Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

7 Trucs pour Faire des Économies au Quotidien

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://epargne.comprendrechoisir.com/tips/voir/360102/7-trucs-et-astuces-pour-faire-des-economies-au-quotidien

7 Trucs pour Faire des Économies au Quotidien 
Les fins de mois sont difficiles ? Vous cherchez des solutions pour soulager votre porte-monnaie et dépenser un peu moins d’argent ? Vous pensez avoir fait le tour des bons plans ? Pas si sûr…

Voilà encore 7 trucs et astuces simples et efficaces pour économiser au quotidien. Ça ne demande pas d’effort, c’est facile, rapide, et petit à petit, vous serez fier d’avoir encore grappillé quelques euros. Partagez ensuite vos découvertes avec votre entourage, ils auront certainement eux aussi d’autres conseils pour être astucieux chaque jour !

Le covoiturage

Vous avez une voiture et voulez amortir le coût de vos déplacements. La solution ? C’est le covoiturage !

Il vous permet de diviser les frais d’essence et de péage par le nombre de passagers. Et ça marche aussi bien pour les longs parcours que pour les trajets quotidiens (domicile/ travail).

L’autre intérêt de ce système est qu’en optimisant le taux d’occupation de votre véhicule, vous réduisez la pollution et fluidifiez le trafic auto.

Bon à savoir : en cas de circulation réduite ou alternée, les véhicules transportant plusieurs passagers sont prioritaires.

La location d’objets personnels

Le secteur de la location est très développé aujourd’hui et va bien au-delà des habitations et moyens de locomotion.

Un certain nombre d’objets et d’outils personnels (comme une perceuse, une tondeuse ou une remorque) sont de plus en plus loués entre particuliers.

Vous les utilisez couramment mais pas tous les jours ; la location vous permet donc d’amortir leur prix d’achat en générant des petits revenus additionnels.

Notre conseil : si vous ne passez pas par un site web connu, prenez le temps de bien contrôler la fiabilité et le sérieux de vos interlocuteurs.

Les magasins d’usine

Avec les magasins d’usine, c’est les soldes toute l’année ! Les marques y écoulent leurs invendus ou des vêtements qui présentent quelques défauts. À vous les bonnes affaires…

Au-delà de l’habillement, vous y trouverez aussi régulièrement des produits électroménagers, de la maroquinerie, des objets de décoration ou de la vaisselle.

À noter : pour ceux qui ne veulent pas se déplacer, de plus en plus de fabricants déstockent leurs invendus, en ligne, sur leur site Internet.

Le partage de parking

Le constat est clair : dans les grandes villes, la pénurie de places de stationnement est de plus en plus importante.

Pour pallier cette difficulté, la mode du parking partagé est lancée ! Ce principe, très simple, se développe en effet depuis quelques années : vous louez votre place de parking quand vous ne l’utilisez pas.

Des emplacements restent souvent inoccupés toute la journée pendant que certains sont au travail. Ils feront le bonheur d’autres, qui vivent le calvaire quotidien de tourner dans le même quartier pour trouver une place.

Bon à savoir : votre emplacement peut également être loué pendant une période définie (les vacances d’été par exemple) ou pour un événement ponctuel (comme un festival).

Les apprentis coiffeurs

Une coupe tendance à prix discount (voire gratuite pour les hommes parfois) ? Ça existe… Si vous ne craignez pas de laisser votre tête entre les mains d’un apprenti coiffeur.

Pas de panique ! Il est encadré par un professionnel qui lui enseigne les bonnes techniques et qui souvent réalise le travail avec lui.

Évidemment, ce service peut prendre un peu plus de temps et vous devrez vous montrer arrangeant sur les horaires de rendez-vous.

À noter : ce concept s’étend également, et de plus en plus, aux soins esthétiques et pédicures.

La renégociation de crédit

L’idée est de faire appel à des banques concurrentes et trouver celle qui vous fera la meilleure offre pour solder votre crédit actuel et en mettre en place un nouveau, à des conditions plus avantageuses.

Le crédit doit idéalement avoir moins de 5 ans, car plus on avance dans le remboursement et plus l’impact du taux d’emprunt sera faible.

Profitez-en également pour trouver une assurance emprunteur plus adaptée et plus compétitive !

À noter : il faut au minimum un point d’écart entre votre taux actuel et le nouveau.

L’achat groupé

De plus en plus de sites marchands proposent des achats à prix cassés à condition qu’un nombre minimum d’acheteurs soit atteint.

Si à la fin du « deal » (entre 24 et 48 h), l’objectif est réalisé, votre compte est débité ! Et vous recevez un coupon numéroté, à imprimer, qui fait office de bon d’achat auprès du commerce concerné (beauté, restaurants, voyages, etc.).

Important : en cas de litige avec le site d’achats groupés, vous pouvez saisir la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes).

Pour en savoir plus..Visitez..7 Trucs pour Faire des Économies au Quotidien


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->