Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

5 Façons de vous Protéger Contre la Chaleur en Courant L’été

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pagesjaunes.ca/trucs/comment-bien-courir-sous-un-soleil-d-ete/

5 Façons de vous Protéger Contre la Chaleur en Courant L’été
Bien que l’été puisse être votre moment préféré de l’année pour courir, la chaleur et l’humidité torride peuvent être dangereuses sur votre corps si vous ne faites pas attention. Voici 5 conseils pratiques pour vous aider à rester en sécurité et vous protéger de la surchauffe.

Les avantages de courir l’été
Malgré la chaleur, les moustiques et l’humidité, il y a beaucoup d’avantages à courir l’été:

  • D’une part, plus d’heures de lumière le jour signifie plus de chances d’être à l’extérieur.
  • D’autre part, les gens ont tendance à être plus actifs et les chances sont que votre niveau de forme physique est plus élevé.

La plupart des coureurs préfèrent ne pas courir en été en raison de la chaleur et de l’humidité. Mais il y a beaucoup d’avantages à courir en été. Tout de même, le risque de surchauffe est toujours présent. Alors, que pouvez-vous faire pour l’empêcher de se produire?

1. S’entraîner tôt dans la journée
Les températures et les niveaux d’humidité sont généralement plus bas le matin, vous êtes donc plus susceptible d’apprécier votre course à cette heure de la journée.

  • Attendre jusqu’à tard dans la journée signifie courir quand il fait plus chaud dehors, et cela vous expose à un plus grand risque d’insolation.

2. Courir avec un partenaire
Il peut être facile de vous convaincre de vous lever tôt pour aller courir ou d’essayer d’éviter tout court de courir en pleine chaleur.

  • Pensez donc à aller courir avec un ami. Cela rend non seulement la course plus agréable, mais cela permet également de respecter vos engagements.

3. Boire tôt et souvent
Rester hydraté est l’une des choses les plus importantes que vous pouvez faire pour garder votre corps en bonne santé quand vous courez en été.

  • Buvez beaucoup d’eau avant, pendant et après votre course.
  • Si vous comptez participer à une course, commencez à hydrater votre corps quelques jours à l’avance.
  • Toute cette eau, cependant, peut éventuellement laver les électrolytes de votre système, alors préparez de temps en temps un mélange électrolyte sans sucre avec votre eau.

4. Se protéger du soleil

  • Porter un chapeau protège les yeux et le visage, et empêche le soleil d’atteindre le haut de votre tête.
  • Les lunettes de soleil permettent aussi de protéger vos yeux.
  • N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire pour protéger votre peau contre les rayons nocifs du soleil.

5. Rafraîchissez votre corps avant d’aller courir
Baisser au préalable la température de votre corps l’aide à mieux faire face à la chaleur pendant l’effort.

  • Rafraîchissez votre corps avec des blocs de glace coincés sous votre T-shirt ou votre soutien-gorge de sport devant et derrière.
  • Vos poignets sont remplis de vaisseaux sanguins, c’est pourquoi le fait de verser de l’eau froide sur eux ou d’appuyer de la glace envoie le sang refroidi dans tout votre système.

Même si courir en pleine chaleur n’est pas ce que vous préférez faire, il existe de nombreuses façons de le faire en toute sécurité et de le rendre plus agréable.

Pour en savoir plus…Visitez…  http://www.pagesjaunes.ca/trucs/comment-bien-courir-sous-un-soleil-d-ete/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->