Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

5 Conseils pour Dormir dans un Lit Parfait

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/articles-bien-etre/dormir-lit-parfait-1.1462758

5 Conseils pour Dormir dans un Lit Parfait
Le tiers de notre vie se déroule dans notre lit. Pourtant, parfois, nous le négligeons. Pour passer une belle journée, il faut d’abord passer une bonne nuit. Voici quelques conseils pour obtenir un lit parfait.

Choisir le matelas qui vous convient
Dans quelle position dormez-vous? Partagez-vous votre lit ou passez-vous vos nuits seule? Différents types de matelas, fermes, semi-fermes ou moelleux, et plusieurs grandeurs sont disponibles. Il est essentiel d’obtenir des conseils adaptés à votre situation, et de vous assurer que le vendeur connaisse bien son produit. Ne vous laissez pas berner par les aubaines ni impressionner par des prix faramineux : ils ne sont pas nécessairement un gage de qualité. La majorité des détaillants offre une garantie confort de 30 à 90 jours. Profitez de cette période pour essayer votre matelas à la maison, et le retourner s’il ne vous procure pas de belles nuits de sommeil.

Agencer son matelas à un sommier adéquat
Pour qu’un matelas conserve ses attributs, il doit être agencé à un sommier qui lui convient. Ce dernier sert d’amortisseur et absorbe vos mouvements durant la nuit. La combinaison sommier-matelas assure le soutien maximal de votre colonne vertébrale pendant que vous dormez, et vous évite des courbatures et des maux de dos au réveil. De plus, le sommier permet une circulation d’air entre le matelas et le sol, ce qui préserve une bonne hygiène.

Ajouter un surmatelas
Pour obtenir un véritable nid douillet, ajoutez un surmatelas à votre lit. Il offre un soutien moelleux tout en conservant le support dorsal nécessaire. Il diminue les points de pression que le corps peut subir durant la nuit, et garantit un bien-être immédiat.

Le surmatelas joue également un rôle protecteur pour votre matelas et en prolonge la durée de vie. Il évacue également la transpiration nocturne, ce qui évite les moisissures et les bactéries. Facile à laver et à aérer, il vous offre chaque nuit un lit confortable et bien propre.

La tête sur le bon oreiller
L’oreiller s’avère tout aussi important que le matelas pour dormir paisiblement et se réveiller sans courbatures. Il doit soutenir la courbe naturelle du haut de la colonne vertébrale, et fournir un bon appui à la tête, au cou et aux épaules. La position dans laquelle vous dormez influencera votre choix d’oreiller. Attardez-vous également aux principaux composants. S’agit-il de bourre synthétique, de fibre microgel, de duvet, de mousse à mémoire de forme? Il est essentiel de se renseigner, encore plus pour les personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou d’allergies.

Transformer votre lit en oasis de paix
Les draps, la couette et la tête de lit se déclinent dans une panoplie de couleurs, de styles et de matériaux. Le côté esthétique s’avère essentiel puisque votre lit se doit d’être invitant, mais attardez-vous tout autant au confort.

Les draps
Vous trouverez des draps fabriqués à partir de différents textiles avec divers tissages pour répondre à tous les goûts et tous les budgets. Selon vos critères préétablis : durabilité, infroissabilité, chaleur, fraicheur en été ou autres, vous pourrez opter pour des fibres naturelles, synthétiques ou un mélange des deux. N’hésitez pas à leur toucher, ils envelopperont vos nuits durant plusieurs années.

La couette
Le choix de la couette doit se faire en fonction de son épaisseur et de la chaleur qu’elle procure. Certains préfèrent une douillette lourde alors que d’autres veulent à peine la sentir sur eux. Le niveau de chaleur souhaité varie également en fonction de chaque individu. Informez-vous et questionnez-vous par rapport à vos véritables besoins.

La tête de lit
À première vue, la tête de lit peut sembler secondaire. Pourtant, elle s’avère d’une grande importance. D’abord, elle ajoute indéniablement à l’esthétisme de la pièce. Ensuite, elle joue un rôle important en encadrant l’environnement du dormeur. Elle isole le lit du mur qui peut être humide et froid en hiver, et conserve les oreillers en place durant toute la nuit. Une tête de lit rembourrée vous offrira le confort nécessaire si vous avez l’habitude de lire un peu avant de vous endormir, et vous protégera la nuit entière. Ne lésinez donc pas sur le choix de votre tête de lit.

Faites des choix judicieux, étendez-vous dans votre lit, et laissez-vous aller pour une merveilleuse nuit de sommeil!

Pour en savoir plus..Visitez…5 Conseils pour Dormir dans un Lit Parfait


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->