Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

5 Remèdes de Grand-Mère pour Lutter Contre le Froid

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://lesastucesdesteph.com/2014/11/18/5-remedes-de-grand-mere-pour-lutter-contre-le-froid/

5 Remèdes de Grand-Mère pour Lutter Contre le Froid
L’hiver a débarqué amenant avec lui rhumes, quintes de toux, assèchement de la peau… Il n’y a pas toujours besoin de se ruer dans la pharmacie la plus proche pour y remédier. Nos grands-mères ont pensé à tout (ou presque). Voici 5 trucs et astuces à leur emprunter pour rester en forme en cette période de grand froid. 

Contre les quintes de toux : merci les abeilles !
Riche en sucres, en diastases et en essences aromatiques, le miel, notamment d’acacia, est très utile en cas de toux, surtout si elles sont grasses. Il contient de l’inhibine, ce qui aide à combattre les microbes. Une cuillère à café tous les soirs et la toux disparaîtra. On peut également mélanger une petite cuillère de cannelle en poudre dans une grosse cuillère de miel.

Contre les rhumes et les débuts de grippes : escargots, bouillons…
Les bouillons sont très efficaces pour déboucher les sinus et donc mettre fin à ce rhume qui vous traîner depuis des semaines. Il y a une autre méthode artisanale très efficace mais beaucoup moins plaisante : le sirop de bave d’escargot. Sur de nombreux blogs consacrés à ce sujet, vous pouvez trouver la recette suivante : « Ramassez après la pluie deux douzaines d’escargots, saupoudrez-les de gros sel, et enfermez-les dans un sac de grosse toile, au-dessus d’un récipient de verre ou de céramique. Au bout de quatre à six jours, récoltez ce « rhume d’escargot ». Mélangez à du sucre, du miel, du jus d’orange… Prenez-en une cuillerée tous les jours ». Sinon, on peut aussi tout simplement boire de l’eau et du jus de citron et bien se reposer pendant quelques jours.

Contre les angines : l’eau salée
N’allez pas jusqu’à boire de l’eau de mer mais se gargariser toutes les heures avec de l’eau tiède salée vous aidera à combattre maux de gorge, angines, grippes. Une petite cuillère à thé de sel de mer suffit pour que le remède soit efficace. Le gargarisme diminue les picotements et aide à déboucher le nez. Gargarisez-vous pendant quelques secondes puis recrachez. On peut faire la même chose avec un alcool fort comme la vodka ou le rhum. Sinon, vous pouvez aussi prendre une bonne tisane. C’est plus classique et surtout meilleur.

Contre la déprime : sortez !
L’hiver est souvent synonyme de déprime chez certaines personnes. Quand on se réveille, il fait encore nuit. Quand on rentre du travail, il fait déjà nuit. On a le sentiment de ne plus avoir de vie. Pour éviter ce petit coup de blues saisonnal, il faut sortir. Pour beaucoup d’entre nous, il faut attendre le week-end pour profiter de la lumière du jour. Pourquoi pas faire du jardinage, du bricolage, une ballade en forêt… ? Si vraiment ça ne va toujours pas, on peut se donner un coup de fouet en absorbant de la vitamine D. Et c’est reparti !

Contre les gerçures : un mélange à base de jaune d’œuf
Le froid entraîne l’assèchement de la peau. Gerçures, crevasses… en plus d’être inesthétiques, elles sont douloureuses. Il existe toutes sortes de crèmes et baumes dans les commerces mais votre grand-mère connaît une recette qui vous coûtera moins cher. Mélangez un jaune d’œuf, une cuillère à café de thé, une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de lanoline (graisse de laine) et le jus d’un demi-citron dans un grand bol. Appliquez sur vos mains, pieds et lèvres avant d’aller dormir et couvrez bien ces parties du corps. Le lendemain matin, votre peau va déjà mieux. Autre conseil esthétique : après un shampooing, rincez vos cheveux avec de l’aspirine effervescente. Cela limitera l’excès de sébum, vos cheveux seront moins gras et les pellicules disparaîtront.

Pour en savoir plus..Visitez…5 Remèdes de Grand-Mère pour Lutter Contre le Froid


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->