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7 Conseils pour Récupérer plus Rapidement Après une Séance de Sport

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7 Conseils pour Récupérer plus Rapidement Après une Séance de Sport
Vous avez survécu à un cours de yoga vinyasa le lundi soir, mais le mardi matin vous arrivez à peine à monter un escalier? Le site The Greatist a rassemblé une série de remèdes conseillés par les scientifiques pour améliorer la récupération.

Mangez un snack riche en protéines avant d’aller dormir. En principe, on déconseille de manger avant de se coucher, mais un en-cas protéiné aide les muscles à se remettre. Les amateurs de chocolat seront contents, car riche en protéines, le lait chocolaté est la boisson idéale. En outre, les glucides dans le chocolat permettront à votre corps de récupérer plus rapidement.

Dormez un peu plus. Le manque de sommeil nuit à vos efforts et à la récupération.

Écoutez de la musique apaisante. Selon les scientifiques, cette activité aiderait à diminuer le rythme cardiaque et la tension artérielle.

Commencez par boire de l’eau. Il est très important de boire de l’eau avant votre séance de sport. Il est en effet très mauvais de pratiquer un sport quand on est déshydraté, car le corps récupère moins vite.

Limitez l’alcool après le sport. Il est agréable de se détendre avec des amis après une séance éprouvante, mais c’est justement l’alcool qui empêche le corps de récupérer de manière optimale.

Faites vous masser. Vous serez moins raide le lendemain.

Prenez un bain froid. Un conseil réservé aux pour les plus courageux, à l’instar beaucoup de sportifs de haut niveau qui prennent un bain froid après leurs entraînements. L’eau glacée peut calmer les douleurs et les inflammations jusqu’à 24 heures après la séance.

Pour en savoir plus..Visitez…7 Conseils pour Récupérer plus Rapidement Après une Séance de Sport


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