Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

6 Traitements Beauté Maison + on les a Testés

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.vivremieuxwalmart.ca/beaute/peau/6-traitements-beaute-maison-on-les-a-testes/image/7/

6 Traitements Beauté Maison + on les a Testés
Gâtez-vous avec ces traitements beauté amusants et faciles. De plus, notre équipe rédactionnelle a testé nos remèdes maison et voici ce qu’elle en a pensé.

1. Problème: Cheveux secs et cassés

Solution: Masque capillaire à l’huile de noix de coco

«Ce traitement fait des merveilles pour les cheveux. Une formule “brute” ou “vierge” maximisera les bienfaits, car elle est plus riche en phytonutriments», explique Rachel Caven, directrice de clinique et nutritionniste pour Caven Nutrition Group, à Ottawa.

Instructions:

Prenez de l’huile de noix de coco avec vos doigts (la texture ressemble à de la gelée) et massez légèrement votre cuir chevelu jusqu’à la pointe des cheveux. Elle fond facilement dans vos mains (pas besoin de micro-ondes) et doit être appliquée sur des cheveux secs. «Concentrez-vous sur vos pointes, même si vos racines sont grasses. Laissez le traitement agir pendant au moins 10 minutes, utilisez votre shampooing habituel pour rincer (deux fois plutôt qu’une) et faites sécher vos cheveux à l’air libre, car les appareils chauffants assécheront votre crinière», recommande Rachel.

Cassandre a testé, voici son témoignage:

«Après avoir passé l’été dans l’eau salée, mes cheveux étaient très secs. J’ai appliqué l’huile de noix de coco, j’ai attendu environ 45 minutes (j’en ai profité pour regarder un épisode de Scandal) et j’ai lavé mes cheveux dans la douche. Deux shampoings ont suffi pour éliminer l’huile. Qui aurait cru! Mes cheveux étaient beaucoup plus brillants et beaucoup moins cassés qu’avant. Je n’hésiterai pas à renouveler l’expérience!» – Cassandre Cadieux, directrice de la rédaction


2. Problème: Lèvres desséchées et gercées

Solution: Exfoliant au sucre et à l’huile de noix de coco

Dites adieu aux lèvres gercées grâce à ce traitement délicieux qui exfolie et hydrate en profondeur. Ajoutez uniquement 10 minutes à votre routine hebdomadaire!

Instructions:

Dans un petit bol, mélangez une cuillérée à thé d’huile de noix de coco à deux cuillères à table de cassonade. Appliquez la pâte sur vos lèvres à l’aide d’une brosse à dents et massez légèrement. Le sucre élimine les peaux mortes, tandis que l’huile de noix de coco hydrate vos lèvres. Conservez les restes du traitement au réfrigérateur dans un pot en verre jusqu’à deux semaines. Vous gagnerez du temps la prochaine fois!

Lora a testé, voici son témoignage:

«J’adore les belles lèvres, mais je dois les exfolier de temps à autre, car peau sèche et rouge à lèvres ne font pas bon ménage! Ce masque ne nécessite que quelques minutes de préparation et le plus difficile, c’est de résister à la tentation de se lécher les babines! Le résultat? Mes lèvres sont désormais très douces et j’applique mon rouge à lèvres préféré en un rien de temps!» – Lora Grady, rédactrice principale

3. Problème: Peau assoiffée

Solution: Traitement à l’avocat, à l’avoine et au yogourt

Retrouvez une peau soyeuse. «Les avocats sont une excellente source d’hydratation, l’avoine exfolie et le yogourt apaise la peau sèche et irritée», confirme Rachel. Bien que vous aurez besoin de quelques minutes pour vous préparer et vous laver, vous ne le regretterez pas!

Instructions:

Faites cuire 1/2 tasse d’avoine (non instantanée) selon l’emballage et réservez. Dans un bol, écrasez 1/2 avocat mûr et ajoutez 1 cuillère à table de yogourt nature non sucré. Mélangez tous les ingrédients et sautez dans le bain pour vous enduire de cette potion magique. Assurez-vous que le drain est muni d’un couvercle pour ne pas boucher le bain. Laissez le traitement agir pendant au moins 10 minutes et rincez à l’eau tiède. Les restes peuvent servir au compost.

Chiara a testé, voici son témoignage:

«J’ai adoré passer l’été au soleil, mais j’avais hâte de gâter ma peau avec une potion maison! L’idée de répandre des avocats sur mon corps me plaisait particulièrement puisque j’aime en manger, mais l’avoine et le yogourt me tentaient moins. Je devais essayer (au moins une fois)! Ma peau a subi une cure d’hydratation et l’avoine a exfolié ma peau craquelée! Surprenant!» – Chiara Folini-Buma, rédactrice Web bilingue

4. Problème: Teint terne ou peau grasse

Solution: Masque aux blancs d’œuf

Utilisez ce produit naturel pour régler les problèmes de teint, des rides à l’acné. Riche en protéines, ce traitement améliore la couleur et l’élasticité de la peau. Il absorbe l’huile, matifie et réduit les imperfections (si vous êtes allergique aux œufs, pensez-y même pas!).

Instructions:

Tout d’abord, nettoyez votre peau. Ensuite, cassez un gros œuf dans un bol, en réservant le jaune, et montez le blanc en neige. Appliquez-le sur votre visage, de bas en haut, et laissez-le agir pendant 15 minutes. Rincez-le à l’eau tiède et admirez-vous dans le miroir. Remarque: Les œufs crus peuvent contenir des bactéries nuisibles, comme la salmonelle. Évitez le contact avec les yeux ou l’ingestion.

Kate a testé, voici son témoignage:

«À l’adolescence, j’ai eu plusieurs problèmes de peau, et quelques années plus tard, la ‘zone T’ demeure grasse. Quand j’ai su que je devais appliquer sur mon visage un traitement dont la consistance ressemblerait étrangement à du mucus, je regrettais d’avoir accepté d’essayer ce masque. La curieuse en moi a tout de même monté des blancs d’œuf en neige pour se donner un peu de courage! Quelques minutes à peine après l’application, le mélange a figé et j’ai manqué de temps pour faire le tour de Netflix. Ma peau s’est adoucie instantanément et mes pores semblaient beaucoup plus petits. Je crois bien avoir trouvé un nouveau truc de beauté!» – Kate Stewart, rédactrice adjointe

5. Problème: Yeux fatigués et gonflés

Solution: Compresses de sachets de thé à la camomille

«N’apaisez pas que votre esprit. Atténuez également les cernes sous les yeux grâce aux propriétés anti-inflammatoires de ce traitement», explique Rachel.

Instructions:

Faites tremper deux sachets dans une tasse de 5 à 10 minutes et jetez l’eau. Laissez-les reposer avant de les presser pour extraire l’excédent d’eau. Ensuite, mettez-les dans un contenant réutilisable et rangez-les au réfrigérateur pendant environ 30 minutes. Vous pourrez même vous étendre et relaxer pendant le traitement. Vous n’avez besoin que de 5 minutes!

Martha a testé, voici son témoignage:

«J’ai écouté de la musique relaxante (j’ai l’impression d’avoir fermé les yeux pendant des heures) et j’ai savouré chaque minutes de cette sensation de chaleur autour des yeux. Après, mes yeux étaient moins secs et ma peau plus douce.» – Martha Porado, rédactrice éditoriale

6. Problème: Cheveux gras
Solution: Rinçage au vinaigre de cidre de pommes

Vous pouvez utiliser du fixatif ou du sérum tous les jours, mais si vous avez l’impression que votre shampooing habituel n’est plus aussi efficace, c’est l’heure du traitement-choc! L’acide acétique et le vinaigre de cidre de pommes éliminent les accumulations sur le cuir chevelu et scellent les cuticules de vos cheveux.

Instructions:

Ajoutez une part de vinaigre de cidre de pommes à deux parts d’eau (vous aurez besoin de quelques tasses, selon la longueur de vos cheveux). Dans la douche, mouillez votre chevelure, penchez votre tête vers l’arrière pour éviter tout contact avec les yeux et videz le mélange, en commençant à la racine. Massez votre cuir chevelu jusqu’à la pointe des cheveux. Si vous avez une épaisse tignasse, penchez votre tête vers l’avant et appliquez plus de mélange sur les racines, à l’arrière de la tête (fermez vos yeux!). Rincez, appliquez notre masque à l’huile de noix de coco.

Katie a testé, voici son témoignage:

«Le vinaigre de cidre de pommes est officiellement mon produit de beauté favori. Je l’ai utilisé pendant longtemps comme tonique pour le visage, mais c’est également le meilleur rinçage clarifiant que j’ai eu à essayer. J’avais l’habitude de rincer mes cheveux avec du vinaigre blanc une fois par mois, mais étrangement, le vinaigre de cidre de pommes est encore plus efficace. Je pouvais sentir les résidus dans le fond de la douche! Assurez-vous de bien laver et revitaliser votre tignasse, car le vinaigre peut assécher (et puer)!» – Katie Dupuis, rédactrice en chef

 

Pour en savoir plus…Visitez:  6 Traitements Beauté Maison


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->