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8 Aliments pour Renforcer sa Mémoire !

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8 Aliments pour Renforcer sa Mémoire !
Bien se nourrir est très important pour renforcer sa mémoire. Si votre mémoire vous joue des tours, alors faites attention à ce qu’il y’a dans votre assiette.  

Nous avons choisi pour vous 8 aliments qui vous permettront d’avoir une excellente mémoire. Découvrez-les sans attendre !

Les fruits secs et les oléagineux
Les fruits secs et tous les oléagineux comme les noix ou les graines de courges, sont très riches en Oméga-3, antioxydants, vitamine E et zinc. Grâce à ces riches nutriments, les fruits secs et oléagineux aident à préserver les cellules du cerveau des radicaux libres, et permettent ainsi de faciliter l’apprentissage et de renforcer la mémoire.

Les poissons
Les poissons riches en Oméga 3, comme le saumon, les sardines et le maquereau sont très bénéfiques pour la performance du cerveau et permettent de renforcer la mémoire. L’Oméga 3 contenu dans les poissons joue un rôle bénéfique dans le fonctionnement des neurones. Pour garder une bonne mémoire, le mieux est donc de manger ainsi ces poissons riches en Oméga 3 au moins 1 à 2 fois par semaine.

Les fruits et légumes
Riches en vitamines, les fruits et légumes sont les alliés du cerveau, surtout les légumes à feuilles vert foncé, les baies et les fruits rouges. Les légumes à feuilles vert foncé sont très riches en vitamines B surtout la vitamine B9, qui est très bénéfique pour l’amélioration des fonctions cognitives. Les baies et fruits rouges sont aussi riches en vitamine C et très riches en antioxydants qui permettent d’avoir une bonne santé cérébrale et aident ainsi à améliorer la mémoire.

Les aliments riches en fer
Le fer contenu dans les aliments comme les fruits, les légumes, les lentilles, … permet de favoriser et faciliter le transport efficace de l’oxygène jusqu’au cerveau et augmente ainsi les facultés de mémorisation et de concentration.

Le chocolat noir
Étant une excellente source de magnésium, le chocolat noir agit efficacement sur le cerveau. Le chocolat noir est aussi riche en théobromine et en théophylline; deux substances qui en font un stimulant excellent pour le cerveau, qui permet ainsi d’augmenter la concentration et la mémorisation.

L’eau
Le cerveau est l’un des organes les plus riches en eau, et en contient plus de 75%. Plusieurs études se sont intéressées à la relation entre l’hydratation et le fonctionnement du cerveau, et ont pu confirmer que l’eau est très importante pour la mémoire. Quelques heures de déshydratation peuvent perturber la mémorisation à court terme. Il est donc très important de s’hydrater toute la journée et de boire au moins 1,5L d’eau.

Le thé vert
Riche en catéchines, le thé vert permet de réduire la fatigue cérébrale et améliorer la mémoire. Le thé vert augmente aussi la production de dopamine, qui est un neurotransmetteur fondamental pour le cerveau.

Le miel
Source de minéraux, d’oligo-éléments (magnésium, potassium, cuivre…), de vitamines (B et C), et d’antioxydants. Le miel aide à réduire le stress et à procurer une sensation de bien-être, chose qui est très importante pour le cerveau, vu qu’il aide à augmenter la concentration et à renforcer la mémoire.

Vous le savez maintenant, pour avoir une mémoire d’éléphant, il est indispensable d’adopter une alimentation saine. Il faut aussi essayer de dormir suffisamment et faire du sport pour améliorer votre mémoire et maintenir votre cerveau en bonne santé.

Si vous remarquez que vos amis(es) ont des difficultés de mémorisation, n’hésitez pas à leur recommander cet article !

Pour en savoir plus..Visitez…8 Aliments pour Renforcer sa Mémoire !


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