Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

5 Étapes Faciles pour une Alimentation plus Saine

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.sante-nutrition.org/5-etapes-faciles-pour-une-alimentation-plus-saine/

5 Étapes Faciles pour une Alimentation plus Saine
« Intéressez-vous au pH, à l’équilibre acido-basique, et dîtes au revoir au régime alimentaire standard acidifiant, en faveur des aliments alcalinisants » Kriss Carr.
Qu’est-ce que le pH et l’équilibre acido-basique?
L’échelle du pH va de 0 à 14, 7 étant neutre. En-dessous de 7 c’est ACIDE et au-dessus c’est ALCALIN, avec le pH optimal du sang étant à 7,365.

Le niveau de pH de nos fluides internes affecte chaque cellule de notre corps et finalement notre état de santé. Tous les processus métaboliques dépendent d’un environnement alcalin pour fonctionner de façon optimale.

La majorité des aliments couramment consommés dans une alimentation occidentale transformée sont ACIDIFIANTS, par exemple le pain, le sucre, l’alcool, la caféine, la viande, les produits laitiers et les glucides raffinés.

La consommation d’aliments acidifiants sur une période de temps finit par corroder nos tissus et altérer l’activité et les fonctions cellulaires. Les dysfonctionnements et les maladies se développent dans un milieu interne acide, c’est pourquoi la meilleure option est de choisir des aliments alcalinisants pour conserver une santé stable et pérenne.

5 étapes faciles pour une alimentation optimum
1. Restez hydraté

La recherche a montré que près de 90% des personnes sont chroniquement déshydratées, ce qui impacte considérablement leur qualité de vie. Cela me déconcerte d’entendre les gens dire qu’ils ne boivent pas souvent d’eau! Comment peuvent-ils passer une bonne journée?

En vous hydratant correctement, vous ressentirez une énorme différence pour votre santé, votre énergie, votre vitalité et votre immunité. La quantité et la qualité de l’eau que vous buvez a une influence primordiale sur votre bien-être.

Etapes pour l’hydratation

Buvez 6 à 18 verres d’eau chaque jour. Consultez cet article pour savoir de quelle quantité d’eau vous avez besoin en fonction de votre poids.
Buvez de l’eau citronnée: 2 verres d’eau tiède filtrée avec le jus fraîchement pressé d’un demi-citron. Cela aide à nettoyer le système digestif, à stimuler votre métabolisme et à éliminer l’excès d’acidité.

En effet, le citron est acide mais l’eau citronnée est alcalinisante pour le corps une fois consommée. Son acidité étant comparable à celle de l’estomac, celui-ci est peu sollicité lors du processus de la digestion.
Profitez d’infusions de plantes telles que le Rooibos, la menthe poivrée et l’ortie.

2. Passez au vert!

On trouve des renseignements contradictoires au sujet des aliments alcalinisants et ceux qui sont acidifiants. La simple règle suivante concerne 90% des aliments:

Les aliments alcalinisants sont ceux dont vous savez déjà qu’ils sont bons pour vous: les légumes frais, salades, feuilles vertes, et fruits.

Les aliments acidifiants sont ceux dont vous savez déjà qu’en excès, ils ne vous feront pas de bien: les aliments raffinés, les fast-foods, les graisses trans, la viande, les produits laitiers, le sucre, la caféine, le pain blanc, les pâtes et le riz blancs, l’alcool, le chocolat, les chips, les glaces, les pizzas et les plats préparés en général (contiennent de nombreux additifs dont le glutamate).

Optez pour un ratio de 80/20: consommez 80% d’aliments alcalinisants pour 20% d’aliments acidifiants. Pour une liste complète des aliments alcalinisants, cliquez ici

3. Ajouter

Allez-y doucement! Les gens qui essaient d’être parfaits dès le premier jour ratent l’occasion d’apprendre, d’expérimenter et de trouver des repas qui leur conviennent, pour eux et leur famille. Ils finissent par avoir faim, perdre espoir et se sentir limités. Il est de loin préférable de le vivre comme une transition et d’y aller lentement, et s’y tenir sur le long terme plutôt que d’être parfait un jour ou deux puis craquer. Gardez le cap en ajoutant progressivement de plus en plus d’aliments alcalinisants chaque jour!

4. Oxygène

Un exercice de respiration simple une ou deux fois par jour va donner à votre corps un énorme coup de pouce pour éliminer les acides en excès dans votre système sanguin. De plus, il vous permet de faire une pause, de vous concentrer, de visualiser et de vous détendre, ce qui est très agréable aussi.

Inspirez en comptant jusqu’à 4.
Tenez votre souffle en comptant jusqu’à 8.
Expirez en comptant jusqu’à 4.
Répétez cela 10 fois.

5. Suppléments

On trouve tellement de suppléments sur le marché, qui promettent tous différents bienfaits, et prétendant tous qu’ils sont meilleurs que les autres.

Voici quelques compléments de base qui sont particulièrement importants pour détoxifier et alcaliniser votre système sanguin:

Poudre verte: C’est un mélange d’herbes, de fruits, de légumes et de jeunes pousses en particulier d’herbe de blé et d’orge.
Minéraux alcalinisants: le principal moyen de votre corps pour tamponner les acides se fait par les minéraux alcalinisants: sodium, magnésium, potassium et calcium.
C’est assez simple de détoxifier votre corps en le faisant lentement, et si vous vous donnez comme but d’ajouter plutôt que d’être perfectionniste et si vous continuez à vous accorder des friandises et du plaisir.

Prenez votre temps, gardez votre sens de l’humour et faites-le avec plaisir. Cela doit rester simple et si vous vous trompez, ne culpabilisez pas! Allez faire une promenade, recentrez-vous et il suffit de réessayer! Le reste de votre vie est un voyage long et intéressant, alors profitez-en avec la santé, l’énergie et la vitalité que vous méritez!

A propos de l’auteur:

Kriss Carr est une auteure à succès, conférencière, et coach de santé et bien-être.

Son diagnostic d’un cancer rare de stade quatre en 2003, pour lequel il n’existe aucun traitement, a poussé Kris à apprendre tout ce qu’elle pouvait au sujet d’une nutrition et de soins personnels appropriés et en ce faisant, elle a stabilisé son cancer. Elle est la productrice et le sujet du documentaire Crazy Sexy Cancer et l’auteure de la série de livres avant-gardistes, Crazy Sexy Cancer. Kris donne régulièrement des cours dans des écoles de médecine, des hôpitaux, des centres de bien-être, des entreprises et des universités à travers les Etats-Unis.

Dans cette courte vidéo, écoutez Kris Carr expliquer:

Les étonnants bienfaits procurés par une alimentation équilibrée selon le principe 80/20
Pourquoi l’alimentation standard constitue le contexte parfait pour le développement de la maladie
Comment vous pouvez équilibrer votre consommation quotidienne d’aliments acidifiants et alcalinisants pour une santé optimale.

 

Pour en savoir plus…Visitez… 5 Étapes Facile pour une Alimentation plus Saine


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->