Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

7 Conseils sur les Postures à Adopter devant son Ordinateur

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.planete-zen.com/bien-etre/postures-optimale-devant-son-ordinateur-274/

7 Conseils sur les Postures à Adopter devant son Ordinateur
Mais la grande majorité des personnes qui travaillent dans un bureau, restent cependant assises devant leur ordinateur. Alors si vous travaillez dans un bureau,Planète Zen vous propose de découvrir 7 conseils sur les postures à adopter devant son ordinateur pour éviter les blessures (notamment le mal de dos) en position assise.

1. Ajustez votre chaise

Lorsque vous utilisez votre ordinateur, il faudrait que vos avant-bras soient parallèles au sol. Vous devez donc ajuster votre chaise ou fauteil de bureau pour être assis de cette manière. En suivant ce premier conseil, vous allez réduire drastiquement les microtraumatismes qui peuvent s’accumuler et affecter le haut du corps et notamment le cou, les avant-bras, les coudes, les mains, les épaules et les poignets. Assurez-vous aussi que vos coudes soient sur le côté de votre corps et non devant votre corps, afin d’avoir les épaules droites. Vos bras doivent prendre la forme d’un L lorsque vos mains sont sur votre bureau.

2. Assurez-vous que votre écran de PC est au niveau de vos yeux

Votre écran doit être directement en face de vous et non de chaque côté afin d’éviter de devoir tourner la tête. Vous devez placer votre moniteur à une distance équivalente à la longueur d’un bras par rapport à l’endroit où vous êtes assis. Vous devez aussi vous assurer que le haut de l’écran soit au niveau de vos yeux. Si vous travailler sur un ordinateur portable et si vous en avez la possibilité, surrélevé votre ordinateur (avec des supports pour ordinateurs portables par exemple) et utilisez un autre clavier et une souris afin que vos avant-bras restent à plat. Si vous possedez un moniteur, le plus simple est d’ajuster son pied, qui permet généralement de régler l’écran en hauteur et en profondeur. Si votre écran est trop haut ou trop bas, vous pourre sentir des douleurs dans votre cou. Donc si vous vous touchez ou massez régulièrement la nuque, vous savez ce qu’il vous reste à faire. L’exercice se complique si vous utilisez plusieurs écrans pour travailler devant votre ordinateur. A ce moment là, le mieux est de pouvoir déplacer votre chaises, plutôt que de tourner votre tête et de rester de longues minutes avec votre cou de travers.

3. Gardez votre souris proche de vous

La souris ne doit pas être trop éloigné de vous : souvenez-vous, vos bras doivent toujours rester le long du corps, tampis pour la transpiration ? Changez votre tapis de souris (ou achetez) un tapis de souris avec des reposes poignets). Ces tapis confortables permettent de garder le poignet droit et empêcher toute flexion maladroit. Si vous trouvez que vous utilisez la souris beaucoup plus que vous utilisez le clavier, vous pouvez pousser le clavier d’un côté pour un temps et d’exploiter la souris dans une position beaucoup plus confortable.

4. Assurez-vous que votre dos est bien soutenu

Le mal de dos est un symptôme très commun d’une mauvaise posture au bureau, alors assurez-vous que votre chaise soit correctement réglée pour soutenir le bas du dos. N’hésitez pas à en parler à votre employeur, car être bien assis au bureau est primordial. Garder en tête qu’en ajustant correctement votre siège de bureau ne peut avoir que des effets bénéfiques pour votre santé. Votre chaise de bureau doit être facilement réglable pour s’adapter en hauteur, mais aussi facilement inclinable et doit pouvoir amortir vos chocs quand vous bouger. Concernant vos jambes, vos genoux doivent être alignés avec vos hanches, en utilisant un repose-pied de bureau pour vous aider si nécessaire.

5. Travailler avec des lunettes

Les lunettes sont très importantes lorsque vous travaillez devant votre ordinateur. Il est important que votre vision soit claire lorsque vous travaillez à l’ordinateur, afin d’éviter de plisser les yeux et froncer les sourcils : cela fatigue vos yeux. Même soi vous ne portez pas de lunettes correctrices, des lunettes peuvent vous permettre de reposer vos yeux. Les lunettes de repos peuvent être achetée sur Internet, sans prescription médicale. Vous pouvez aussi consulter un opticien et lui en parler.

6. Gardez vos pieds au sol

Vos pieds doivent toujours être à plat, sur le sol. Si vous êtes trop petit ou trop petite, utilisez un repose-pieds. Les repose-pieds sont généralement réglables en hauteur, ce qui vous assure un confort optimale. Evitez de croiser vos jambes, ce qui est mauvais pour votre dos !

7. Conserver les éléments essentiels sur votre bureau

Si vous voulez éviter d’avoir à vous pencher en utilisant votre téléphone, pour pouvoir prendre de note ou autre, pensez à réorganiser votre bureau. Réorganiser son espace de travail permet d’avoir une meilleure posture à son bureau, mais permet aussi généralement, de gagner du temps. Donc forcez-vous tous les mois ou tous les 2 mois, à réagencer votre bureau de manière optimale. Essayez d’éviter de vous étirer ou de vous tordre constamment pour atteindre des objets, cela vous aidera à prendre une position assise saine.


Pour en savoir plus…Visitez:
 Quelle est la Posture devant l’ordi…

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->