Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

5 Trucs Simples pour Économiser l’eau dans la Salle de Bains

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.coupdepouce.com/vie-perso/argent-et-consommation/article/5-trucs-simples-pour-economiser-l-eau-dans-la-salle-de-bains

5 Trucs Simples pour Économiser l’eau dans la Salle de Bains
Tous les jours, une grande partie de l’eau potable est gaspillée et repart directement à l’égout. Voici cinq conseils pratiques pour réduire notre consommation d’eau quotidienne.

1. Fermer le robinet lors du brossage de dents ou du rasage

Ne pas laisser l’eau du robinet couler inutilement lorsqu’on fait notre toilette est un geste de base à adopter.

2. Installer un réducteur de volume dans le réservoir de toilette

Ce dispositif, vendu en quincaillerie, permet de réduire la quantité d’eau lorsque la toilette se remplit après avoir actionné la chasse d’eau. À l’aide de cet outil, on économise deux litres à chaque chasse d’eau. Si on doit remplacer la toilette, on en choisit une à faible consommation d’eau (six litres ou double chasse). Enfin, on évite de prendre la toilette pour une poubelle et d’actionner la chasse à chaque fois.

3. Acheter une pomme de douche à faible débit

Cette pomme de douche permet de réduire presque de moitié notre consommation d’eau. Par ailleurs, préférer la douche au bain, limiter la durée de la douche de tous les membres de la famille et interrompre le jet pendant qu’on se savonne ou se shampouine sont aussi d’excellentes façons de préserver notre or bleu.

4. Munir le robinet d’un aérateur à débit réduit

L’installation d’un aérateur réducteur de débit sur le robinet du lavabo permet d’économiser le tiers de l’eau qu’utilise un robinet standard.

5. Repérer et réparer les fuites d’eau

Qu’elle provienne du robinet du lavabo, de la baignoire, de la douche ou directement de la tuyauterie sous le lavabo ou la toilette, la moindre fuite d’eau doit être réparée. Pour détecter une fuite provenant du réservoir de la toilette, on peut utiliser des pastilles vendues à cet effet ou encore du colorant alimentaire qu’il suffit de verser (à petite dose) dans le réservoir. Si l’eau de la cuvette se colore, c’est qu’il y a une fuite à réparer.

Pour en savoir plus..Visitez… http://www.coupdepouce.com/vie-perso/argent-et-consommation/article/5-trucs-simples-pour-economiser-l-eau-dans-la-salle-de-bains


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->