Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Les 5 Meilleures Solutions Contre L’extinction de Voix

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.zinezaz.com/hygiene/sante/meilleures-solutions-contre-extinction-voix/

Les 5 Meilleures Solutions Contre L’extinction de Voix
L’extinction de voix est une affection bénigne, due à une inflammation du larynx ou laryngite faisant en sorte que vos cordes vocales ne vibrent plus ou mal. Résultat, vous n’arrivez plus à prononcer un mot !

Plusieurs facteurs comme une infection, une soirée passée à crier à tue-tête, une exposition à des produits irritants… peuvent être à l’origine de l’affection. Heureusement l’extinction de voix peut être soignée facilement. Et, grâce à nos solutions naturelles, vous retrouverez votre voix en peu de temps !

1. Reposez votre voix
Première chose à faire lors de l’extinction de votre voix, est de reposer au maximum vos cordes vocales, en évitant de parler ou en parlant le moins fort possible pendant au moins 48 heures.
Nos cordes vocales sont assez fragiles et sensibles à tout changement thermique, mais aussi au stress, à la fatigue, aux allergies, à la pollution, etc.

2. Buvez beaucoup d’eau
Cette solution est aussi très efficace pour atténuer les douleurs ressenties lorsque la gorge est irritée et pour vous garder bien hydratée. Buvez régulièrement de l’eau pour soulager votre voix cassée ou disparue et pour la récupérer rapidement. Privilégiez l’eau à température ambiante.

3. Buvez des boissons chaudes
Outre l’eau, les boissons chaudes en général vous seront très utiles pour accélérer le processus de récupération de votre voix. Cependant, ces boissons ne doivent pas être trop chaudes, sous risque d’aggraver l’inflammation de votre larynx. Si vous êtes une passionnée de thé, ajoutez du miel !

4. Mélangez huiles essentielles et miel
Le miel, excellent anti-inflammatoire, est considéré médicalement comme un véritable allié des cordes vocales. Son effet lubrifiant devient encore plus efficace quand on le mélange avec des huiles essentielles. À une cuillère à café de miel, ajoutez une goutte d’huile essentielle de cyprès ou de thym à thujanol.

Note : Si vous n’aimez pas le goût du miel, vous pouvez le remplacer par de l’huile d’olive.

5. Gargarisez vous
Autre solution pour hydrater votre gorge et adoucir vos cordes vocales, est de vous gargariser avec un mélange d’eau salée et de jus de citron. Remède à refaire au moins 3 fois par jour. Vous pouvez aussi utiliser des bains de bouche disponibles en pharmacie sans ordonnance.

Outre ces remèdes maison, il vous faudra aussi bannir les aliments et les boissons acides de votre alimentation, éviter l’alcool, le tabac, le café et les boissons fraîches, qui peuvent ralentir le processus de guérison.  Si vous ne récupérez pas votre voix au bout de quelques jours, n’hésitez pas à consulter votre médecin.

http://www.zinezaz.com/hygiene/sante/meilleures-solutions-contre-extinction-voix/

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->