Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

7 Faits à Connaître sur L’origine de l’Action de Grâce

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

7 faits à connaître sur l’origine de l’Action de grâce


L’Action de grâce est célébrée le deuxième lundi d’octobre, le même jour que le Jour de Christophe Colomb aux États-Unis.
Elle est très différente de l’Action de grâce américaine, qui célèbre une autre occasion le dernier jeudi de novembre.

Voici tout ce que vous ne savez peut-être pas à propos de la fête canadienne.

1. Pourquoi des canneberges ?

  • Les Algonquins ont été les premiers à récolter les canneberges sauvages. Ils les ont utilisées à de nombreuses fins, y compris comme nourriture et médicament.
  • Les canneberges étaient également un signe de paix, c’est pourquoi elles sont traditionnellement servies lors du souper de festivités.


2. La tarte à la citrouille

  • On retrouve traditionnellement une tarte à la citrouille sur de nombreuses tables pour le souper de l’Action de grâce, mais, selon les historiens, cette tradition date du début du 19e siècle.
  • En plus d’être délicieuse, elle a une certaine importance historique.


3. Les origines de la tradition de l’os à souhait

  • Cette tradition remonte à aussi loin que 322 av. J.-C. lorsque les Étrusques ont commencé à le casser après les repas.
  • Les Romains ont par la suite amené la tradition avec eux en Angleterre, et les Anglais l’ont à leur tour amenée en Amérique du Nord.


4. La parade de l’Action de grâce

  • La plus grande et la plus populaire parade de l’Action de grâce au Canada est la parade de la Kitchener-Waterloo Oktoberfest.
    Elle est célébrée depuis 1969 et honorait à l’origine les racines allemandes et la forte culture bavaroise de la région.


5. Combien de dinde les Canadiens mangent-ils ?

  • Pour célébrer l’Action de grâce, les Canadiens achètent en moyenne trois millions de dindes chaque année.
  • Cela représente environ un tiers de toutes les dindes achetées au Canada pendant l’année au complet !

 

6. Quand la tradition a-t-elle débuté ?

  • L’Action de grâce a été célébrée pour la première fois au Canada en 1578 lorsque l’explorateur anglais Martin Frobisher a organisé une fête de célébration à Terre-Neuve pour commémorer son arrivée en toute sécurité en Amérique du Nord.


7. Que célèbre-t-on ?

  • Le souper original organisé par Martin Frobisher était inspiré des anciennes festivités européennes célébrant l’abondance de la récolte d’automne et à rendre grâce pour avoir assez de nourriture pour durer tout l’hiver.

 

La tradition a été poursuivie jusque dans les temps modernes et est devenue l’Action de grâce canadienne que nous connaissons et aimons aujourd’hui.

Pour en savoir plus… Visiter…  http://www.pagesjaunes.ca/trucs/7-faits-a-connaitre-sur-lorigine-de-laction-de-grace/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->