Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Les 7 Symptômes d’une Crise Cardiaque que les Femmes Ignorent

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

Les 7 Symptômes d’une Crise Cardiaque que les Femmes Ignorent
L’infarctus ou crise cardiaque est l’une des principales causes de mortalité chez les femmes. Celles qui souffrent d’embonpoint ou qui sont soumises à des conditions de stress particulièrement intenses, sont les plus susceptibles de connaître une crise cardiaque. Voici 7 signes/symptômes que la plupart des femmes ignorent.

La crise cardiaque : qu’est-ce que c’est ?
Un infarctus survient quand les artères coronaires se bouchent. Conséquence : les tissus du corps meurent à cause de l’absence de flux sanguin. La personne touchée va alors éprouver une douleur/pression très intense au niveau de la poitrine.

L’infarctus : une maladie plus difficile à détecter chez les femmes
La crise cardiaque est souvent mal diagnostiquée chez les femmes car leurs symptômes diffèrent par rapport aux hommes et parce qu’elles ne réagissent pas comme eux. Pourtant, elles sont aussi vulnérables que les hommes face au risque de maladies cardiovasculaires… En effet, la moitié des décès chez les femmes sont causés par un infarctus. De nombreuses études ont mis en lumière le fait que les femmes avaient tendance à présenter des premiers signes de détresse cardiaque un mois avant qu’elle ne survienne. Le problème : ces signes sont souvent négligés voire banalisés, ce qui peut avoir des conséquences très graves.

Voici les 7 signes et symptômes de crise cardiaque que les femmes doivent connaître !

Signe n°1 : une sensation de fatigue
Un épuisement soudain, une sensation de grande fatigue sont des signes qui peuvent annoncer une crise cardiaque… Mais la plupart ont tendance à ignorer ce symptôme, causé par un rétrécissement des artères qui empêche le sang de bien circuler.

Signe n°2 : un essoufflement récurrent
Le fait d’avoir des difficultés à respirer ou d’être très vite épuisé en accomplissant les tâches quotidiennes les plus simples est un signe à surveiller de très près. Cette gêne est causée par un manque d’afflux sanguin vers les poumons, d’où le manque d’énergie.

Signe n°3 : apparition de symptômes grippaux
Avant d’avoir une crise cardiaque, certaines femmes peuvent présenter tous les principaux signes qui annoncent une grippe : un état nauséeux, des sueurs froides, de la fièvre, etc. Selon une étude récente, les femmes qui ont été victimes d’une crise cardiaque ont eu ce genre de manifestations deux semaines avant l’infarctus.En effet, quand les artères se bouchent, la circulation du sang est perturbée, ce qui affaiblit le système immunitaire et provoque des nausées fréquentes.

Signe n°4 : la perte d’appétit
Parce que leur système immunitaire est plus faible, les femmes ont tendance à perdre l’appétit… Elles présentent aussi des signes d’anxiété sans raisons apparentes. Lorsque ce signe est associé aux autres symptômes énumérés, vous devez consulter un médecin pour vérifier votre état de santé.

Signe n°5 : douleurs à l’abdomen
Certains signes comme des douleurs dans la région abdominale ou dans l’estomac peuvent être symptomatiques d’une crise cardiaque (si ces signes sont associés avec les autres symptômes mentionnés).

Signe n°6 : brûlures d’estomac, douleurs au bras
Une sensation d’oppression/lourdeur/brûlure dans l’estomac qui irradie jusqu’au bras gauche et l’épaule peuvent être des indices annonciateurs d’un infarctus.

Signe n°7 : des brûlures thoraciques
Une sensation de brûlure au thorax, des palpitations, de la rétention d’eau, sont autant de manifestations physiques qui peuvent donner le signal d’alerte d’une crise cardiaque. Consulter un médecin/spécialiste peut vous sauver la vie…

Quels sont les facteurs aggravants ?
Pour prévenir et réduire le risque d’être victime (au cours de sa vie) d’un infarctus, il faut savoir qu’il y a certains facteurs aggravants comme : l’obésité, le tabagisme, le diabète, la ménopause, l’inactivité physique (sédentarité), l’hypertension, les causes héréditaires. Même si les symptômes avant-coureurs d’une crise cardiaque chez une femme ne sont pas tout à fait similaires à ceux des hommes, des études ont tout de même démontré certaines ressemblances (essoufflement, fatigue, symptômes grippaux, etc.).

Selon America’s Heart Association, 935.000 cas de crise cardiaque sont diagnostiqués tous les ans. En France, 30% des décès sont d’origine cardiovasculaire. Pour éviter une crise cardiaque, il est indispensable de connaître ces signes, pour mieux se protéger avant qu’il ne soit trop tard.

Pour en savoir plus..Visitez…Les 7 Symptômes d’une Crise Cardiaque que les Femmes Ignorent

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->