Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

5 Astuces Simples pour Réduire les Flatulences

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.zinezaz.com/hygiene/sante/astuces-simples-reduire-flatulences/#tabs-8124-0-4

5 Astuces Simples pour Réduire les Flatulences
La production de gaz (ou « flatuosité ») est un phénomène normal dans notre quotidien. Une personne en bonne santé peut avoir 12 à 25 gaz par jour. Du point de vue médical, ce processus est dû à l’accumulation d’air qu’on avale ou de celui qui résulte de la dissolution des aliments pendant la digestion dans l’estomac ou l’intestin. Or, un excès de gaz pourrait rendre ce phénomène très gênant et douloureux. Dans cet article, nous vous présentons les bonnes astuces à suivre pour vous aider à vous en sortir !

1. Changez vos habitudes
Pour réduire le flux des gaz et des flatulences dans votre système digestif, évitez de manger ou de boire trop vite sinon vous risquez d’avaler trop d’air. Mâchez bien et ne parlez pas en mangeant. Adopter ces simples habitudes alimentaires vous aidera à prévenir les ballonnements.

2. Faites les bons choix alimentaires
Une flatuosité excessive pourrait aussi être liée à votre alimentation. Une surconsommation de certains aliments comme les fruits secs, les pâtes, le riz, les pommes de terre, les artichauts et les boissons gazeuses, la gomme à mâcher, peut être responsable de la production des flatulences en grande quantité dans l’intestin. Pour y faire face, privilégiez des plantes connues pour leurs propriétés digestives et antispasmodiques, telles que le thym, la cannelle et la camomille.

3. Restez hydratée
L’eau c’est la vie ! Boire suffisamment d’eau (au moins 1,5 litre par jour) protège votre intestin contre les ballonnements et la constipation. Pensez alors à boire en petites gorgées pendant les repas et durant la journée tout en évitant de le faire trop rapidement.

4. Pratiquez une activité physique
Une autre astuce efficace contre la production excessive de flatulences est la pratique régulière d’une activité physique. Cela vous aide à inhiber la formation des gaz dans vos intestins et à faciliter la digestion. Faire de la marche régulièrement pendant 15-20 minutes après chaque repas fera l’affaire !

5. Réduisez votre stress
Quand vous êtes énervée ou angoissée, vous augmentez votre fréquence respiratoire ce qui vous fait avaler plus d’air. Alors restez zen ! Si vous êtes unepersonne stressée de nature, pensez à pratiquer la méditation.

Une alimentation riche et équilibrée, des habitudes de vie saines et la pratique régulière d’une activité physique sont des facteurs fondamentaux pour réduire vos troubles digestifs, tels que l’excès de flatulences ou de gaz en général.

http://www.zinezaz.com/hygiene/sante/astuces-simples-reduire-flatulences/#tabs-8124-0-4


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->