faire un exercice de respiration par exemple.
Sachez que nos angoisses ne sont pas une maladie mentale, c’est juste un excès de stress de notre part face à des situations anodines pour la plupart des gens.
Inutile de nous paniquer encore plus avec des phrases effrayantes et qui nous angoisseraient encore plus…

6- Nous avons besoin d’écoute et d’une main tendue
Bien souvent après une crise d’angoisse, nous avons juste besoin d’attention et de réconfort.
On se sent perdu, frustré et terriblement seul.
L’anxiété peut nous pousser à avoir un comportement bizarre voir désagréable.
Pendant ces moments difficiles, nous avons juste besoin d’écoute et d’être rassuré pour soulager notre peur et notre tristesse.
Vous ne vous rendez pas compte de la pression qu’on se met chaque jour pour rester digne et positif face à ces instants de stress intense.
Essayez de ne pas nous juger par des phrases qui nous rendraient encore plus malheureux :

– Ce n’est rien c’est dans la tête,
– Pourquoi tu stress ? tu vois bien qu’il n’y a rien ?!
– Tu stresses pour rien !
– Je ne comprends pas pourquoi tu fais ça ?!..

etc.
Avoir une personne présente et à notre écoute nous permet d’extérioriser notre mal-être et de parfois mieux comprendre l’origine de nos crises.
Se sentir accompagné et soutenu nous aide à mieux affronter nos problèmes d’angoisse et d’avoir le courage nécessaire pour s’en sortir.

7- Nous sommes psychologiquement plus forts que la moyenne
Beaucoup de personnes pensent trop souvent qu’être anxieux ou déprimé est la cause d’un état psychologique faible.
Bien au contraire !
On possède un tempérament fort et une force mental bien supérieure à la normale pour supporter les crises d’angoisse pendant de long mois, voire des années contrairement à beaucoup de personnes.
On a souvent des vies bien remplies et on gèrent des moments très difficiles qui parfois pousse notre existence à rude épreuve.
Les crises d’angoisse nous rendent plus forts et déterminés !
On fait face à nos peurs et nos doutes avec courage et optimisme.

8- On garde espoir
Malgré toutes  nos problèmes, on sait pertinemment que tôt ou tard on arrivera à vaincre les difficultés de nos angoisses.
On sait que nous ne sommes pas seuls dans notre cas et que de nombreuses personnes ont réussi à vaincre totalement l’angoisse, la dépression et le stress chronique avec le temps.
On prendra le temps qu’il faut pour se sentir mieux et retrouver plus de calme dans notre vie.
Soyez à notre côté !!!
Soutenez-nous pendant nos épreuves, aimez-nous  pendant nos moments de doute, et motivez nous pendant notre déprime.
La crise d’angoisse et l’anxiété peuvent se guérir (j’en suis la preuve) !!! Alors, accordez-nous du temps pour nous comprendre et nous aider.
On garde espoir malgré tout, car on sait que c’est possible de guérir.
On garde espoir malgré tout, car plus que toute autre personne on aime LA VIE.

Conclusion :
J’espère que cet article vous aidera à mieux comprendre ce que signifie d’être un angoissé au quotidien.
Je souhaite sincèrement que celle et ceux qui subissent les crises d’angoisse et l’anxiété  au quotidien comprennent que tout changement est possible et que tout comme moi vous POUVEZ Y ARRIVER !
Pour cela je vous propose quelques articles de mon blog qui vous aideront à trouver détente et sérénité naturellement.
(Comme le sport ou la musique, il faut pratiquer souvent pour en ressentir les résultats dans votre vie.)

Pour en savoir plus..Visitez…8 Choses à Savoir sur les Problèmes d’Anxiété et Crise d’Angoisse


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